Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien aux Bernardins 2025
Oh ! Merci beaucoup pour vos compliments & commentaires !

Hyarion Wrote:La luminosité me parait bonne, à moins de vouloir souligner davantage quelque dimension spirituelle [...]
Eh oui ! C'est là où je n'ai pas à la fin sur le papier la lumière que j'avais dans la tête. Et, puisque tu cites Leo, mon intention était de faire figurer une lumière projetée par une lampe invisible : non seulement Gandalf mais Sam et Frodo aussi devaient être comme transfigurés (même si moindrement que Gandalf), c'est-à-dire, laisser passer à travers eux une lumière qui ne venait pas d'eux. Mais, faute de véritable maîtrise et de suffisamment d'expérience de l'aquarelle, je n'ai pas ordonné entre eux tous mes lavis comme il aurait fallu et, à la fin, ayant déjà beaucoup retravaillé le centre du dessin au cours de sa réalisation, le papier ne répondait plus (j'avais perdu de sa matière) et faisait buvard : je ne pouvais plus travailler la lumière et j'ai dû me contenter de faire ce que je pouvais...

Vivement le Paradis, où
[citation=Mythopoeia, v 146-147]Les poètes auront leur têtes surmontée de flammes,
et ils pinceront des harpes de leurs doigts sans défauts[/citation]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)