Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Election du Héros
Le probleme est qe en dehors de cette decision,il a tout de meme suivit les fils de Feanor si je ne m'abuse,et l'on ne peut pas vraiment dire que des gens comme Caranthir soient un gage d'integrité morale dans le genre frequentation.<p>Je ne suis pas d'accord quand tu dit que l'eclat n'a pas d'importance,a mon avis,le heros se doit d'etre une figure etincellante et le panache,comme dirait Cyrano,y est pour beaucoup.Et quoi qu'on en dise,mourir de la main de Morgoth lors d'une charge desesperé,seul,au pied d'Angband et en lui ayant mit une bonne raclée,alors qu'avant Fingolfin était plutot tranquille dans sont royaume et laissait faire les autres;est quand meme plus mythique que de se faire bouffer par un garou dans un cachot pour une bete histoire de fesse!<p>Bien entendu ,j'exagere,mais prenons des comparaisons:se souvient on de Hamlet qui finit tragiquement mais brillament ou bien d'un personnage de Zola qui mene sa vie a bien.A mon avis la part des larmes est essentielle dans la légende d'un bon héros car elle fait augmenter les enjeux.<p>Une derniere chose,il me semble que les hobbits ne peuvent pas etre des héros dans le sens ou je l'entend ,car il leur manque l'apparence,la carrure,malgré toute leur bonne volonté pour cela.Sam,s'il est courageux n'est pas vraiment héroique,il ne tue rien ni personne et est tres preoccupé par la boustifaille.C son coté comique,present dans Tolkien,qui l'en empeche.Pour moi le héros doit avoir un aspect tragique:il ne peut pas vivre tranquillement,manger ou s'arreter pour pisser ,toujours en exagérant,mais seulement etre passioné et brave,il ne peut pas vraiment se relacher et devenir normal en plein milieu de son haut fait.<p>Bien a vous<p>Morkeleb<p>bilan des votes:<p>Fingolfin:-) 2 Glorfindel 1<br>Frodon 1 Finrod Felagund 1<br>Thingol 1<br>Sam 2<br>Gimli 1<br>Elrond 1
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)