Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Petite tranche de vie = on.
Balade très matinale il y a 3 jours dans les montagnes de Tenerife. Destination : un endroit bien particulier pour faire quelques photos.
Je vois un campeur arpenter à grands-pas l'une des routes, le dépasse et l'aperçoit ensuite qui fait un signe, après-coup, à retardement, semblant indiquer qu'il faisait du stop. Du reste, je n'allais pas loin donc pas vraiment pertinent que je m'arrête...
Je fais des photos pendant 1h30 – 2h et reprends la route. Etant donné, c'est bien connu, que tous les chemins mènent à Rome je revois naturellement mon campeur qui anticipe cette fois pour me demander de l’emmener, ce que je fais.
Il est letton, habite à Majorque, passe quelques semaines à Tenerife puis s’envolera ensuite pour le Danemark. Le personnage est sympathique, enjoué, sourieur et nous échangeons sur les beautés du pays.
Maintenant que nous nous connaissons un peu, il me demande "Do you believe ?". C'est qu'il est à Tenerife pour se ressourcer, redonner un sens à ses envies, se tracer un nouveau chemin pour aider les autres. Il est profondément croyant et voilà qu'il commence à me parler de C.S. Lewis ! Et moi de lui parler de Tolkien qu'il ne connaissait pas. Puis de discuter de leurs œuvres comparées
Nous discutons 45mn le temps de rejoindre son point de chute. Nous nous quittons avec forces sourires, poignées de main ponctués d'un "God bless you".
Le genre de rencontre improbable, instructive et enrichissante.
Petite tranche de vie = off
Ce serait presque le récit d'une rencontre imaginaire entre Bruce Chatwin (le baroudeur photographe) et Jim Morrison (l'auto-stoppeur mystérieux)
Quel aventurier ce Cédric !
I.
Merci Cédric pour le partage :)
Pages : 1 haut de page