JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-02-2002 17:34

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

un petit rien

es-ke que les elfes ont le meme sex que les homme, c'est un question serieuse!

Hors ligne

#2 20-02-2002 20:46

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : un petit rien

Que veux-tu dire par là ?
Si c'est une question de taille ou de savoir faire, je ne pense pas que "un petit rien" soit adapté.
Si tu veux savoir s'il y a des mâles et des femelles, c'est oui.
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche, tu peux y introduire différents mots clés pour trouver ce que tu cherches.

Nat

Hors ligne

#3 20-02-2002 23:04

Rinon
Inscription : 2000
Messages : 390

Re : un petit rien

"es-ke que les elfes ont le meme sex que les homme, c'est un question serieuse!"

C'est pas trop français koman k'tu parles:-))

Les Elfes étant pratiquement identiques aux Hommes (ou le contraire) au niveau physique (à part les oreilles légèrement en forme de feuille), je ne pense pas qu'au niveau sexe il y ait une grande différence.
L'une des différences importantes semble être le nombre de mois pendant lesquels la femme-elfe porte son enfant, ce n'est pas neuf mois, mais un an.
J'espère d'ailleurs pour elles que c'est une loa, et non une yén;-)

namárie

Rínon

Hors ligne

#4 21-02-2002 13:41

Elendur
Inscription : 2001
Messages : 234

Re : un petit rien

Hihi je l'espère surtout dans le cas où elle est mariée à un Homme mortel :)

Hors ligne

#5 21-02-2002 03:18

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

en generral les elfes de sexe masculin ont de plus beaux penis et font mieux l'amour que les males humains
pas de circoncisions chez eux

Hors ligne

#6 21-02-2002 10:11

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : un petit rien

Pour Peregrin Took :
premièrement : as-tu des preuves de ce que tu avances ? où donc as-tu trouvé des éléments de comparaisons ? En tout cas, surement pas chez Tolkien.
deuxièmement : ce site est consacré à Tolkien et non à ce qui se passe en Palestine et en Israël. Alors cesse tes nombreuses allusions.
troisièmement : avant d'intervenir sur ce forum, il est conseillé de lire la "Note du webmaster : Quelques conseils sur l'utilisation du Forum." (en 1° page du forum)

Nat 

Hors ligne

#7 21-02-2002 10:32

Lingwiel
Inscription : 2002
Messages : 246

Re : un petit rien

A priori, je n'ai rien trouvé dans mes lectures qui me permette d'affirmer l'identité entre les efles et les hommes, à ce niveau… mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des cas de liaison entre les deux races…et des enfants à la suite. Donc… a priori…

Lingwiel

Hors ligne

#8 21-02-2002 15:21

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : un petit rien

Peut-être que si rastapopoulos venait mieux expliquer la portée de sa question...
En quoi est-ce une question sérieuse ?
si c'est une question de reproduction, il y a d'autres fuseaux.

Hors ligne

#9 21-02-2002 15:26

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

eva tu me donnes un coup de poignard dans le coeur
tu est ujn nazgul ou quoi?
les suppositions que je fais sont bien evidemment hipothetiques mais c'est de la deduction pure et simple
je suis un gai compagnon,une "pomme reinette" si vous voulez,alors eva ne me fais pas de mal s'il te plait,ou alors Vraiment je penserais que tu est un nazgul
c'est pas possible comme vous etes susceptibles

Hors ligne

#10 21-02-2002 19:41

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

Re : un petit rien

Alors cher amis, je vais parler français! Vous m'avez repondus a ma question. Je ne veux pas passer pour un pervers mais, c'est un petit rien, ma question! Si les elfes sont si parfaits, ont t-ils les mêmes problemes que les hommes sexuellement parlant. On pourrait poser la même question pour le cas des hobbits! Pourquoi la fécondité chez les femmes elfes du bébé dure 1 ans, cela prend tant de temps de distrubier les âmes!
je repete, je veux vos opinions sur la questions prncipale:
-pour les hobbits
-les orques ou "orc" pour les intimes

Hors ligne

#11 21-02-2002 23:31

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

la sexualite chez les orcs
là encore suppositions probables
les orcs font l'amour des que possible et souvent sur commandement,car il faut vite vite faire pleins de nouveaux petits orcs
plus l'autre a de souffrance plus c'est bien
les orcs sont affreusement laids
je pense que chez les orcs la gestation doit etre plus courte
gollum a tue un enfant gobelin,qu'on ne vienne pas me dire que les gobelins naissent dans la boue!
le plus possible de nouveaux orcs et le plus de souffrance (comprenez jouissance ) est le but supreme

Hors ligne

#12 22-02-2002 04:49

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : un petit rien


Ok! je me remets à "La Petite Maison dans la prairie" avec un Upsa 1000 en attendant que tout ce calme.

