04-02-2005, 23:34
Bonjour Lumière du Soir, heureux de te retrouver ;-)<p>Pour lhiver 2004-2005, je nai pas de chiffres nationaux, mais juste des données de températures sur le centre des Côtes dArmor. Il apparaît que ce début dhiver est un chouia plus chaud que la moyenne des 9 derniers hivers. En fait, ce qui choque le plus, ce sont certaines amplitudes de températures. Dans le même mois, on a eu de grosses gelées suivies dun redoux impressionnant qui a poussé les arbres fruitiers à fleurir. Autre exemple, le mois de décembre est le plus froid que lon est vu depuis 97 mais le mois de janvier est le second plus chaud sur la même période. Si tu veux ces chiffres, je peux te les passer ;-)<p>Concernant les actions à entreprendre, jai tout de même une bonne nouvelle. Mon boulot actuel qui est, je le rappelle, de faire en sorte que les collectivités consomment mieux (cest à dire moins de gaspillage et moins de consommations pour un confort au moins égal) va passer de léchelle communale (je ne moccupais que dune ville) à léchelle intercommunale (85 communes). Il y a donc une prise de conscience de la part des décideurs. Elle est peut-être lente, elle est peut-être tardive mais elle est là. <p>Vinch'