JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-12-2004 16:47

Belthronding

Le nouveau film de P.J le dément.(Les batailleurs et les 't'est raciste' dehors)

Après King Kong, P.J se lancera dans BILBO LE HOBBIT. On peut mesurer l'ampleur du désastre si il veut faire de "The Hobbit" un style du sDa adapté. Mais cela peut être une réussite frappante si Jackson décide de le montrer comme un conte pour enfant.Il devrait donc montrer TOUT les moments.Un fil au bord du gouffre et tu dois traverser...
Prévu pour 2007.

The_Bow_Of_Beleg.

#2 29-12-2004 23:32

ewyxo

Re : Le nouveau film de P.J le dément.(Les batailleurs et les 't'est raciste' dehors)

quel est la source de certitude de cette information ??????
jusqu'à aujourd'hui on est au courant de rien ... tu es sur que tu ne te trompe pas ?????

#3 30-12-2004 11:28

Belthronding

Re : Le nouveau film de P.J le dément.(Les batailleurs et les 't'est raciste' dehors)

Non mon ami, je ne me trompe pas. J'ai lu "ONE"(magazine cinématographique), qui faisait un article "spécial Jackson". Il disait entre autre que King Kong allait être interprêté par Andy Serkys(Acteur virtuel de Gollum), et bien sûr que Bilbo le Hobbit serait la prochaine réalisation du réalisateur néo-Zélandais(je me répète là :-)). Les médias racontent même, selon un interview de P.J, que Bilbo le Hobbit devrait avoir les allures d'un "conte pour enfants pour les grands". Il dit qu'il y'aurait un narrateur extérieur à l'histoire. La beauté des scènes devrait être privilégiée et il y'a même un mince espoir espoir(mais n'y tenez  pas trop)que le film ne soit pas centré sur la Bataille des Cinq Armées. Il ne peut de toutes manière pas vraiment l'être, mais Jackson pourrait(c'est dans son style), insinuer deux-trois dialogues entre des personnages inconnus du genre:"il y'a des problèmes au mont solitaire." Oui, le roi tient actuellement conseils avec les capitaines de l'armée"préparant le spectateur à la bataille.
du reste, il est probable que notre homme ne respecte pas la durée des scènes, comme la traversée dans le noir de Mirkwood, et qu'il les découpes en quelques minables chapitres du style:"la balade dans le noir";"l'ataque des araignées";"dans le palais";"la fuite".Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ait qu'une seule attaque des araignées, ou que le temps de la traversée soit équivalent au temps passé dans le palais.Et j'ai l'impression ma foi désagréable que la majeure partie du film se déroulera dans la seconde partie du livre (la première n'ayant pas "vraiment" de danger ni de véritables attaques). Reste à espérer que Peter Jackson respecte le livre et SURTOUT n'invente pas une scène de deux heures de l'attaque de Dol Guldur.(c'est sûr que sinon il dira qu'il n'a pas eu le temps d'être fidèle au livre et décidera de créer une version longue).Merci d'avoir lus jusqu'au bout. :-)
P.S: Isengar, tu peux te déchaîner!!!:-)))

The_Bow_Of_Beleg.

#4 30-12-2004 16:14

Semito Nazgul

Bonjour,

Je vous trouve très sévère avec PJ. Son adaptation du SDA n'est pas si mal que ça même s'il a pris quelques libertés avec le livre. J'ai découvert l'oeuvre de Tolkien après avoir vu "la Communauté de l'Anneau" au cinéma.

S'il n'y avait pas eu le film, je n'aurais peut-être jamais eu le bonheur de lire le SDA, le Silmarillon, le Hobbit, Contes et Légendes inachevées, etc...

Pour ça au moins, je dis merci PJ...

#5 30-12-2004 16:50

Belthronding

J'adore ses films. Mais il ne respecte pas le livre ni en durée ni dans l'adaptation.C'est tout.

P.S:Ne vous éloignez pas du sujet, sinon ca va recommencer comme avec Isengar!!!Sermito, je partage ton envoûtement.

The_Bow_Of_Beleg.(sur un clavier effacée d'un ordinateur de la puissance des vieilles game-boy!)

