Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de lecture
Tu sais arwen1, je pense qu'il y a tellement de livre que l'on ne pourra jamais lire que l'on ne doit pas se priver de lire de tout.<p>Je comprends évidemment que l'on puisse ne plus savoir quoi lire après Tolkien, mais c'est éphemère.<br>J'ai eu l'expérience lorsque j'ai terminé Le Retour du Roi, et j'ai eu beaucoup de mal à lire quelque chose de fondamentalement différent.<br>Mais c'est ainsi fait qu'à présent, je lis Maupassant! (vous remarquerez qu'il n'y a pas un grand rapport, n'est ce pas)<br>En fait pendant quelques semaines, je relisais les scènes que j'adorais dans ce dernier livre, je le relisais, relisais en autres langues pour ne pas m'en détacher...<br>Puis je me suis mis à la lecture de "Arthur I", je ne sais pas si vous connaissez ce livre...sachez en tous cas qu'il a été écrit par Crossley-Holland.<br>Ca m'a beaucoup plu. C'était d'une certaine manière proche de la fantasy, puisque cétait imaginaire, et de nombreuses idéologies y sont communes...<br>Puis je me suis replongée dans Tolkien avec "Le Silmarillion".<br>Pendant deux mois, je suis restée à lire cette oeuvre, jusqu'à ce que je touche la dernière page.<br>Là, j'ai totalement changé de style, puisque j'ai lu "Cent ans de solitude", de Marquez.<br>Ensuite j'ai commencé Les Confessions de Rousseau, et caetera.<br>A présent je lis de temps à autres un livre de Tolkien, comme par exemple, j'ai lu récemment Faerie.<br>Bref, je pense que l'on pourrait continuer de lire de tout, et de temps en temps, comme cela, on se replonge en Terre du Milieu, ou dans un univers de fantasy, et ça n'en est que meilleur et savoureux.<p>Romen.<p>PS: arwen1: je suis d'accord avec toi, La trilogie de Pullman est excellente, j'ai beaucoup aimé.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)