Aredwin.

Hors ligne

#13 22-02-2002 05:04

Aredwin
Inscription : 2002
Messages : 220

Re : un petit rien

Peregrin Took, si il y a bien une chose qui m'enerve, c'est bien ce genre d'allusion. D'accord avec ce que te dit Eva. Tu n'es pas seul sur ce Forum et nous venons tous d'horizons et de cultures différents.

Rastapopoulos, "si les Elfes sont si parfaits...". Les Elfes ne sont pas si parfaits que ça.

Aredwin, un peu contrariée.

Hors ligne

#14 22-02-2002 06:04

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : un petit rien

A propos de  "Sexe", je cite Tolkien (hemmm... on est bien là pour parler de Tolkien ;-)) "In this fallen world ... The devil is endlessly ingenious, and sex is his favourite sudject" (L.43, p.48).
Restons zen et ne prenons pas nos fantasmes pour des réalités tolkiennes ;))

Cathy

Hors ligne

#15 22-02-2002 14:28

Panier Alix
Inscription : 2013
Messages : 2

Re : un petit rien

moi, ça ne m'énerve pas , ça me met en colère.
Je crois que des propos antisémites ou plus généralement à caractère xénophobe sont inacceptables où que ce soit, et à fortiori ici. Se dédouaner par la tradionnelle "vous n'avez pas d'humour" n'arrange rien, car en aucun cas, chez des gens intelligents et civilisés, cela est un sujet d'amusement. Desproges disait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui, ce qui signifie - avec son humour fin s'adressant à des gens capables de lire entre les lignes : je m'adresse à ceux qui feront l'effort de comprendre que pour dénoncer des choses graves, on peut rire de tout, mais qu'on prend le risque d'être pris au premier degré par des gens "plus rase-moquette". Mon avis, c'est que ton humour à toi n'est ni fin ni réfléchi, et qu'il s'adresse à des personnes aussi plafonnées que tu sembles l'être (pipi-caca-zezette c'était quand tu étais petit, maintenant tu fais dans le gravos d'extrême-droite).
Je te serai reconnaissante de t'en tenir au thème du forum, et d'éviter de déraper en te sentant très drôle et très fin.
Merci d'avance
Claire qui s'intéresse à Tolkien sans se cacher derrière un pseudo "tolkienien", alors que visiblement, l'inverse existe aussi.
:-(

Hors ligne

#16 22-02-2002 15:11

Gripoil
Inscription : 2002
Messages : 14

Re : un petit rien

D'accord avec toi Claire. Tu sais peregrin took ce n'est pas une question de succeptibilité puisque tu ne nous attaques pas personnellement. Il ne s'agit pas non plus de défendre à tout prix Tolkien comme s'il était un dieu et que tes paroles étaient un sacrilège. Il s'agit tout simplement de t'intéresser vraiment à la question posée, sinon ça n'a aucun intérêt. Pense enfin que tout le monde n'est pas obligé de goûter ton "humour" genre je découvre que les madames etles monsieurs ils sont pas faits pareil.
Bon sinon pour répondre à la question posée je crois que les hobbits, comme les elfes, se reproduisent de la même façon que tout être humain normalement constitué (sors ta main de ton slip peregrin took).

Hors ligne

#17 22-02-2002 16:06

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : un petit rien

Salut Peregrin,

Te souviens-tu des paroles de Faramir lors de sa rencontre avec Frodo et Sam en Ithilien ??

"Les Semi-Hommes sont gens courtois, quoi qu'ils puissent être d'autre"

Cette citation juste pour te dire que je partage assez le sentiment de Claire, d'Eva et d'autres. Tes propos sont désobligeants pour ceux qui se sentent concernés (j'en fais partie et si je puis t'apprendre une chose, ce sera peut-être que le jugement que tu émets n'est pas unanimement partagé - "Gustatis et coloribus non sunt discutandum" comme disait mon vieux père qui n'avait jamais fait de latin mais qui trouvait que ça sonnait bien :-).