#6 30-12-2004 23:48

Tar Baladur

Belthrondin : J'adore ses films. Mais il ne respecte pas le livre ni en durée ni dans l'adaptation.C'est tout.

C'est le même cas pour moi, les films ont beau s'être beaucoup éloigner du livre, il reste tout de même un film assez bon (bien qu'il ne mérite pas ses oscars).

#7 31-12-2004 08:34

Belthronding

Ah, la Moria, le Rauros, Osgiliath...Ce film n'était pas fait pour respecter TOUT le livre mais bien pour impresionner.Et plusieurs oscars sont mérités:
-Le effets spéciaux.
-La musique.
-Les décors.
-Les costumes\maquillages.
Qund même, c'est un très bon film!Maintenant, le sujet!!!

The_Bow_of_Beleg.(belthrondinG)lol.

#8 31-12-2004 08:34

Belthronding

Ah, la Moria, le Rauros, Osgiliath...Ce film n'était pas fait pour respecter TOUT le livre mais bien pour impresionner.Et plusieurs oscars sont mérités:
-Le effets spéciaux.
-La musique.
-Les décors.
-Les costumes\maquillages.
Qund même, c'est un très bon film!Maintenant, le sujet!!!

The_Bow_of_Beleg.(belthrondinG)lol.

#9 31-12-2004 10:21

Belthronding

Je viens d'aller voir ton statut, ami Tar Baladur, et tu aimes les dieux Nordiques!YAHOoO!Est tu plutot Viking (Odin) ou Celte (Daghda)?

Un passioné de la mythologie (^_^)

#10 01-01-2005 17:55

Tar Baladur

Questin assez relative mon cher Belthronding, mon coeur pencherait sans hésiter pour les Celtes si les légendes des continentaux n'avaient pas sombré dans l'oubli. Je serai ravi de continuer à en parler, mais par e-mail pour ne pas trop faire dériver le sujet!!! :-)

#11 19-01-2005 01:33

Belthronding

Peut être me suis je un peu emporté! lol

#12 20-01-2005 03:30

Caym

Alan Lee et John Howe seront-ils encore de la partie ?

#13 20-01-2005 09:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Quand on signe avec le diable, c'est pour l'eternité...

#14 20-01-2005 21:10

Hyarion

...Incorrigible Isengar... ;o)

A mes yeux, le fait que John Howe et Alan Lee aient acceptés de travailler sur l'aspect visuel des trois films du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à Peter Jackson... Souhaitons qu'ils soient toujours là pour The Hobbit...

Petit conseil (déjà donné ailleurs sur le forum) pour éviter d'être éventuellement déçu : pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, lisez donc Bilbo le Hobbit (The Hobbit)... avant 2007 ! ;-)

Cordialement, :-)

Hyarion.

#15 21-01-2005 11:09

Maglor

Hyarion : "A mes yeux, le fait que John Howe et Alan Lee aient acceptés de travailler sur l'aspect visuel des trois films du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à Peter Jackson"

Mais peut-être est-ce aussi (surtout ?) une caution de "fidélité" soigneusement choisie pour pallier l'inculture tolkienienne de Jackson.

#16 21-01-2005 17:26

Saivh

Oui, d'accord, Alan Lee est sans doute une bonne chose pou PJ.  Mais j'avoue partager les craintes de Belthronding.  Bilbo, ce n'est pas LOTR et j'ai peur que PJ ne soit en manque de gore et ne ressente le besoin d'en rajouter.  Pourtant, ce qui m'avait marquee (il y a TSE longtemps lorsque je l'ai lu) c'est le depart de Bilbo du Shire et les devinettes avec Gollum...  Mis a part ca, savez-vous si il y a moyen de trouver des extraits de la version radiophonique du LOTR dans lequel l'acteur qui joue Bilbo dans la version de PJ joue Frodo (Ian Truchmuche, je n'ai pas la memoire des noms...)?

#17 22-01-2005 14:55

Caym

Ian Holmes ;)

J'ai trouvé des extraits sur ce site :
http://www.contactmusic.com/new/home.nsf/webpages/lordoftheringsx08x01x03

Pour la collection complète, on la trouve pas chez sur ebay ou sur amazon en occas'.

