JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-10-2014 09:51

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

[Parution] Le Monde des Hobbits

Je suis fière de vous annoncer la parution hier de l'ouvrage Le Monde des Hobbits de Damien Bador, Audrey Morelle, Coralie Potot, Vivien Stocker, Jean-Rodolphe Turlin, Dominique Vigot, illustré par Sandrine Gestin, Xavier Sanchez et Leslie Boulay, aux éditions Le Pré au Clercs.

9782842285678.jpg?w=200

Pour ceux qui ont déjà l'Encyclopédie du Hobbit, il vous semblera familier même si on a cherché à faire du neuf, tous les textes sont originaux, il n'y a pas eu de réutilisation.

En voici la quatrième de couverture

Que savons-nous des hobbits, petit peuple courageux et ami des elfes, des nains et des humains ? Peu de choses en vérité. Ces semi-hommes de petite taille habitent le Comté, mangent six fois par jour et fument de l’herbe à pipe. Ils ont horreur des aventures et mènent une vie bien ordonnée, aiment la tranquillité, manger en abondance, s’occuper de leur jardin. Ce sont les petits bourgeois du monde de Tolkien.

Et pourtant, certains d’entre eux, Frodo, Sam, Merry et Pippin, vont aider les Peuples Libres de la Terre du Milieu à sortir victorieux de la terrible Guerre de l’Anneau. Derrière cette discrétion se cache de la bravoure, une solide fidélité en amitié, de l’ingéniosité et une grande témérité. « Il ne sert à rien d’être grand pour sauver le monde », telle pourrait être la devise des hobbits de la valeureuse famille de Bilbo Bessac.

Décryptez les us et coutumes des hobbits, leur histoire, leur pays, leur langue, et découvrez les grandes figures hobbites dans ce grimoire à l’ancienne illustré des magnifiques images, cartes et enluminures de Sandrine Gestin et de Xavier Sanchez.

Sommaire et photos sont disponibles ici : http://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t … es_hobbits

Hors ligne

#2 24-10-2014 11:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Et c'est un très beau travail d'équipe de plusieurs mois (souvent intense, parfois compliqué, et toujours à distance), y compris avec les illustrateurs et la maison d'édition.
L'ouvrage est de grande qualité, dans la forme comme dans le fond et il a de quoi rendre fier tous ses contributeurs, dis-je sans aucune modestie smile

I.

Hors ligne

#3 24-10-2014 14:09

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Je n'ai pas encore le livre sous les yeux mais connaissant les contributeurs, je suis sûr de pouvoir acheter / lire les yeux fermés  (enfin, pour lire, ça ne sera pas pratique. Hem wink ) :-)
Et bravo pour toute cette activité, je suis admiratif.

On en reparle !

Cédric.

Hors ligne

#4 26-10-2014 09:52

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Oh chouette, encore un nouveau livre pour la bibliothèque. Bravo et merci aux auteurs.

S.

Hors ligne

#5 28-11-2014 14:54

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Cinq séances de dédicaces du livre à venir :
- le 29 novembre de 10h à 12h et de 16h à 18h au Toulouse Game Show,
- le 29 novembre à 15h à la librairie Le Merle Moqueur à Paris,
- le 5 décembre de 16h à 19h30 à la librairie Bédéciné à Toulouse,
- le 6 décembre à 14h30 à la librairie Les 4 Chemins à Lille,
- le 7 décembre aux archives départementales d'Eure-et-Loir à Chartres par Isengar après sa conférence.

Hors ligne

#6 28-11-2014 18:00

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

le 6 à Lille, quels sont les horaires?

Hors ligne

#7 28-11-2014 23:57

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

De 14h30 à la fermeture (19h je crois) normalement smile
On peut s'organiser un restau ensuite si ça tente du monde (ou bien même avant tongue).

Hors ligne

#8 04-12-2014 20:35

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Zelphalya > j'étais en déplacement professionnel je suis resté donc longtemps sans me connecter. Es tu toujours partante pour un diner après la fermeture? Nous nous étions promis de nous revoir après Cerisy. Deux ans et demi plus tard ne  serait-ce pas  une bonne occasion?

Hors ligne

#9 04-12-2014 20:56

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Je suis déjà pris pour un dîner samedi soir mais j'essaierai de passer aux 4 Chemins dans l'après-midi.

Hors ligne

#10 05-12-2014 15:14

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : [Parution] Le Monde des Hobbits

Toujours partante ! smile
Je te fais un mail avec mon numéro de téléphone !

Super Cédric, ça me fera plaisir de te voir même brièvement ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10