Quoi qu'il en soit, je me garderai de la colère (que l'on sait mauvaise conseillère) et le mieux serait que l'on mette fin à ce débat qui, après tout, n'avait pas lieu d'être ici. Puisse ce fuseau être englouti tel le Beleriand.....

Je crois comprendre, Peregrin, que tu viens juste de débarquer sur le forum et que tu n'as peut-être pas encore bien vu de quoi il retournait (lis donc et relis donc la page d'accueil aux arrivants, on ne le dira jamais assez ;-).

Moi-même, ça ne fait pas très longtemps que je me ballade sur JRRVF (pour mon plus grand plaisir et 100 000 questions à poser). Je ne suis donc peut-être pas le mieux placé pour conseiller un nouveau venu; mais je te dirai quand même ceci: Nous sommes ici parce que nous nous intéressons à l'Oeuvre d'un auteur et que cet Oeuvre traite de l'imaginaire, domaine ou il n'est pas nécessairement question des choses plus futiles ou matérielles de ce bas monde (no sex, no money, no drug chez Tolkien).

Les uns et les autres s'intéressent au dit Oeuvre, et à tout ce qui tourne autour, de manière différente, avec érudition ou non :

- sérieusement (la plupart du temps mais pas systématiquement) dans les fuseaux "Imaginaire" ou "littérature";

- très techniquement (à ce que je vois) dans celui des "langues inventées";

- de manière plus légère dans la rubrique "films" ou dans celle consacrée aus sujets "divers".

- ...etc...

Et chacun respecte la hierarchie du forum (si on veut parler d'Orlando Bloom, on ne va pas dans la rubrique "Tolkien dans la littérature" :-) et puis on ne répond pas dans un fuseau à une question ou une remarque déposée dans un autre; etc.. enfin, bref, tout ce genre de petites choses qui permettent à tout le monde de s'y retrouver.

Et tout cela (les débats prolongés, l'excitation de la recherche,...) ne fait pas pour autant de JRRVF un club fermé genre "désolé, je crois que ça va pas être possible 'M'sieur les basket sont interdites".

Cédric t'a accueilli en souhaitant te relire souvent et il t'a précisé qu'il espérait des messages de qualité. Tu sais le faire, non? et le style de ton écriture permet de croire que tu es loin d'être un demeuré.

Alors, il ne faut pas que tu ais le sentiment de te faire jeter. Au contraire ,tous ici seront certainement ravis des enrichissements que tu pourras apporter au débat pour peu que tu te mettes au diapason du forum et ils diront alors "heureuse fut l'heure de notre rencontre".

Silmo

Hors ligne

#18 22-02-2002 18:59

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

Re : un petit rien

Bien, vous avez repondu a ma question. Perigrin took, meme moi qui ne soit pas un model de vertu, j'ai pris la peine de lire la quasi-totalité des messages et des archives. Mais je persiste a dire que cette question a lieu d'etre posée! je pense que pour que l'univers de Tolkien a besoin que des perdu comme ça pour faire un univers cohérent

Hors ligne

#19 22-02-2002 19:53

Semprini
Inscription : 2000
Messages : 612

Re : un petit rien

1 - Cette question n'a strictement aucun intérêt, et tu le sais pertinemment.

2 - Je ne serais guère étonné d'apprendre que Peregrin et Rastapopoulos sont en réalité une seule et même personne venue répandre son venin ou son imbécillité sur ce forum.

Hors ligne

#20 23-02-2002 08:41

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

Re : un petit rien

merci, semprini, une telle affection me touche! Il me semble avoir lu que ce forum devait etre different des autres forums, pas d'insulte et respect total.Mais je rassure tout le monde, je ne suis pas peregrin touk! Bon, ben maintenant je ne participerai plus au discussions, je quitte le forum pour le bien de tous

Hors ligne

#21 23-02-2002 12:15

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : un petit rien

Houlàààà.....! Voilà bien de vertes paroles et de vilaines pensées...! Jusqu' au sage Semprini qui donne dans le lapidaire et la suspicion...! Et qui est la cause de cette effervescence...Le Peregrin Took, comme on pouvait s' y attendre ! Et l' affreux Rastapopoulos, ancêtre ( pas très politiquement correct, M'sieur Hergé ! ) levantin du cartel colombien...C' était signé ! ( Ca l' est, d' ailleurs, et avec un rien de juvénile stakhanovisme, pour ce qu' il en est du hobbit ! )
Peregrin Took: 15 ANS...Et demi, précise le monstre ! Tout tient dans ce - et demi - si révèlateur ! Aurait-on oublié, en cette noble assemblée, ces pathétiques " demies ", laborieusement additionnées aux chiffres des trop espacés anniversaires de notre prime jeunesse...? Inefficace solution d' une, apparemment, inaccessible reconnaissance...!
L' ami Peregrin découvre les joies de la communication virtuelle, et il en abuse quelque peu...La belle affaire ! Il va, répétant quelques insanités d' adulte...S' essaye à un ersatz d' humour un rien nauséabond...C' est dit ! Mais ça ne fait pas du mot - circoncision -, une insulte anti-sémite ou xénophobe ! Quant aux sexes des elfes, des orcs, ou du Balrog...J' avoue mon peu d' intérêt pour la chose; comme pour un nombre relativement important des sujets abordés sur ce forum, ce qui ne préjuge en rien de leurs valeurs intrinsèques ! Ni, à plus forte raison, de celles de leurs auteurs...!
" Same player, shoot again ", la prochaine question de l' ami Rastapopoulos pourra m' enthousiasmer...Si on ne lui ferme pas la porte au nez !
Quand je suis arrivé sur ce forum, il y régnait une toute autre atmosphère...Faite d' érudits conseils, d' amitiés chaleureuses, et d' une infinie tolérance...Bien que ma très naïve, et très sempiternelle, question sur l' identité du sieur Bombadillon devait faire grincer quelques vieux crocs ! Et cette mansuétude a fini par payer, mes actuelles, et indispensables, contributions en sont l' irréfutable preuve ! :)
J' ai, comme tout le monde, un amour-propre ( bien rangé, au fond d' une armoire ) mais j' évite de m' en servir trop souvent...Ca m' épargne la corvée d' un trop fréquent repassage ! Il est de vraies raisons, ailleurs, dans le monde tristement réel, de se sentir froissé; offertes par des sinistres qui n' ont plus quinze ans de puis bien longtemps...Réservons-leur notre indignation !
Ceci dit, Peregrin Took, faudrait voir à pas récidiver...!
TB

Hors ligne

#22 23-02-2002 01:16

Deneborn
Inscription : 2001
Messages : 116

Re : un petit rien

J'ai bien peur qu'il n'y ait AUCUN second degré dans les messages de Rastapopoulos et de peregrin (c'est tellement gros que franchement j'ai quelques doute... :D )

Hors ligne

#23 23-02-2002 01:21

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

merci pour vos excellentes interventions,mes bons maitres
je suis sincerement desole de mes stupidites et mauvaises blagues
vraiment,je crois que je suis pire que meme pippin,c'est a dire que je fais toujours ce qu'il ne faut pas faire,mett

Hors ligne

#24 23-02-2002 01:34

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

excusez moi petit probleme technique!
oui,alors je disais que je met toujours les pieds dans le plat,disant ce qu'il ne faut pas dire ou faisant ce qu'il ne faut pas faire!
les hobbits sont de courtoises gens,assurement,meme lorsqu'ils ne le sont pas ,pourrait on dire!
alors permettez moi d'intervenir un peu sur certains comentaires:
"chez tolkien,pas de sexe ni d'argent ni de drogues"
Faux
de l'argent,il y en a,pensez par exemple au prix de bill,le poney de bill fougeron ou enccore a l'avidite des nains,ou encore aux commentaires mesquins de certains hobbits sur la fortune de bilbo
de sexe:il y  en a ,evidemment,sinon comment les hobbits auraient ils tant d'enfants!c'est evidemment implicite et c'est tres bien comme ca!
de drogue:il y en a evidemment,puisque les hobbits,gandalf,aragorn et meme  saroumane fument de l'herbe a pipe,qui est quand meme une drogue!
alors dire que chez tolkien il n'y a pas de ces choses la est faux,mes bons maitres
(autrement,je ne suis pas antisemite,là vous me mettez en colere,si je puis m'exprimer ainsi! je ne veux pas faire de hors sujet mais je dois mentinner ceci:pour moi les nazis soont les humains les plus proches de orcs,et les juifs les humains les plus proches des elfes!
excusez moi encore pour cette affreuse parenthese mes bons maitres )
alors comprenez mon chagrin lorsque essayant de parler d'anantomie,je suis accuse de vouloir parler de sexe,vraiment,je suis sincerement desole d'avoir pu causer une telle meprise,j'ai assez honte de moi quand je peense a ce que j'aurais pu ecrire de semblable!
je pense que maitre web sera satisfait de mes excuses,et des mes prochains messages!
encore une fois;desole et triste d'avoir pu vous choquer
peut etre meritais-je un sejour dans le village de vacances de m.saroumane!
pippin
pippin 