#18 22-01-2005 15:37

Edouard

L'initiative de mettre ces deux dessinateurs sur le set du film et une de mes idées. C'est moi qui les a mis en contact (durant été 98 si mes souvenir sont bons) ; soit les deux dessinateurs et leur agent américain avec l'équipe de PJ en Nouvelle Zélande, alors que le projet était encore "secret" et personne (où presque :-) ) ne savait ni qui le faisait, ni où se passerait le tournage.

PJ ne les connaissait pas plus que ça avant et ne comptait pas vraiment travailler avec eux.

Edouard Kloczko

>Hyarion : "A mes yeux, le fait que John Howe et Alan Lee aient acceptés de travailler sur l'aspect visuel des trois films du Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à Peter Jackson"
Mais peut-être est-ce aussi (surtout ?) une caution de "fidélité" soigneusement choisie pour pallier l'inculture tolkienienne de Jackson.

#19 31-10-2005 12:04

Belthronding

Ca fait longtemps!

Je me suis baladé plusieurs heures sur google et rassemblé quelques preuves...
Il semblerait que le film soit en effet raconté par Bilbo, de la meme maniere qu'il raconte les généralités des hobbits dans la communauté chapitre 2 version longue. C'est un bon point, il est difficile de privilégier le gore lorsque une histoire passé fait des flash sur le présent (Bilbo écrivant there and back again).
Je pense aussi que le film sera moins sombre que le sda, puisque le mal et lombre (les trolls, les araignées, gollum, le dragon, les gobelins...) sont vus par les yeux et racontés par un hobbit "bien dans son trou", ignorant le mal et écrivant son livre en fumant sa pipe, des gateaux autour de lui :-)

#20 31-10-2005 14:18

Anglin

Que les dieux des média, du merchandising à outrance et du blockbustering en masse t'écoute.
Personnelement je n'y crois pas beaucoup.
Surtout qu'après avoir completement foiré un nain, il doit s'en taper treize dans cet opus ....

#21 31-10-2005 19:26

Belthronding

Mon cher ami, je peux t'assurer de la vérité et la sureté de mes paroles, d'autant plus que j'ai cherché sur énormément de sites... C'est comme cela qu'on prouvre les rumeurs... Et en plus, PJ ne peut pas vraiment raté ces nains en leurs donnant un air comique, puisqu'il le sont beaucoup!!!
amicalement

#22 31-10-2005 19:40

Tilkalin

> Et en plus, PJ ne peut pas vraiment raté ces nains en leurs donnant un air comique, puisqu'il le sont beaucoup!!!

Hum. Peut-être Fili, Kili et Bombur (et encore...). Mais on ne peut pas dire que Thorin ou Balin (deux des principaux nains de l'Expédition d'Erebor) soient des modèles du genre !

Cordialement,
Tilkalin.

#23 31-10-2005 20:16

Ardarin

je chausse mes patins et rentre dans l'arène au terrain potentiellement glissant.

>Belthronding

je persiste à croire qu'une rumeur peut ne rester qu'une rumeur, même si elle est présente un peu partout (internet c'est traître moi je dis).

et quand on a vu les résultats de la première "adaptation" je peux me dire qu'il est tout à fait capable de foirer massacrer les nains.

Ardarín

PS. "le Nain" : je sens v'nir le tas de cendre!

#24 01-11-2005 11:50

Belthronding

Je n'ai pas le livre sous la main, mais la facon dont Thorin, noble nain, dépend de Bilbo est tout de meme comique, ainsi que "la sortie de tonneau", ou les nains se retrouvent dans un état pitoyable... J'oubliais ausssi la maniere don les nains sont pendus tete en bas ou enfermés dans des sacs... Le Gimli Jacksonien est plutot dans ce genre (la chute de cheval/cote de mailles trop grande, sortie de tonneau/enfermé dans un sac).
Ma seule crainte sur les nains, c'est que Jackson leur donne un humour grotesque ("not the bear" référent moria) et non raffiné. Ils seront assez probablement joué sur l'idée de "treize boulets".
P.S: Au moins on aura les effets spéciaux ;-)

