Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Coucou a tous, Je ne reverrai probablement pas les tolkiendili avant un bon moment, mais en attendant, permettez-moi de vou souhaiter un Joyeux Noel et une Bonne Annee ;-)
"Up" made in Lamberte. Le texte aurait du etre gris en en gras... :-/
JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE ANNEE !!!
Profitez bien de cette semaine de fêtes pour vous faire plaisir (sans trop d'excès). ;-)
BB
Bon Noël à tous.
Cordialement, :-)
Hyarion.
Joyeux Noël à tous :-)
je remonte ce fuseau qui est de nouveau d'actualité.
Je souhaite à tous un bon, joyeux et saint Noël
même message qu'il y a deux ans
Merci à toi, Jean — et bonne fête, même si c'est avec deux jours de retard.
À tous les Jrrvfiens, réguliers ou occasionnels, un très joyeux Noël !
Pareil !
Très bonnes fêtes de Noël à tous, qu'elles soient en famille ou entre amis.
Et en prime, une petite carte postale de Chartres sous la neige, juste histoire de préciser que, aussi loin que remonte mes souvenirs, c'est mon tout premier véritable "Noël blanc" :)
La photo date de l'an dernier, mais je vous assure que rien n'a changé ;p
I.
Sympa l'idée de la carte postale enneigée... Je copie :
Le Perron de Liège, symbole des libertés communales, avec l'Hôtel de Ville derrière (on dit Mairie par chez vous, je crois ;-)
Joyeux Noël à tous ! ;-)
J-M
qui a mis 5 heures hier soir pour rentrer chez lui, de Theux (à la lisière des Hautes Fagnes) vers les hauteurs de Liège, soit... 35 km !
Pas de photo de neige ici, car pas de neige... ;)
Joyeux Noël à tous.
P.
Joyeux Noël à tous les jrrvfiens!
Joyeux Noël tout le monde ! peace on eath et joie aux jrrvfiens !
Et puis pas de neige chez nous, tant pis.
Joyeux Noël à tous et bonne année!
FdN
je vous souhaite à tous un joyeux Noël
Joyeux Noël :)
Cher Jean & chers tous
`Vj$5 8~Bj# .E7R iT5#5:# `Bt~BaE .E7T Á = 1
Elen síla aurë sinanna imíca auri !
Une étoile (et quelle étoile !) brille sur ce jour entre tous !
Jérôme :)
1 ...dit avec cette police ...
En admettant que sina soit un adjectif (ce qui semble correct), il ne devrait pas s'accorder en cas, mais uniquement en nombre ; cf. cet article de Roman Rausch.
Quoi qu'il en soit, il se saurait se substituer au nom pour servir de support à la terminaison allative. Je pense dnoc qu'il faudrait écrire aurenna sina.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Sorry !
dnoc -> donc
Avec un peu de retard, je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux noël mais aussi de très belles fêtes de fin d'année :)
I.
Cela dit, j'admets tout-à-fait que la liberté que j'ai prise ici est à prendre comme licence poétique (quoique l'idée est partagée : Helge Fauskanger, dans ses cours de quenya, pense que la déclinaison des démonstratifs pourrait suivre la règle d'Elendil Vorondo ... le démonstratif se "substantivant" en quelque sorte ? pourquoi pas aussi les composés posessifs comme Arwen vanimelda, ainsi que le suggère EJK dans son dictionnaire ?) ; j'ai trouvé, intuitivement, que ça sonnait juste :)
En tout cas c'est agréable d'avoir des retours, merci Damien :)
Et si tu veux d'autres travaux à pinailler ...
Pas le moindre petit flocon cette année...
Meilleurs Voeux à tous !
Je n'en ai pas discuté avec Roman, mais je pense qu'il considère qu'il s'agit dans ce cas d'un adjectif substantivé, donc grammaticalement d'un nom. Le texte des CLI parle bien des adjectifs étroitement associés au nom. Dans le cas d'Elendil, il s'agit d'un surnom, presque d'un titre.
Je doute sincèrement qu'on puisse affirmer que sina « ce, cette » soit étroitement associé à quelque nom que ce soit, et ce d'autant moins que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être substantivé — on dispose déjà d'une série très complète de pronoms.
C'est vrai ... c'est peut-être un peu hardi ... :)
Bonnes fêtes de fin d'année, et meilleurs voeux pour la suivante
Le 'up' est de circonstance :)
— Avec une pensée particulière pour Saivh qui avait intié ce joli fuseau.
