Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chapitre du silm au ciné
Suposons, à tout hasard, qu'il soit possible d'adapter parfaitement au cinéma un chapitre du Silmarilion tel que l'imaginait Tolkien ( je précise sinon tout le monde va répondre "aucun !" et je vais me faire lynché ).<br>Vous voudriez voir lequel ?<br>Personnellement, j'aimerai bien voir l'histoire de Turin
Reply
Aldarion et Elendis!
Reply
<SMALL>Tiens, j'étais passé à côté de ce sujet... c'est dire si je suis distrait en ce moment :o)</SMALL><p>Qu'entends-tu exactement par <i>Silmarillion</i>, cher Elensil ?<br>Visiblement, Lenwë Elenya semble avoir pris cette dénomination au sens le plus large possible, n'est-ce pas ? En effet, l'histoire d'Aldarion et d'E<b>r</b>endis (et non Elendis) est relatée dans les <i>Contes et Légendes Inachevés-Deuxième âge...</i> ;o)<br>S'agit-il d'une adaptation d'un récit strictement limité au <i>Silmarillion </i>de 1977, ou bien de celle d'un des récits du Légendaire hors Bilbo le Hobbit/Seigneur des Anneaux ?<p>De toute façon, une adaptation <u>réussie</u> de l'histoire de Turin serait pour moi un grand plaisir à voir au cinéma.<p>I.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: