26-02-2003, 22:44
OK, en effet j'ai vérifier hier dans mes bouquins.... C'est ma mémoire qui a fait défaut.... En effet l'eau (suivant sa température, peut également libérer du CO2 (en dissolvant les carbaonates précedemment déposés (Relief ruiniforme en chines et les grottes...)La température joue sur sa capacité à dissoudre le CO2 ce qui joue sur le pH et donc... Comme le disait Tar Palantir.<br>pour les dorasales il ya interactivité avec les différents ions dissouts dans l'eau. Mais je ne retrouve plus ma référence... Tar Palantir serais tu géologue? <br>Ceci dit, personnellemnt , je n'utilise pas de voiture, je préfère marcher même une heure... Mais j'habite en ville... C'est plus simple pour moi... Pour les économies : Pas de chauffage la nuit (je dors avec la fenêtre ouverte (oui, oui, c'est très bon pour la santé... Ah! j'oubliais de dire, je suis en Provence, alors ilne fais pas trop froid ;-D!!!)<br>Ok, pour les vaches... Mais je savais que le sujet était sérieux, c'était juste pour détendre l'atmosphère (gag!!!)<br>Bon, je vous laisse continuer...<br>Je vais chercher dans mes livres et articles quelques bons arguments, et surtout mes réferences, j'ai vraiment des trous...!!!<p>Emmanuelle