Chapitre 36:
Filets de poisson en papillote et sa julienne de légume
(par
Stéphanie, ajouté le 30/05/05 11:29)
|
Ingrédients (pour les papillotes) : Un filet de poisson blanc par personne Crème fraîche Simples (ciboulette, serpolet, thym, romarin…) Sel et poivre.
Dans un carré d’aluminium, disposer le filet de poisson blanc. Mettre dessus une lichée de crème, un bouquet de simple, un tour de poivre et du sel. Refermer la papillote. Enfourner, et enlever une fois le poisson cuit. Ce n’est jamais très long, mais ça dépend de l’épaisseur du filet.
On peut bien entendu mettre tout autre chose dans la papillote : citron et basilic, vin blanc, épices, un bout de carotte, du fenouil, de l’aneth… mais ce jour de fête des mères, je l’ai fait comme ça :)
Ingrédients pour la julienne : Carottes Pommes de terres Haricots Oignons
Couper les carottes en… julienne, en fins bâtonnets, commencer à les faire cuire dans une grande poêle, c’est le plus long. Inutile de commencer par y faire cuire à l’huile d’olive, ce serait du gaspillage : de l’eau suffira pour le moment à empêcher que ça n’accroche (parce que sinon la bouteille y passera). Faire de même avec les haricots et les patates (quoi que les patates, je les ferai cuire à part la fois prochaine, pour être sûre qu’elles ne finissent pas en purée), et couper les oignons en fines rondelles. Une fois que carottes et haricots et patates sont cuits, peut commencer le maintien au chaud avec l’huile d’olive, sans oublier le traditionnel tour de poivre et pincée de sel.
Là aussi, les proportions et les légumes sont fonction de ce qu’on a sous la main : poireaux, salsifis, champignons…
|
|
Voir le
chapitre 36 sur 88
|
|
|