#25 01-11-2005 12:21

Tilkalin

Certes, il y a des situations du Hobbit que Tolkien a traitées sur un mode comique. Mais, je pense qu'elles sont avant tout dues au procédé d'écriture (que Tolkien regrettera après coup) et non aux personnages en eux-mêmes. L'évolution du "ton" entre les premiers et les derniers chapitres du Hobbit est à cet égard significatif. ;-)
D'autre part, percevoir les nains de Thorin et Cie comme une bande de "joyeux drilles" serait par trop réducteur à mon avis. Pour preuve, la question de la couleur de leurs vêtements (qui fait l'objet d'un long débat sur les CCF) a permis de soulever quelques interrogations très intéressantes, éloignant définitivement les représentations des nains de cette quasi "image d'Epinal".
Je cite l'une de mes interventions :
A noter que Thorin, Fili et Kili, qui portent des capuchons bleus, sont les trois nains qui mourront lors de la bataille des Cinq Armées. Or, la couleur bleue renvoie à la mort dans la mythologie scandinave, comme le rapporte C. Lecouteux dans Les nains et les elfes au Moyen-Age (p. 105) : "Le dernier groupe [de noms de nains] est passionnant car il prouve la collusion des nains et du trépas. Les noms sont sans aucune ambiguïté : Noir, Trépassé, Torpide, Mort, Cadavre [...]". "Noir" est la traduction du nom de Bláinn, soit littéralement "Cadavre bleu", le bleu étant assimilé au noir, c'est-à-dire à la mort...
Cette question de la mort, fondamentale dans le Legendarium de Tolkien, est incontournable pour comprendre la fonction des nains en Terre du Milieu. Mais j'ai de sérieux doutes quant à sa compréhension et à son traitement cinématographique par P.J... :-(

Cordialement,
T.

#26 01-11-2005 21:34

Anglin

Merci Eric ;)

Oui voilà un topic qui glisse encore, Personellement je ne vois pas Thorin partager le gout de l'humour dont tu parles Belthronding, il a  perdu son père, son grand pére, les richesses de son peuple, son honneur et pire il sait qu'il affronte son destin, puisque gandalf lui en parle dès le début du Hobbit, et que là aussi nous avons à faire face a quelque chose qui dépasse le visionnement d'un quelconque film blockbuster et se rapproche plus du heros nordique typique (et là je cite Tom Shippey...).

#27 02-11-2005 08:51

ISENGAR

Anglin, Tilkalin et vous autres, mes chers amis, on s'en fout de Tolkien. Ce qui compte, c'est qu'au moins on aura les effets spéciaux (sic)...

I. ;o)

#28 02-11-2005 09:23

Belthronding

Dois-je prendrecela comme une insulte, mon cher Isengar? Crois tu que je préfère les adaptations au livre, qui ne se ressemblent vraiment pas? Pourrais tu cesser d'etre aggressif? Je te signale que le titre de mon sujet indique clairement les batailleurs dehors. Ou tu dévellope, tu donnes ton avis sur le sujet, ou tu ne parles pas, merci!
P.S: Euh, quand je parle des situations comiques des nains, elles sont a leurs dépens, comme dans mes exemples.

#29 02-11-2005 09:27

Belthronding

re P.S: Tu as raison tilkalin, mais cela depasse tres fortement la compréhension de Jackson. Il ne connait pas l'origine des nains et de toutes facons il s'en fout.

#30 02-11-2005 09:58

ISENGAR

* soupir *
:o(

#31 02-11-2005 11:09

Belthronding

S'il te plait Isengar je te prierai de ne pas poster de message ou bien de réagir et de donner ton avis certes tres interessant, malgré la haine que tu vous a PJ
Merci d'avance

#32 02-11-2005 11:34

Anglin

Tu vois Belthronding, c'est bien dommage, mais l'argumentation, certes dans un but que tout le monde connait, d'ISENGAR est souvent bien plus pointue et plus respectueuse de l'ecriture des oeuvres de T., que ne l'est celle des adorateurs. Fort malheureusement aussi j'ai foi dans "les pédants fanatiques du détail" et je reconnais pour mon ami "Sauvez WillISENGAR" beaucoup plus de qualités que de défauts en la matière.

