The Fall of Gondolin

C’est la nouvelle du jour, Christopher Tolkien s’apprête à publier The Fall of Gondolin (La Chute de Gondolin) aux éditions Harper Collins. Sortie prévue le 30 août prochain (en anglais).

Dans la même démarche que la parution en 2017 de Beren et Lúthien, ce dernier opus compilera les différentes versions du récit de J.R.R. Tolkien, le tout agrémenté avec les commentaires et notes de Christopher Tolkien. Espérons par ailleurs que quelque(s) inédit(s)s vienne(nt) augmenter cette nouvelle version.

La Chute de Gondolin est l’un des récits fondateurs de l’oeuvre de JRRT et l’un de ses premiers écrits datant de 1916-1917. Plus d’information sur la page de Wikipedia.

L’ouvrage sera illustré par Alan Lee, en témoigne la couverture donnée sur cette page.

Une traduction est probable mais aucune information officielle de la part de Christian Bourgois n’a filtré pour l’instant.

Quelques liens sur le Net :

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre