Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu m'inscrire sur ce fameux site après quelques problèmes informatiques ! Je viens ici de temps à autre depuis plusieurs années, mais avant ce soir, j'hésitais à franchir le pas, car bien qu'ayant lu nombre de livres de ou sur Tolkien depuis une bonne dizaine d'années, JRRVF m'a toujours intimidé, mais ce soir, c'est chose faite !
Pour faire très rapide, j'ai 20 ans, suis en troisième année de Lettres Classiques à l'Université de Dijon, mais ne saurait tarder à se réorienter en Scandinave à la Sorbonne d'ici un ou deux ans. Outre mes études et un mi-temps en collège à enseigner le latin et le grec, mes activités tournent autour de Tolkien, de la mythologie indo-européenne, de la linguistique comparée (ayant presque tout parcouru sauf l'avestique, je m'intéresse plus particulièrement aux langues du rameau germanique) et l'apprentissage de langues, la plupart anciennes. Là encore, j'ai pu faire un vaste tour d'horizon, me spécialisant dans le germanique, bien plus facile à apprendre que le saṃ-skṛtá (pour les happy few ).
Je connais certaines qui postent ici pour les avoir notamment croisées sur Tolkiendil. Récemment, j'ai organisé un colloque sur Tolkien dans mon université, colloque auquel plusieurs Tolkiendili ont pu participer. J'espère pouvoir me dépatouiller pour trouver un éditeur d'ici fin 2015. Les actes seront co-dirigés par Leo Carruthers et moi-même.
D'autre part, je suis actuellement en train de rédiger un long article sur Bagme Bloma, que j'espère pouvoir finir dans les mois qui viennent.
A bientôt sur ce forum,
Alkar, faisant de l'Isocrate à trois heures du matin.
Hors ligne
Bonjour Alkar,
Merci pour ton inscription et surtout cette belle petite présentation. Tu étais "intimidé" par JRRVF ? Moi, je le suis désormais par ton CV ;-)
A travers tes quelques lignes, on sent tout ton intérêt pour Tolkien et ce qui s'y rattache, nul doute que nous profiterons de tes interventions.
Puissions-nous te lire souvent
A bientôt,
Cédric.
Hors ligne
Bienvenu à toi, Alkar !
J'aurais bien aimé pouvoir assister à ce colloque, du coup, heureux de savoir que des actes sont prévus ;-)
Hors ligne
Bienvenu! si à 20 ans tu as déjà réalisé tout cela, c'est nous qui devrions être intimidés. J'ai hâte de lire tes contributions
Hors ligne
Bienvenue à toi en ces lieux et merci pour le colloque susmentionné.
E.
Hors ligne
Merci à vous pour ce chaleureux accueil !
@Cédric : J'étais en effet intimidé, pour se retrouver dans la cour des grands, il fallait que j'atteigne une certaine maturité. Je me sens prêt à dialoguer avec vous, ô lecteurs de Tolkien depuis des temps immémoriaux !
@sosryko : Je vais m'occuper de la mise en forme et de la relecture des conférences de chacun sous peu. Mais avant cela, il faut que je rédige une bonne introduction à envoyer avec ma demande de publication aux éditeurs. Mes examens universitaires venant tout juste de se terminer, je vais pouvoir me replonger dans mes lectures quelque peu laissées de côté, sans compter la tonne de livres qui arrivent chaque jour dans ma bibliothèque...
@jean : Je vais sûrement remonter le fuseau qui concerne la matière germanique, j'ai des choses à dire .
@Elendil : Salut à toi l'ami, content de te retrouver ici ! Comme je t'ai sous la main, est-ce que tu pourrais m'envoyer les fameux tickets que tu dois me scanner ? Histoire que je puisse te rembourser intégralement .
Hors ligne
Wilcume nú, wuldres leornungcniht, on þás trametas !
Dans l'espoir de te lire bientôt, et particulièrement sur Bagme Bloma
B. (un des 2B² ici comme en d'autres lieux)
Hors ligne
Nāh ic rīcra feala frēonda on foldan. (The Dream of the Rood, 131-132)
Et j'espère que par nos discussions futures, nous le serons plus encore .
Hors ligne
Pages : 1 haut de page