Le Nain Gimli est COMPLETEMENT foiré dans l' -adaptation- de PJ. autant pour moi que ne l'est sans doute le Pseudo-Elfique du film pour Mr Klozcko. Rien ne représente le nain qui parcoure les trois tomes de mon SdA (lu je ne sais plus combien de fois), Rien !

Comme à tous ceux qui ont eu le même égard quand au parti pris par PJ & Companie,
je te dirais :

Prends ton SdA -STOP- va au conseil d'Elrond - STOP - concentres toi uniquement sur Gimli - STOP - et va jusqu'à la Lorien AVEC lui.

Ensuite reparles moi de son 'humour'.

Par contre et si tu as bien lu, sans doute me parleras-tu alors de langage du héros, de bravoure, de peine, de chagrin ...

Evidement le Hobbit est un "conte pour enfant", mais l'as tu lu à un enfant, personellement j'ai beaucoup de mal à me retenir de le raconter à ma jeune fille en version édulcorée, dieu sait combien elle aime les histoire comme celle-ci pourtant ! Mais les Trolls, les Araignées, Gollum et ses yeux ça peut lui donner beaucoup de cauchemars ...
ET
Quel humour pour un film adapté : La Scène des Trolls ? LEs Elfes (de cette époque) à Rivendell ? Les araignées ? Les Elfes saouls de Thranduil ?

Tu vois il a le choix tout comme dans le SdA !! MAis dans le SdA comme dans le Hobbit tout cet humour n'est pas porté sur les epaules du 'difforme' de la bande.

Pardon pour cette naine parenthèse

#33 02-11-2005 11:41

Anglin

Laissez moi vous dire aussi tout de même ceci,

j'ai AIME pourtant une 'fraction' de cette adaptation : Les Décors, et les 5 premieres minutes de Gandalf, le début d'un dialogue GIMLI-EOWYN. Et le fait de me dire, "plus loin ce serra mieux ?, même quand je le re-visionnes"

je n'ai pas détésté le FILM, je me suis dis : Quel Dommage ;(

Ce qui est rigolo dans cette affaire, c'est que personne n'a vraiment remarqué combien Legolas lui aussi avait été perverti dans ce film ! Tellement sans doute étaient-ils absorbés par "Orlando Bloom et ses cascadeurs".

Qauand je l'ai vu jouer je me suis dit "Tiens on dirait Tom Cruise à ses débuts" : deux mimiques et une belle gueule. Y'a qu'a voir "Kingdom of Heaven" pour s'en appercevoir.

#34 02-11-2005 01:25

ISENGAR

Toujours pas d'autre adresse mail que toto@titi, Belthronding le beau censeur ?
Dommage, j'aurais bien aimé te préciser deux ou trois choses hors forum...

I.

#35 02-11-2005 14:04

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Juste une rectification :)

Anglin : Ce qui est rigolo dans cette affaire, c'est que personne n'a vraiment remarqué combien Legolas lui aussi avait été perverti dans ce film ! Tellement sans doute étaient-ils absorbés par "Orlando Bloom et ses cascadeurs".

SI !!!! (suit une infinité de points d'exclamation). C'est un escamotage complet, un plantage total, une honte, une infamie et tout ce qu'on voudra ! Un manque de respect envers nous autres Silvan qui me reste encore au travers de la gorge ! Il n'avait pas le droit de me le bousiller pareillement. Mais ça n'est pas passé inapperçu : Isengar a prit la peine de rédiger un vibrant plaidoyer en sa défense, dont je le remercie encore :)

S. -- allergique aux legobloomettes...

#36 02-11-2005 15:25

Maglor

...et Sylvebarbe, et Faramir, et Arwen, et Celeborn, et...
* hmmpf *

#37 02-11-2005 16:02

Ardarin

sans compter les "amputations", "greffes sordides", et "corruptions" du texte que la tonne d'effets spéciaux n'a pas sauvé de la noyade...

