09-01-2003, 16:09
Hum,voila,je voudrais organiser une election du Héros par excellence dans Tolkien,qui est un mythe a lui tout seul,qui mérite de remplacer Oromë(si c'est nécessaire!), fait passer tout les autres pour des dégonflés?...<br>Pour l'instant je dirais Fingolfin,mais Beren et Turin sont bien classés aussi...j'attend vos arguments<p>Morkeleb <p><br>Une premiere réponse de Vyniaron:<br>Chalut !!<br>Voila qui est plutôt marrant, mon héros préféré étant aussi Fingolfin.<p>Un elfe qui estropie Morgoth, ce n'est pas rien. Il a aussi mené son peuple (un gros morceau des Noldor) parmis les terribles glaces d'helcaraxë. Qui plus est, il est tout le temps tirailler entre le désir de retourner à Valinor et d'abjurer ses torts et son honneur qu'il lui dit qu'il faut continuer. Une de mes scène préférée du Silmarillion étant le passage ou Fëanor abbandonne lâchement Fingolfin et les siens en brûlant les bateaux.<p>J'ai hâte de voir qui va l'emporter<p>Une de Fendel:<br>voila je pense tout d'abord qu'il est dur de choisir parmi une telle panoplie de héros mais le plus dure reste pour toi .je m'explique: lorsque l'on aime un héros pour ses explois ou autres c'est qu'on s'identifie à ce qu'il est or nous somme tous différent en soi par conséquent trés peu à aimer le même.Ce qui fait par ailleur le succé de l'oeuvre de TOLKIEN du point de vu humain.DONC pour moi le héros (mon héro) est ........trés dur de choisir !! Frodon trés clasique mais pour moi il montre quelquechose de fort " il me dit que l'on peut arriver à tous malgré nos faiblesses " puis franchement tu sais comme moi ce qu'il fait pour le monde et ça et plus beau encore qu'une simple colére de la part de Fingolfin mais bon peut etre que je ne vois pas tous à son sujet . <br>AYA <p>et enfin un commentaire d'Elenillor:<br>FENDEL>"l'on peut arriver à tous malgré nos faiblesses"<br>J'entend dans ma tête une voix..."Even the smallest person can change the course of the future" ;-)<p>Mais y arrive-t-il ? Frodo, arrivé au bout de son voyage, s'approprie l'anneau. C'est Gollum qui finallement in/volontairement accompli l'ultime dessin de la Compagnie.<br>Echec ? Victoire ? Comme c'est souvent le cas chez Tolkien la question est ouverte. Tolkien lui-même n'en était pas certain, du moins c'est que je ressens à la lecture de certains de ses écrits, comme la Lettre n°246 ([L] p. 326, 330-331).<p>...qui n'a pas voté!<br>Allez y c'est gratuit!<p>M.