12-02-2002, 17:07
je voudrais savoir de quelle manière on traduit en quenya :<p>- celle qui rend les hommes (êtres vivants... ceux qui parle quoi !!) égal aux arbres.<p>Merci d'avance...<p>Russandol
|
Encore besoin d'une traduction...
|
|
12-02-2002, 17:07
je voudrais savoir de quelle manière on traduit en quenya :<p>- celle qui rend les hommes (êtres vivants... ceux qui parle quoi !!) égal aux arbres.<p>Merci d'avance...<p>Russandol
12-02-2002, 20:11
On n'a pas de mot pour "égal"...<p>Une alternative pourrait être : *<b>i care Atani ve aldar</b> "celui (ou celle) qui fait les Hommes comme les (pareils aux) arbres".<p>Toko
13-02-2002, 09:08
Merci pour cette traduction. Cependant, c'est un peu long pour un nom d'arme tu ne penses pas ? Tu n'aurais pas une idée pour un nom de hache par hasard ???<p>Russandol
22-02-2002, 14:31
Pour un nom de hache, on pourrait former *<b>ristallë</b> "Coupeuse, trancheuse" (<b>rista</b>- "couper" + la terminaison agentale féminine -<b>llë</b> qui apparaît dans <i>Tintallë</i>). C'est évidemment une reconstruction hypothétque.<p>Toko<p>
22-02-2002, 19:33
C'est peut être hypothétique mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis que je connais ce site est que je peut faire confiance à tout ceux qui ont l'extrème gentillesse de me répondre :-))<p>Merci encore, SéBou
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|