Threads: 4
Bonjour, je suis désolé pour la banalité de ce post mais depuis la première fois que j'ai lu le SDA, je l'ai terminé avec énormement d'images dans ma tête, dont une m'est toujours resté: une image d'Aragorn découvrant une pierre lisse et verte dans une rivière alors qu'il accompagne les Hobbits vers Amon sûl...J'ai relu le livre récemment et je ne me souviens pas d'avoir lu un tel passage...
Étais-ce un rêve? Pourtant, j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un passage dans lequel Aragorn ramasse une pierre verte dans une rivière...
Threads: 11
la pierre que Galadriel donne à Aragorn dans la Loorien n'est-elle pas verte ? (celle qu'elle a donnée à sa fille Celebriian qui l'a donnée à Arwen qui l'a rendu à Galadriel pour Aragorn)
cf pour plus de renseignements le fuseau Frodon en manque ?
Threads: 11
Unfinished Tales, History of Galadriel and Celeborn, the Elessar (p. 321 et sq., édition en un volume): c’est bien une pierre verte, l’originale (s’il y en a bien deux) fut fabriquée par Enerdhil à Gondolin, ‘the greatest of that craft (jewelry) among the Noldor after the death of Fëanor’ , bref, le top du top en matière de confection de jolis cailloux chez les Noldor.
Sinon, effectivement, je ne pensais plus au Gué de Bruinen – c’est que j’aimerais bien en avoir un, moi, d’Elessar, depuis que j’ai lu ce passage…
Elicécile, croqueuse de Silmarils
Threads: 79
Aragorn est abonné au vert ?
Vert, j'espère, disait ma grand mère quand j'étais enfant.
Et Aragorn est Estel, l'Espoir....