Hors ligne

#25 23-02-2002 14:10

Semprini
Inscription : 2000
Messages : 612

Re : un petit rien

Je m'excuse Rastapopoulos et Peregrin. Je me suis emporte. Oui, ce forum est different des autres pour le ton, alors ne m'en tenez pas rigueur, et bienvenue. :)

Hors ligne

#26 23-02-2002 14:20

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

je pense que quand meme "gripoil" et "panier alix" ont etes assez insultants vis à vis de moi,si je puis m'exprimer ainsi!
mais je ne leeur en tient pas du tout rigeure,etant donne que c'etait quand meme à moi de faire un effort envers les gens,apres tout!
semprini,tout le monde peut se tromper,je le sais d'experience (malheureuse!) je trouve que ton indignation est normale et justifiee
mais,mais bons maitres panier alix et gripoil,pourquoi avoir replique a ce que vous appelez des inconvenances par ce que vous appeleriez des inconvenances s'il s'etait agi de vous?
ou,pourqoi quand vos dites que quelqu'un est grossier,repliquer par ce que vous appeleriez de mechants sous entendus?
la meilleur chose a faaire comme dirait peut etre gandalf serait de montrer l'exemple,peut etre?
bon,sachez que je n'interprete pas mal les choses,et que je reste coutois meeme quand je pourrais ne point l'etre tout à fait
pippin

Hors ligne

#27 23-02-2002 14:42

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : un petit rien

Tout ce débat est franchement décevant, regrettable, pénible, poisseux. Ach !

Peregrin, ca ne sert vraiment à rien (c'est même pesant à la longue) de te confondre en excuses dans chacun de tes messages pour recommencer de plus belle  à dire n'importe quoi quand l'occasion se présente. Tes propos de ce matin pipi-caca dans le fuseau "adresse" laissent d'ailleurs à penser que tu ne fais pas grand effort pour relever le niveau de tes interventions.

A lire ton avant-dernier message ici, je crains d'en avoir la confirmation. Faut dire que j'avais dû aller un peu vite dans l'élipse en écrivant "no sex, no money, no drug" et je ne m'attendais pas à une interprétation littérale (il aurait mieux valu).

Je fais une dernière tentative pour t'expliquer (comme quoi, je ne te suis vraiment pas hostile) que les ouvrages de Tolkien constituent un univers de FICTION, d'IMAGINAIRE.
Dans cet univers, les êtres se multiplient (personne ne le conteste) mais on se moque bien de savoir comment ils se reproduisent et à quoi resemble leur sexe; Certains fument de l'herbe à pipe mais on ne s'attend pas à trouver des junkies ou des dealers dans la Comté; et puis oui, les hobbits achètent le Poney de Bill Fougeron mais il n'est pas question de banques, de découverts ,de ce genre de choses. C'est ce que je voualis résumer dans "no sex, no money, no drug"/

Et tout pourrait être commenté, ou ne pas l'être plutôt, sur le même registre: il existe une médecine par les plantes en Gondor mais on ne se lance pas dans une étude sur les principes chimiques de la flore; etc...
Bref ,tes élucubrations sur le flair de Gollum n'ont pas plus leur place sur ce forum que tes commentaires sur l'esthetique de la circoncision (soit dit en passant, je veux bien croire comme TB - ou du moins espérer - qu'il n'y avait pas d'antisémitisme ou d'anti-islamisme là-dessous, mais seulement une appréciation débile de la part d'un garçon qui a dû découvrir que tout le monde n'était pas fait comme lui).