Mais est-il encore nécessaire de faire la listes des multiples défauts dont le souvenir est désagréable? :(

#38 02-11-2005 17:43

ISENGAR

Non, non, Ardarin. C'est inutile. La liste est beaucoup trop longue et certains vont encore prendre ça pour des attaques personnelles.
Et c'est encore mézigue qu'on va cruellement planter au pilori :o)

#39 02-11-2005 18:25

Ardarin

pas d'inquiétude ce n'était que pure rhétorique et mes avis sont les mêmes que les vôtres sur ce point : éviter d'attirer les foudres.

A.

faisons profil bas la pensée haute

#40 03-11-2005 00:32

Earendil le Navigateur

Le problème de l'humour des nains qui est soulevé ici me donne des frissons rien que d'y penser... D'accord, on peut imaginer en lisant Le Hobbit que certains des nains ont un caractère joyeux et insouciant, le livre est plein d'humour et le ton est léger dans bien des passages... Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas (mais alors pas du tout!) de l'humour dont notre ami commun P.J. a doté l'infortuné Gimli... Parce que si l'humour des nains dans Le Hobbit - le film- se traduit par un concours de rots à la table d'Elrond, qu'est-ce qu'on va rigoler, alors... où peut-être les nains vont-ils se lancer l'un l'autre pour franchir la rivière enchantée??? Je m'imagine déjà me tordre de rire dans un cinéma plein de gens qui se tordent de rire...

Mon deuxième souci, connaissant PJ, c'est l'ampleur qu'il va conférer à la bataille des Cinq armées... Pensez donc, CINQ armées! il doit bien y avoir de quoi remplir deux heures de pellicule avec cinq armées... donc, autant de coupures et de personnages qui vont passer à la trappe...

Non, pour le moment, je préfère ne pas penser à ce qu'une adaptation de cette histoire va donner... attendons de voir si le projet se réalise pour pouvoir juger sur pièce!

#41 03-11-2005 02:48

Orome

C'est drole mais, quand je repense à Bilbo le Hobbit, la bataille des 5 armées ne m'a guère marqué. Si on pense en lien avec le roman directement, sa présence n'est pas si importante, bien sûr quelques personnages y trouvent la mort, mais ils auraient aussi bien pu la trouver accidentellement.

Deuxièmement, si Bilbo est vraiment le narrateur, je ne vois pas pourquoi l'o s'y attarderait puisqu'il se fait assomer au début.

Troisième, purement hypothétiquement, j'aimerais vous dire que j'ai déjà présenter Bilbo le Hobbit en pièce de théatre avec une dizaine de comparses et la bataille des Cinq armées à été la première scène que l'on a choisit de mettre en narration parce qu'elle était complexe à faire, on risquait fort de s'y perdre et pour l'importance que l'on aurait du lui donner, on ne pouvait se permettre de lui accorder le temps qu'il aurait fallu lui mettre. Quand tu mets des millions sur la conception de lieux, d'armes et de personnages, tu veux surement que la bataille dure plus que 15 minutes, le temps qui lui serait allouer, proportionelement...et encore là....

En bref, je ne vois pas pouruqoi P.J s'y attarderait, j'espère qu'il mettra l'accent sur l'histoire. Qui sait, maintenant qu'il est riche peut-être pensera-t'il plus à être fidèle à l'oeuvre et ne se souciera plus des revenus....espèrons1

P.S: je déduis, après avoir vue la bande-annonce de King Kong, que P.J tient à réutiliser les costumes et effets spéciaux de SdA...le résultat n'a pas l'air exceptionnel

#42 03-11-2005 02:49

Orome

C'est drôle mais, quand je repense à Bilbo le Hobbit, la bataille des 5 armées ne m'a guère marqué. Si on pense en lien avec le roman directement, sa présence n'est pas si importante, bien sûr quelques personnages y trouvent la mort, mais ils auraient aussi bien pu la trouver accidentellement.

Deuxièmement, si Bilbo est vraiment le narrateur, je ne vois pas pourquoi l'on s'y attarderait puisqu'il se fait assomer au début.

