Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
danses en TDM
Je vois que ce sujet a son petit succès ! Moi qui hésitais à le lancer !<p>Finrod> Je sais qu’il y a metal et metal et que tous ceux qui écoutent ce genre de musique ne sont pas des orcs ! Heureusement pour moi, sinon, j’aurai déjà été dévorée !<p>Laegalad> Le terme de bourrée n’est pas plus générique que celui de branle que nous avons à plusieurs reprises utilisé. Pour preuve, il existe des branles doubles, simples, coupés, morguez… et chaque danse à sa particularité, tant musicale que chorégraphique ! (en fait, on peut dire ça pour toutes les danses : valses, scottish, polka…) aussi n’est-il absolument pas exclu que l’on danses des bourrées en TDM, plus lourdes à certains endroits, plus légères ailleurs. Je verrais bien les hobbits danser une danse de chez moi qui s’apparente à la bourrée et s’appelle la « pastourelle d’Ailleville » : campagnard mais pas trop, dans les pas, pour rester dans la joie de la comté ! (« quand j’étais chez mon père, apprentis pastouriaux, je n’avais rien à faire qu’à garder les troupiaux. Troupiaux , troupiaux, je n’en avais guère/ je n’en avais biaux » Excusez les paysans champenois, ils ne parlent pas bien la France !)<p>Celeluwhen> Que dansent les Valar ? Je ne connais pas de danses assez… célestes ! Et puis, pauvre Gollum, danser tout seul, c’est pas marrant… et puis, je ne l’imagine pas danser quoi que ce soit en réalité !<p>Pour les nains, pourrait-on imaginer quelque chose sous influence slave ? Un peu du genre, caricature du russe en train de danser (quelle honte de dire ça ! moi qui adore le folklore de l’est !) ??? A moins que ça ne soit l’accent de la voix française de Gimli qui ne m’influence !<p>Bien à vous <br>Anardaiel<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)