Threads: 16
Tellement contente d'enfin savoir des rudiments d'HTML (grâce à Cédric), je ne fais plus attention à ce que j'écris... et voilà, je fais des fôtes d'ortografes ! il faut lire :
Contes et légendes inachevés
Threads: 56
En tous cas, il me semble que ces racines ont des vertus médicinlaes qui auraient pu sauverle compagnon du Nain. Ou alors je confond tout. Donc ce n'est pas une pomme de terre
Threads: 10
Pour les pains de terre, je suis completement sec sur le topic mais je compatis car je suis aussi ds une relecture des CLI 1er age ...
en revanche, ce qui paradoxalement m'interesse plus sont les "rudiments d'HTML" que tu as eu par Cédric ... Y'a des cours ?
en bref, comment fait on un lien hypertexte et + si affinités ??
Isildur
Threads: 15
Pour le "pain de terre" la pomme de terre me parait un peu petite.Alors, un igname?? ;-))
Threads: 6
Je ne me souviens pas d'autres références à ce pain de terre dans les ouvrages de Tolkien; mais j'ai déjà entendu parler d'un tubercule ayant, une fois cuit, le même goût que le pain. Promis, j'essaie de me souvenir qui me l'a dit et de lui arracher une explication claire!
Threads: 1
Ca ressemble au "fruit-t-a-pain" qu'il y a aux Antilles (ou il y a pas de patates!)
Mais pour le vrai nom...demandez àqqn d'autre!!!!
Threads: 26
Il existe bien un « arbre à pain » (Artocarpus altilis) mais ce sont les fruits qui sont consommés.
Le pain de terre pourrait se rapprocher de certain vieux légumes-racine couramment mangé au Moyen Age (avent l’introduction de la pomme de terre) tel que les Raves ou le Panais (une sorte de carotte). Quand à savoir si l’un d’eux a un goût de pain…