Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
danses en TDM
Bonjour à tous !<p>C’est mon premier post sur ce forum, même si j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer certain d’entre vous sur le chat. Je suis très heureuse de faire votre connaissance à tous.<p>Le sujet que j’aborde va peut-être vous paraître étrange, mais il me tient à cœur.<br>A votre avis, que danse-t-on en Terre du milieu ? Je trouve étrange que tous ces peuples, pourtant adeptes de la musique, ne dansent pratiquement pas. A part Luthien, je n’ai à l’esprit aucun exemple. Pourtant, au mariage d’Aragorn et d’Arwen, ils ont bien dû danser ?!<p>Aussi me suis-je permis d’associer certaines danses à certains peuples. S’il y en a parmi vous qui s’intéressent au folk et au folklore (ou que le sujet intéressent tout simplement), peut-être pourrez vous me dire ce que vous en pensez !<p>Commençons par les hobbits. Pour moi, ils dansent des jigs et des reels d’Irlande. C’est léger et joyeux, plein d’entrain… C’est, me semble-t-il, ce qui leur convient le mieux.<p>Les Hommes ensuite. Dans les vertes plaines du Rohan, je vois un mélange d’Ecosse et de Bretagne : l’Ecosse pour cette danse de vainqueur (dont j’ignore le nom) qui se dansait sur le bouclier de l’ennemi vaincu. Quelque chose de viril mais d’un peu « archaïque », si je peux me permettre le mot. Et de Bretagne pour garder le son des cornemuses et l’affirmation de l’homme avec des gavottes où ils rivalisent entre eux. Des danses « terrestres », par opposition au côté aérien des danses irlandaises des Hobbits.<br>En revanche, les gens de Gondor ont des danses plus « aristocratiques » : des branles médiévaux et autres danses du même genre. Mais tout en conservant une certaine vivacité, typique des Hommes, un caractère passionné, qui brûle la vie.<p>Aux hommes on opposera les elfes, aux quels j’associe également des danses médiévales mais plus douces, empruntes de mélancolie, comme des rondeaux avec d’amples mouvements de bras.<p>A bientôt<p>Anardaiel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)