29-02-2004, 00:41
C'est difficile de proposer des livres après vous, parce que ceux qui me venaient à l'esprit ont tous été cités.<br>Bon je rajouterais le cycle de Gor de John Norman (si je ne me trompe pas d'auteur), comme les bouquins sont perdus quelque part au fin fond de mon grenier jevais du mal à citer les titres, puisque je els ai lus il y a 7 ans. Il doit y avoir<br>Le tarnier de Gor<br>Les Pirates de Gor<br>Les nomades de Gor<br>les Prêtres rois de Gor<br>dans le désordre bien entendu.<p>Autrement j'ai bien aimé les <b>Dames du Lac et les Brumes d'Avalon de Zimmer Bradley</b>, mais certains lecteurs reprochent à ses autres romans de se rapprocher d'une collection harlequin un peu olé olé. J'en sais rien, j'ai pas lu d'autres livres d'elle, mais ces deux là ont le mérite de faire une synthèse des personnages arthuriens, relativement correcte au vu du peu de sources communes qu'ona pour ce mythe, bien que ce soit très romancé.<p>Pour les amoureux de l'histoire, de la philologie et du monde arthurien, je conseille l'excellent essai de <b>Philippe Walter : Arthur, l'ours et le roi, chez Imago.</b> Le gars est prof de littérature du moyen âge et il connait bien son sujet, ça se lit très facilement, c'est court (200 pages) et ça décortique les origines mythiques du roi Arthur. C'est vraiment très instructif et finalement ça se lit comme un roman.