27-03-2003, 22:18
personnelement j'ai un disque de vieilles danses traditionnelles de hongrie qui m'évoque inévitablement la "reception longtemps attendue"<br>(j'ignore pourquoi d'ailleurs)<p>Pour la charge des cavaliers de Rohan je pense à la symphonie du nouveau monde de Dvorjack<p>Pour le silmarilion et les voyages de Aerendil "un quart de nuit" de jean Cras ou alors du Grieg<p>pour le reste je suis moins certain et mes gouts varient d'une relecture à une autre peut-etre 'une petite musique de nuit' de Mozart pour l'arrivée à Rivendell <p>Pour les acclamations de Frodo au champ du Cormalen quelque chose comme les trompettes d'Aida<p>Pour le champ funèbre sur la tombe de Theoden du grégorien genre le grand salve regina<p>Pour le retour victorieux au Gondor avant le couronnement d'Aragorn la symphonie n° 100 de Haydn<p>je m'arrête là avant de vous ennuyer trop<p>cordialement<p>Je vous ignale un remarquable dique "an evening in rivendell" par le "Tolkien ensemble" ou sont mis en musique les champs du SdA