Salut à tous, je suis nouvelle sur ce site, aussi je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre, et bravo pour ce forum qui est très sympa…
Alors voilà, j’ai quelques petits points obscurs, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne de très grande fan…
Voici donc my interrogations :
- pourquoi , lors de la guerre de l’anneau les Valar ne viennent pas en aide, directement, aux peuples de la terre du milieu ? Je sais bien qu’ils ont quelques différents, notamment avec les Eldar, mais tout de même…
- Pourquoi également Légolas reste assez passif ? Je m’explique : c’est vrai que c’est un excellent guerrier et bla bla bla… seulement vous remarquerez que jamais il ne prend le commandement des opérations (il se contente toujours de suivre les autres et de faire ce qu’on lui dit…). Je sais bien que seuls les hommes sont propres maitres de leur destin, mais est-ce la seule raison ? En sachant qu’ayant presque 3 siècles, il a vu énormément de choses par rapport à ses compagnons…
- Un autre point : j’aimerai savoir si le seigneur des chevaux est un maiar, autrement dit un « serviteur » des valar…
Voili voilà voilou… ha oui sinon pour l’anecdote, avez vous remarqué que gandalf et Eowyn ont des baskets aux pieds ? ! !
Merci à tous et à + ! !