13-04-2003, 14:56
Adanedhel:<br>Je n'ai pas oublié ton premier message; mais j'ai eu du mal à retrouver Sibélius/karélia suite; souvent victime de cleptomanie familiale j'ai dû me résoudre à ressortir un vieux microsillon et là ma vieille platine était presqu'obsolète.Enfin j'ai réussi à l'écouter; et ça vallait la peine !! je trouve l'association parfaite: évocation des grands espaces , apparition progressive de cette grande chevauchée, sans ostentation militaire, seulement le vent et la terre qui resonne,puissance tranquille mais déterminée; en plus je pense que l'association n'aurait pas déplue à Tolkien.<p>Pour Holst/armées de Morgoth et la guerre de la Grande colère/Verdi, je vois moins bien à quels passages en particulier tu fais allusion et s'il s'agit du Silmarillon ,je n'en suis pas encore assez imprégnée.<br>La Grande Mer/Debussy : je dirais presque évidemment, quoique peut-être pas assez inquiétante ou ambigüe, pas assez sombre, !<br>La pastorale pour la Comté: Fantasia m'a tuée la Pastorale ou plutôt se l'est accaparée.....<p>Je n'arrive pas à retrouver le cd de Patrice même sur "alapage" mais je finirais bien par y arriver<p>Tar Palantir: dommage que je ne connaisse pas "Made in Heaven" mais il faut bien avoir conscience que la culture de chacun de nous nous prive d'un océan de trésors !!<p>Jean : Je ne contesterais (si je peux me permettre) que "aïda" pour Frodon même si tu dois réjouir le coeur d'Ylem <p>Anardaiel: pour moi aussi Carl Orff <p>Lothiriel:toujours partante pour Verdi dans les moments tragiques<p>Babar: désolée je suis nulle dans ton domaine (comme souvent ailleurs)<br>et Leagalad a répondu à ma place<br> <br>Vinchmor: Mozart et Submersion de Numènor ce doit être divin mais il faut que je "m'immerge" dans le Silmarillon et je retarde toujours ce moment comme on garde le meilleur pour la fin....<p>Silmo: "The Tolkien music list" : effectivement une longue longue liste, mais mon ordi est récalcitrant, il doit me manquer quelque chose, je n'obtiens que des sons hachés, inaudibles ce doit être une histoire de MP3...et je n'y connais pas grand'chose!<p>Voilà j'espère que je n'ai oublié personne; si j'ai pris le temps de faire ce message c'était pour vous remercier de m'avoir fait passer de très bons moments.<br>Mj