Amitiés à tous,
Joyeux Noël à toutes et tous.
Chers tous,
Après avoir fêté toute l'année la bonne fin du Monde, il est temps de dire bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !
I.
Chic, il y a des survivants !
Meilleurs Voeux à tous !
Joyeuse année nouvelle à tous .
Bonne année à tout le monde
En anticipation (et parce que certain(e)s d'entre vous sont peut-être un peu à la bourre pour acheter les cadeaux - ce message vous mettra plus encore la pression ), je vous souhaite un très beau et joyeux Noël.
Puissiez-vous, ainsi que vos familles, profiter de ces moments privilégiés.
Amicalement,
Cédric.
M'envolant demain soir et ne revenant à la civilisation que fin janvier pour des Peregrin Took pérégrinations quelque peu éloignées, je souhaite par avance à tous une joyeuse fête de Noël et un bon réveillon ! Je reviendrai vous apporter des photos d'Helcaraxë ! Et pour ceux que cela intéresse, nous devrions pouvoir envoyer par téléphone satellite quelques nouvelles de façons intermittentes qui seront relayés sur cette page FB : https://www.facebook.com/Antarctique2014
Plus qu'une chose à faire avant de partir : lire la critique de Hyarion !
Amicalement,
A.
Merci Cédric,
(de mettre la pression ;))
Tout pareil,
Et bonne aventure à Aglarond
Joyeuses fêtes de Noël à tous !
Et une pensée pour Marie, initiatrice de ce fuseau, où que tu sois :'-(
Joyeuse Nativité a vous tous
En direct de Pibrac, un joyeux noël à tous
Iz' et Geliriel
Joyeux Noël à tous et grelots glacés!
*B*
Oh ... un des premiers cadeaux de Noël : un message de Benilbo sur ce nouveau forum :) :) :)
Joyeux Noël à tous, et marrons tintinnabulants.
P.
Et voilà le deuxième cadeau : le retour de Dragon Sacquet !
Et il n'y a pas qu'eux!!!
On a vu récemment des messages de Tar Palantir, Tilkalin, Elwé et même Semprini,... entre autres....
Comme si un courant d'air frais dans la forêt de Fangorn avait depuis quelques mois secoué de vieux Ents qui paraissaient endormis (mais qui, en réalité, étaient toujours en éveil).
- Broohohoum dit l'un des Ents : n'empêche qu'on ne sait toujours pas où sont passées les Ents-Femmes.
- Bah si, répond un jeune Enture, elles sont désormais chez Tolkiendil.
- C'est pas faux répond l'ancien. Heureusement, Zelph, Laegalad et Melilot viennent régulièrement ici.
- Quoi qu'il en soit, ajoute un troisième, ca fait du bien de se retrouver encore là à bavarder après tant d'années et de voir que les Ents sont encore capables de se réveiller.
- Oui, enchaine un Ent étoilé, profitons-en pour nous débarrasser des Saroumanes !! comme au Troisième Âge!... c'était le bon temps.
- Broum borobroum répliquent les autres, point tant de hâte, continuons de discuter encore longuement. De telles affaires doivent nous prendre du temps.
- Pour l'heure, dit un Ent gourmand, retirons nous le temps du réveillon, c'est une nuit un peu spéciale.
- Bonne idée répond son voisin mais pas question de bûche cette année. J'aime pas trop ce genre d'humour.
Joyeuses fêtes JRRVF et merci à Cédric et à ceux qui ont fait sonner le réveil.
Et puis, en cette nuit si spéciale - en espérant n'en oublier aucun - un très très JOYEUX NOËL à
Julie, Apolline, Pierre, Lionel, Thylou, Daphné, Niels, Jules, Arsène, Wenzel, Gladys, Nathan et Eloïse.
Silmo
si l'ordre est très hasardeux (plus ou moins de l'ainée à la plus jeune) on note qu'à 13, il pourront bientôt faire un spectacle de noël empli de nains, de hobbits et de dragons :-)
Quel joli message Silmo !
Nous vous souhaitons plus sobrement un très joyeux Noël depuis les bords du Rhône - bien à l'abri de la tempête, au chaud et au sec, broumbaloum !
Plein de lumière et de joie à tous !
Des bords du Rhône également -- une ancienne tradition familiale -- un très joyeux Noël à tous !
Elendil
Je vous souhaite à tous une heureuse Nativité, puisse la joie de Noël vous combler ainsi que tous ceux qui vous sont chers
A mon tour, je vous souhaite un très bon Noël et de très belles fêtes en famille.
