Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déjà essayé?
Déjà essayé de créer une langue imaginaire comme votre illustre professeur?????
Reply
Franchement, jamais eu cette idée! ;o)<p>En revanche, des gens l'ont fait, ne serait ce que Hergé pour Tintin. On en parle quelque part sur le forum, je pense mais je ne sais plus où...<p>Il existe même un Dictionnaire des Langues imaginaires, que je n'ai pas lu, mais dont un compte rendu figure sur le site de Hisweloke
Reply
en principe c'est <a href="http://www.jrrvf.com/~hisweloke/site/articles/revues/crdictli.html">ici</a>
Reply
Hum, merci j'ai lu ce document, c'était assez intéressant.<br>Merci de ta réponse.
Reply
Et Tintin est <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum8/HTML/000310.html">là</a>.<p>Didier ;-)
Reply
Il existe beaucoup de personnes qui ont inventés des langues: soit logiques, artistiques, ou à vocation internationnale ( esperanto, ido... )<br>On les apelle conlangs ( langues construites ) il n'existe qu'un seul site en français d'après mes recherches: ( et le mien viendra peut-être )http://www.bde.espci.fr/perso/grands16/C...intro.html - mais plein de site anglophones - liens sur cette même page.<br>Par contre impossible de contacter l'auteur de cette page, moi çà ne marche pas - et pas de mises à jours depuis un siècle, on dirait!
Reply
Oh, le site de mon pote Christophe *rire*. Un chouette site de 'conlanger' passionné, bref un truc de fous, avec une belle liste de liens quelque part, dont certains en français (où tu devrais trouver la réponse à ton autre question, Sauron ;).<p>Ca ne nous rajeunit pas, tout ça, le bougre a probablement fini ses études depuis, ce qui explique certainement que le site (hebergé par son école) ne soit plus mis à jour.<p>Didier ^^
Reply
Moi, c'est clair, j'en ai inventé plus de cinq ( avec un petit monde imaginaire en plus pour écrire des récits ) et deux sont elfiques et assez bien...
Reply
Si vous voulez un petit exemple, demandez-moi.<br>
Reply
Note: en créant ces deux langues ( et sans prendre connaissance du quenya et du sindarin ) j'ai vu que j'avais inventé des mots très ressemblants à ceux de Tolkien, quelle surprise! J'ai donc à peu près les mêmes préférences sonores que lui...<br>( pour ceux qui seraient intéressés de voir çà demandez-moi ) - Hisweloke j'avais cru voir quelque part que tu avais créé tes propres langues... Ou était-ce un mirage?
Reply
Merci pour se renseignement, oh grand dragon!<br>Ton site est superbe.
Reply
Moi j'ai l'intention de faire DES BD dans un monde "fantasy". La création de langues me sera obligatoire,en tant que bon Tolkiendil.<br>Et quand j'aurai créé un site sur mon oeuvre(misérable?^^), tous vous pourrez me dire:"Luca, elle est nulle ta langue,comme tes Elfes!!<p>Fëamor inquiet pour l'avenir de sa popularité(inexistante)
Reply
Enfin quelqu'un d'autre qui s'essaye à la
Reply
Et Feamor! On ne dit jamais que l'on fait quelque chose de nul. Nous n'avons pas encore lu tes BD. Et si tu veux savoir tout le monde se pose cette question "est-ce que j'ai fait un truc nul?" <p>Par simple curiosité, pourrais-tu dévoiler quelques informations sur ton monde fantasy? Moi aussi j'en ai élaboré un depuis plusieurs années ( langues [ assez complètes, plusieurs milliers de mots et des grammaires ], ELFES, histoire, géographie, légendes... )<br>( Si quelqu'un veut en savoir plus, demandez-le )<p>Namarië! ( ou, dans une de mes langues, leka eri ( équivalent approximatif )<p>Sauron le Grand
Reply
J'ai créé une superbe langue kobold très facile à apprendre et à prononcer.<p>La difficulté est de trouver des habitants pour le royaume kobold qui va avec.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)