Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de lecture
Puisqu'il ets bien de débattre, moi je vais dire que le cycle de Pern de Mc Caffrey ne m'a pas plu. J'ai trouvé qu'il y avait de grosses ellipses qui passaient sous silence les moments qui auraient mérité d'être détaillés, par exemple les circonstances de la naissance de Felessan, et d'ailleurs je trouve toujours bizarre qu'il soit né, ce garçon. A aucun moment je n'ai eu l'impression que ses parents s'aimaient, et même brutalement je dirais (c'est pas du tout pour dénigrer ceux qui ont aimé, juste pour donner mon point de vue) qu'ils m'ont plutôt fait l'effet de s'être tombés l'un sur l'autre par "hasard". Bref je me suis vite ennuyée et j'ai lu que 3 volumes, je trouvais le personnage de Brekke très pathétique par la façon dont elle se met avec F'nor (oui je suis un peu réactionnaire sur les bords et je trouve que la fille a pas trop eu son mot à dire dans cette histoire).<p>Enfin..... c'est un bouquin qui a fait un tabac de toute façon, c'est donc qu'on peut y trouver son compte.<p>Ah oui je voudrais ajouter que j'ai adoré <b> le cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickerman </b>. Rien à voir avec l'atmoshère de Lancedragon, c'est une histoire plus "dure" avec des personnages nuancés et complexes mais très attachants. En plus bien qu'il y ait des elfes et des nains, leur comportement n'a rien à voir avec ceux de Tolkien et finalement c'est intéressant de les voir totalement différents.<p>Si vous avez des petits frères et soeurs je conseille très nettement <b> le Mystère de la Nuit des Pierres d'Evelyne Brisou-Pellen chez cascade </b> ça se passe en Bretagne a une époque pas très définie, il y a un méchant charismatique, une fin un peu obscure, plein de détails du bestiaire breton (je paye la tournée à celui qui me trouve la photo d'un Strobinell), et un personnage très secondaire, humain qui me fait beaucoup penser à Elrond, bien qu'il n'ait rien d'un elfe. Neposus ressemble à un bon vieux Merlin (dont il a été élève d'ailleurs, et le petit Netra est le garçon qu'on aurait aimé être à 11 ans (quand c'est pas à Harry Potter qu'on aimerait ressembler).<br>Enfin bref c'est un régal.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)