Et attention aux indigestions ;-)
Amicalement,
Cédric.
Joyeux Noël, chers amis !
Profitez bien et soyez prudents pour ceux qui prennent la voiture
I.
Joyeux Noël à tous et meilleurs voeux!
B.
Très heureux Noël à tous!
Joyeux Noël à tous, chers amis !
Ar Alassë Cuiviérë Erundilin :)
& Joyeux Anniversaire aux Amis-d'Eru :)
Joyeux Noël à tous !
(Cette année point de voiture, petit bébé à peine né oblige...)
À mi-chemin entre les deux fêtes, à mon tour de vous souhaiter un joyeux Noël et une fructueuse année 2015. Continuez à écrire et tisser de riches fuseaux, et je continuerai à vous lire avec discrétion mais intérêt !
Et j'en profite pour un salut et un merci particuliers à ceux qui font tourner la boutique.
Amicalement,
A.
Bonjour à toutes et à tous,
J'anticipe par rapport au titre du fuseau mais tout cela se prépare ;-)
Les fêtes arrivent donc et avec elles les repas en famille, les cadeaux, la joie dans les foyers. L'occasion d'oublier les potentiels soucis, l'actualité dans le monde qui n'est guère réjouissante, loin s'en faut...
Je vous souhaite donc de bons congés si vous avez l'occasion d'en prendre et, surtout, de très belles fêtes de fin d'année ;-)
A très bientôt.
Amitiés,
Cédric.
PS : Les cadeaux sont-ils tous prêts, achetés, emballés ?
Quasiment ! D'ailleurs, tu as même dû recevoir un petit quelque chose de la part de Yyr, non ? Si ce n'est pas le cas, cela ne saurait tarder ;-)
Quasiment ! D'ailleurs, tu as même dû recevoir un petit quelque chose de la part de Yyr, non ? Si ce n'est pas le cas, cela ne saurait tarder ;-)
Euh, merci ;-) Mais je ne suis pas à la maison, retour le 1er janvier. Ce qui veut dire qu'après les cadeaux, j'en aurai un de nouveau en rentrant dans la boîte à malices ? Trop chanceux je suis. Merci encore
Joyeux Noël à tous les Tolkiendili :-)
Et une petite pensée pour Saivh, initiatrice de ce fuseau.
I.
Bon réveillon et bon Noël à vous tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.
Amicalement,
Hyarion.
Joyeux Noël à tous!!
P.
Joyeux Noël à tous !
Bonjour à tou(te)s et tous,
Je ne suis pas très disponible ces dernières semaines mais je tenais absolument à remonter ce fuseau pour une pensée et vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année.
J'espère que ces dernières semaines de l'année vous apporteront beaucoup de joie et de moments privilégiés en famille et entre amis. Et que l'année nouvelle qui s'annonce soit dans la continuité de ces beaux moments
Avec tout mon amitié,
Cédric.
Merci Cédric
Joyeux Noël à toit et à la famille.
Et bonnes fêtes également au JRRVFiens
Silmo
ps : une petite chanson de saison (extrait de "The Meaning of Life" ... et attention à la mousse de Saumon ! )
https://www.youtube.com/watch?v=kntQNeSge5s
pps : et, avec quelques jours d'avance, bon anniversaire à Brian
Merci Cédric.
Figure-toi que je viens d'arriver à mon appartement après avoir écoute sur la route du retour le spécial Noël de l'émission Very Good Trip. Du coup, je pensais à Isengar et aux autres membres de JRRVF en cette période de fêtes...
Joyeux Noël à la maison JRRVF !
S.
Je vous souhaite un Joyeux Noël en avance, et me souhaite à un joyeux anniversaire (le 24) .
Vous pouvez faire de même .
Bien à vous,
A.
Ici en Chine presque personne ne fête Noel qui est juste toléré et cela fait un peu drôle. C’est donc avec encore plus de cœur que d’habitude que je souhaite á chacun d’excellentes fêtes de la Nativité.
Joyeuses fêtes de Noël à tous les tolkiendili jrrvfiens, à leurs conjoints, enfants, amis... & à tous les autres.
E.
Merci pour vos voeux. Reste maintenant à enchaîner sur une belle fin d'année !
Viendra ensuite à vous souhaiter tout le meilleur pour 2017, mais nous y reviendrons
Pages : 1 2 Suivant haut de page