Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nom de chevaux....
Dans les 3 films de Peter Jackson, il y a quelques malentendus sur les noms <br>>des chevaux, plus particulièrement sur le nom de cheval d'Aragorn. Le cheval <br> donné par Eomer devrait s'appeler Asufel pour Aragorn et Arod pour Legolas.<br> Alors que dans le film, Aragron apelle son cheval arod.<br> Plu tard, le cheval donné par théoden s'appelle Bregon mais Aragorn continu <br> de l'appeler arod! Et alors que Bregon (sous le nom de arod) recueille Aragorn à la rivière, il l'appelle arod mais plus tard, quand il arrive au gouffre <br> de helm il lui parle en elfique et l'appelle Bregon!!<br> <br> Problème, problème, vous ne trouvez pas??
Reply
Le problème Brego/Arod est une des joies de la version française.<p>En VO (donc en réalité!), à partir du moment où on découvre Brego, Aragorn garde ce cheval Brego, mais la VF insiste pour l'appeler Arod à tort, et même dans le Retour du Roi la VF remplace Brego par Arod.<br>La VF a plusieurs erreurs qui rendent les films incohérents.<br>
Reply
ok!!merci!!<br>en fait je suis allée voir la VO mais je n'ai pas fait attention aux noms des chevaux, je me suis surtout fixé sur la voix des acteurs!! : )<br>mais s'ect dommage pour la VF.....<br>
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)