Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Election du Héros
Si on entend par héros ,un individu hors norme qui se dépasse et se donne jusqu'au sacrifice à la cause qu'il défend , alors le Héros est (à mes yeux) Frodon .<br>En effet ce dernier : <br>-se dépasse ( lui non plus ne voulait pas partir de sa comté mais il part quand m^me en sachant un peu mieux que Sam les dangers qu'il va rencontrer) .Et par ailleurs il resiste longtemps à l'anneau ...<br>-il se sacrifie vraiment , parcequ'il sait bien que sa missionlui coutera la vie ou le détruitera interieurement ( ce qu'il se passe ) .Et pourtant malgré cette sombre perspective , cette absence d'espoir , il continue et ne se laisse pas mourrir en plein milieu du Mordor ( c'est vrai aussi pour Sam ).Qui parmi les grands elfes ...pourraient faire ainsi ?<br>-il est hors norme : dés le début et de plus en plus au fur et à mseure de l'histoire , par sa solitude , par la compassion qu'il éprouve envers Gollum et surtout envers Sarumane , par le fait qu'il n'est pas rendu amer par le manque voire l'absence de reconnaissance de la part des autres ( au contraire il les comprend et il s'en va ...)<p>Donc à mes yeux , le Héros c'est bien Frodon et sinon plutôt Finrod que Glorfindel ou tout autre grand guerrier elfe ( pour les raisons évoquées notamment par Vinchmor et avec lesquelles je suis entièrement d'accord )
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)