Peregrin,  pour en finir, si tu veux vraiment montrer tes bonnes dispositions, arrête de t'excuser et passe à la pratique : interviens intelligement...

Silmo (tolérant et plein de mansuétude comme dirait TB.... si, si)

PS: Cédric, crois-tu qu'il sera possible, dans un avenir proche (sauf si tu considères que ce serait un acte de censure et sauf évidemment si d'autres intervenants s'y opposent) de faire passer ce fuseau aux oubliettes de l'histoire? Parce qu'après tout, il n'y a vraiment rien à en retirer et il pourrait plutôt désservir l'image d'un site que tu t'efforces de maintenir à un juste et haut niveau de qualité...

Hors ligne

#28 23-02-2002 16:34

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

rasta popoulos tu est affreux et tu m'a fait dire des choses inconvenantes!
heuruesement que tu est reparti en mordor
ps:je me suis dit que l'on avait besoin d'une intelligence sur ce forum alors je suis venu
pippin

Hors ligne

#29 23-02-2002 16:42

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

Re : un petit rien

Cela peut paraître bizarre mais moi aussi , je demande a ce que l'on zappe ce fuseau. je ne participerai plus a rien, a cause de mon esprit limité.

Hors ligne

#30 23-02-2002 16:54

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : un petit rien

Et ce serait peut-être dommage Rastapopoulos
Pourquoi ne participerais-tu pas si tu as des choses à dire...

Ca arrive à tout le monde de sortir une bourde. L'important c'est l'enseignement qu'on en tire, non?
Dans un débat, ceux qui ont raison n'en ressortent pas enrichis.
Celui qui s'était trompé, au moins, a l'avantage d'avoir appris quelque chose...

Hors ligne

#31 23-02-2002 17:46

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

en effet rastapopoulos,silmo a raison,l(intelligence ca s'aquiert
meme si je t'ai dit que j'etais content de te voir retourner en mordor,cela ne doit pas te freiner
je me suis ramasse des taloches considerables,y compris et surtout sur ce fuseau
amicalement
pippin

Hors ligne

#32 23-02-2002 20:41

Elwende
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : un petit rien

***soupir***

Alors là, je sais pas trop par où commencer...
je suis partagée: mais vous êtes méchants! Vous avez vus comment vous vous énervez? Je ne vois pas en quoi les propos de Peregrin étaient xénophobes, vraiment! Et si je peux me permettre, c'est plutôt Rastapopoulos qu'on devrait "lapider"!
C'est lui qui lance un sujet scabreux!

Mais c'est vrai que Peregrin, tu es parfois... enfin je te renvoie aux conseils de Lingwiel et moi dans "adresse"; et puis arrête de t'excuser à chaque fois: réfléchis avant à ce que tu vas dire, ou alors retiens-toi de dire tout ce que tu voudrais parce qu'apparemment, il y en a pas mal que ça choque BEAUCOUP (moi, tu me choques un tout petit peu parfois).
Désolée pour ta liberté d'expression!

J'espère que ce débat stérile finira bientôt...

Hors ligne

#33 24-02-2002 10:03

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : un petit rien

malediction terrible pour ce debat:
" toooombe au fooond des caaaaaveeernes de mandoooos,ô deebaaat injustiffiééée"
cela dit d'une enorme voix pesante et grave,vraiment terrible
pippin (avec ulmo pour le seconder)

Hors ligne

#34 09-03-2002 16:37

rastapopoulos
Inscription : 2002
Messages : 6

Re : un petit rien

heu, je n'ai plus le droit de dire ce qque je veux

Hors ligne

#35 09-03-2002 17:36

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : un petit rien

Et nous ?
Si c'est ça la règle, rien ne nous interdit de réagir... !
En attendant, tu n'a jamais répondu à la seule question qui t'aurait évité ces remarques, la mienne:

Peut-être que si rastapopoulos venait mieux expliquer la portée de sa question...
En quoi est-ce une question sérieuse ?
si c'est une question de reproduction, il y a d'autres fuseaux.

Mais ta réaction tardive n'aide guère ce fuseau à tomber dans les
abymes (pas plus que la mienne d'ailleurs)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10