JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-10-1999 01:50

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

C.S.Lewis

Savez-vous s'il existe en anglais un ouvrage rassemblant ce que Lewis a pu écrire sur Tolkien ? J'ai déjà deux-trois références de commentateurs sur leur relation, mais j'aimerais avoir accès aux textes.
Tant qu'on y est, connaissez-vous des oeuvres de C.S. Lewis (autres que la Trilogie cosmique et Un visage pour l'éternité) traduites en français ?

Hors ligne

#2 04-11-1999 14:26

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : C.S.Lewis

Salut,

Ce n'est pas vraiment une reponse a ta question, mais il existe un tres bon site en anglais sur C.S. Lewis a l'adresse suivante:
     http://cslewis.drzeus.net/

Le site est agreable, et bien documente. En revanche je ne sais pas si tu y trouveras ce que tu cherches.

Didier.

Hors ligne

#3 10-11-2001 23:14

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : C.S.Lewis

Peu de livres de C.S. Lewis sont disponible en France, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont introuvables en français. Beaucoup furent traduit en français à la fin des années 40. On les (re)trouve aujourd'hui chez des éditeurs SUISSES. Tu mentionnais, Fangorn, L'Âge d'homme qui est à Lausanne.
On peut aussi en trouver :
chez Brunnen Verlag (coll. EBV) à Bâle (http://www.brunnen-verlag.de/html/kunden_plz_ch.cfm) :
- Tactique du diable (3-7655-0603-6) ;
- Démo/n/cratiquement vôtre ;
- Dieu au banc des accusés) ;
et aux éditions Raphaël au Mont-Pélerin :
- Le Grand divorce (ISBN 2-88417-020-0) ;
- Surpris par la joie ;
- L'abolition de l'homme ;
- Le problème de la souffrance.

Hors ligne

#4 12-11-2001 14:30

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : C.S.Lewis

le livre de carpenter sur les Inklings est factuel et décevant, mais il contient des informations sur la relation Tolkien/ Lewis.

sans parler, bien entendu, des Letters

Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10