Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique et Tolkien, dans l'autre sens
En poursuivant sur le Requiem de Verdi, je voudrais proposer d'associer l'un des plus beaux morceaux "offertorio" à l'un de mes moments préférés du SDA, celui qui suit la destruction de l'Anneau:<br>Aux premières mesures, le regard tendrement admiratif de Sam sur Frodon, une joie prête à exploser mais encore contenue par l'intensité dramatique des moments qu'ils viennent de vivre,retenue aussi par cette mélancolie qui pèse dans le soupir de Frodon "eh bien , c'est la fin Sam Gamegie"<br>et bientôt, Sam découvre la main ensanglantée de son ami, tandis que perce, avec le ténor l'immense détresse de Frodon d'avoir failli à l'ultime étape et cette plainte répétée répond et tente de couvrir,<br>les efforts d'apaisement de Sam (la basse ) et les louanges de l'humanité délivrée (la mezzo soprano)<br>et je voudrais aussi, à cette occasion dire, à ylem ,si par hasard elle tombe sur ce message , toute mon admiration pour son "plaidoyer pour Frodon" que j'ai lu il y a quelques temps avec tant de plaisir et que je considère comme une des perles de ce forum.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)