23-03-2003, 20:55
Je me pose une grave question...<br>Au noces d'Aragorn et d'Arwen: que danse-t-on pour faire participer des habitants du Gondor, du Rohan, des elfes de Lorien et de Fondcombe, quelques Hobbits et un nain...<br>Il y a une danse de mariage que j'aime beaucoup chez moi, c'est d'ailleurs elle qui a donné son nom à mon groupe. Mais j'ai peur qu'elle soit trop "populaire" pour convenir à l'occasion.<p>Pour moi, pratiquer du folklore est quasi indissociable de Tolkien, bien que ça paraisse lointain. J'ai découvert la musique celtique en même temps que Tolkien, et le folklore un peu plus tard: quand je danse un an dro ou un branle dans un bal, je me dis que je danse ce qui se rapproche le plus du monde du professeur!<p>Celeluwhen> "light mithril"... j'aime beaucoup! je devrais sortir ça à mes copains qu'écoutent du metal (Grrr... je fréquente des orques???) Mais je pense que la danse est un art trop délicat pour les orques (et quand je vois le public d'un concert de metal, j'appelle pas ça de la "danse", même si je comprends le rapprochement entre ce style et les orques, par moment!!!)<p>Bien à vous<br>Anardaiel