26-03-2003, 21:21
Je ne dirai pas de mal des Russes, ne t'inquiète pas!<p>A la frontière germanique? Je vois la Pologne, mais le folklore polonais reste assez proche du folklore russe (je vais heurter les gens d'origine polonaise cette fois-ci!;-). J'ai beau avoir vu passer des groupes de beaucoup de pays lors du festival international de folklore que mon groupe organise, je ne vois rien qui puisse vraiment collé avec les nains. (même en allant voir à l'est, je ne suis pas convaincue... Il y a certes dans les danses russes une fierté qui correspond aux nains, mais aussi une grâce et une dextérité qui ne colle pas avec l'image que j'ai du nain. Non qu'ils ne soient pas habiles, mais je les imagine peu aptes aux prouesse techniques d'un danseur russe. C'est pour ça que je parlais de "caricature" du Russe)<p>Laegalad, toi qui disait être perdue dans tous les noms de danses: pour les connaître, la meilleure chose est d'aller sur un bal. Sinon, si les danses anciennes peuvent t'intéresser, il y a "L'orchésographie" de Thoinot l'Arbeau(1588) qui peut t'éclairer. Je sais qu'on peut en trouver le texte et les partitions sur Internet mais je ne sais plus où...<p>Bien à vous<br>Anardaiel