Threads: 10
J'en appelle aux anglicistes pour m'éclairer sur l'origine de titre Roverandom. Ce n'est pas le nom du chien car il s'appelle Rover, serait-ce alors du vieil anglais Rover + random (<>), qui pourrait signifier "les périgrinations du chien Rover", "les hasardeuses aventures de Rover le chien", etc ...
En attendant vos lumières.
Isil
Threads: 11
Le toutou en question s'appelle Rover.
Après moult pérégrinations, le voilà sur la lune, où l'homme-de-la-lune (je ne connais pas la VF?) a déjà un chienchien... qui s'appelle Rover. Après un débat pour savoir qui s'appelle Rover (d')après Rover (du genre: you were named Rover after me, I am older... etc), on le rebaptise Roverandom.
Puis, nouvelles tribulations, et le voilà sous la mer... où il y a un toutou qui s'appelle Rover. Le toutou héros se voit donc a nouveau appelé Roverandom, et on lui dit même que ça lui va bien, puisqu'effectivement,
Rover (rover: vagabond, to rove: errer, vagabonder) + Random (at random: au hasard... c'est vrai qu'il est bien ballotté d'aventures en aventures) = Roverandom!!
cécile
...et je ne peux que vous conseiller ce petit chef-d'oeuvre, un beau conte pour les petits enfants, et une belle histoire pour les grands enfants ;-b
Vive les contes de Tolkien
rovercécile
Merci de vos réponses, je vais me plonger bientôt dans cette première lecture que j'attends depuis longtemps.
Roverisil ?
Je n'ai moi, que la VF. Quel est le terme anglais pour Lunehomme et lunechien ?? Moonman and Moondog ??
the Man-in-the-Moon
the moon-dog
voili voilou!
(lunehomme... beurk)
cécile, puriste