J'ai grand besoin de votre aide. Je finis en ce moment un mémoire concernant LOTR ("The symbolic and Mythographic Representation of Swords in J.R.R. Tolkien's The Lord of the Rings"), et en conclusion je voudrais citer un passage du Silm., mais je ne dispose que de l'édition française, et mon mémoire étant en anglais, je souhaiterais que la citation soit en vo, plutôt qu'en vf.
Le passage que je recherche est celui de la délivrance d'Anglachel à Beleg par Thingol (page 266 de mon édition Pocket):
"Beleg prit Anglachel, une épée de grande valeur appelée ainsi parce qu'elle avait été forgée d'un acier tombée du ciel comme une étoile enflammée, et qui pouvait fendre tous les aciers tirés de la terre. Sur les Terres du Milieu il n'y en avait qu'une autre comme elle, et ce récit n'en parle pas, bien qu'elle eût été forgée du même acier du même forgeron, Eöl l'Elfe Noir, celui qui avait pris pour femme Aredhel, la sœur de Turgon. Il avait donné Anglachel à Thingol, à contrecœur, en paiement du droit de vivre à Nan Elmoth, mais il avait gardé sa jumelle, Anguirel, jusqu'à ce que son fils Maeglin la lui dérobât.
Quand Thingol tendit à Beleg le pommeau d'Anglachel, Melian regarda l'épée et dit :
- Ce glaive porte en lui le mal. L'esprit sinistre du forgeron l'habite encore. Il n'aimera pas la main qu'il servira et ne te servira pas longtemps".
Je vous serais très reconnaissant si quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver ce passage en vo, et me le recopier dans sa réponse avec les références de votre édition:
J.R.R Tokien, The Silmarillion (lieu d'édition, éditeur, date) page du passage.
Voilà, ça me rendrait un grand service, si quelqu'un est suffisament gentil (et patient!) pour le faire.
Merci mille fois!!!