Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Election du Héros
Oui, dur, très dur de choisir. Outre que l'héroîsme, ce n'est pas seulement massacrer des ennemis, même diaboliques ( sinon Fingolfin serait le héros par excellence, suivi probablement par Glorfindel ),j'ai personnellement une préférence pour les personnages qui ont un héroïsme, disons "moins apparent".<br>L'héroïsme de Faramir, faisant la guerre par devoir, renonçant à l'anneau, et continuant à se battre malgré le désamour de son père. Ou celui d'Aragorn assumant pendant des années le rôle ingrat de chef des rôdeurs méprisés par ceux-là même qu'il protège, ou affrontant la Peur elle-même dans le Chemin des Morts. Frodon, évidemment, se chargeant de la mission la plus sacrée et la plus périlleuse...<br>Mais surtout, les héros, ce sont ceux qui vont jusqu'au bout d'eux-même, non pour eux-mêmes ou pour une cause, mais par amitié pure. Et donc avec comme trio de tête, et dans le désordre, Finrod Felagund, Beleg Cuthalion et Sam Gamgie.<br>Et les deux premiers étant de grands seigneurs "formés et éduqués" à l'héroïsme, et la cause de Frodon supérieure à celle de Beren ( qui n'est pas qu'une histoire "de fesses" mais vise bien finalement à satisfaire l'égoïsme de Thingol ) ou de Turin ( qui doit être protégé de lui-même à cause non seulement de sa malédiction mais aussi de son orgueil démesuré ) je dirais que pour celà le premier héros de Tolkien est bien ce cher Sam (pour moi).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)