Troisième, purement hypothétiquement, j'aimerais vous dire que j'ai déjà présenter Bilbo le Hobbit en pièce de théatre avec une dizaine de comparses et la bataille des Cinq armées à été la première scène que l'on a choisit de mettre en narration parce qu'elle était complexe à faire, on risquait fort de s'y perdre et pour l'importance que l'on aurait du lui donner, on ne pouvait se permettre de lui accorder le temps qu'il aurait fallu lui mettre. Quand tu mets des millions sur la conception de lieux, d'armes et de personnages, tu veux surement que la bataille dure plus que 15 minutes, le temps qui lui serait allouer, proportionelement au livre...et encore là....alors soit tu mets le paquet pour des heures, soit tu la saute, soit tu as de l'argent et tu la fait dans les bons temps...

En bref, je ne vois pas pouruqoi P.J s'y attarderait, j'espère qu'il mettra l'accent sur l'histoire. Qui sait, maintenant qu'il est riche peut-être pensera-t'il plus à être fidèle à l'oeuvre et ne se souciera plus des revenus....espèrons!

P.S: je déduis, après avoir vue la bande-annonce de King Kong, que P.J tient à réutiliser les costumes et effets spéciaux de SdA...le résultat n'a pas l'air exceptionnel

#43 03-11-2005 09:49

ISENGAR

De toute façon, cette histoire loufoque d'adaptation future du Hobbit sent la désinformation, le fan-fantasme et l'esbrouffe à plein nez...

Je parie un kir-châtaigne (un vrai !) que cette adaptation ne verra jamais le jour sous la caméra épileptique et mythomane de Peter Jackson.

I.

#44 03-11-2005 11:37

Silmo

Bien sûr Isengar que c'est une fausse information.
Comme tu le soupçonnes, PJ ne tournera jamais le Hobbit.

Je peux d'ailleurs vous donner un scoop mais gardez le pour vous... It's a secret!

C'est Patrick Le Lay qui a racheté les droits du scénario pour TF1 et il va confier le tournage à Josée Dayan (qui vient de finir les Rois Maudits). C'est Christian Clavier qui jouera Bilbo et surtout il y aura Gérard Depardieu qui prendra le risque d'une véritable performance d'acteur puisqu'il jouera simultanément le rôle de tous les nains (grâce à d'habiles maquillages). En ce moment, il répète pour Bombur. Jeannne Moreau pourrait prendre le rôle de Gandalf mais le contrat n'est pas encore signé (elle refuse qu'on double sa voix). Le premier tour de manivelle est prévu dans des studios polonnais en 2009 (c'est moins cher).
Les scènes extérieures seront tournées dans la campagne de...... Ah, ben non! Suis-je bête! Y aura pas de tournage extérieur (c'est trop cher).

;-)

#45 03-11-2005 11:46

Silmo

J'allais oublier,
Thraduil et Elrond seront respectivement joués par Chevalier et Laspalès (en contrat d'exclusivité avec TF1) et il y aura une scène humouristique d'anthologie ajoutée au scénario initial.... Lorsque Gandalf et Elrond tenteront de déchiffrer la carte de Thror.... Elrond/Laspalès dira à Gandalf sur un ton sarcastique "c'est vous qui voyez!".
Parfaitement hilarant, non? et tellement décalé par rapport à ce triste auteur anglais, comment s'appele -t-il déjà?

#46 03-11-2005 11:50

Silmo

Grrr Thranduil

#47 03-11-2005 12:36

ISENGAR

lol

A propos, Ivan Rebroff a été contacté pour jouer Beorn, Demis Roussos ayant été écarté à cause de son accent et de son lourd passé "aphrodite's childien" trop intellectuel et subversif pour le scénario concensuel prévu par TF1... et je peux vous assurer de la vérité et de la sureté de mes paroles (sic)... :o)

I.

#48 03-11-2005 01:12

Silmo

:D warf   :D warf   :D warf 

C'est ça, Isengar...:-) On échappe donc à "Rain and Tears" à la place de "Flies and Spiders" ??? ;-)

Hummmm, pour "Riddles in the dark", je verrais bien une version interactive animée par JP Foucauld en Gollum pour que les spectateurs puissent tenter de répondre aux enigmes (avec un numéro d'appel et des SMS surtaxés, of course). Oh misère.

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je bosse maintenant

#49 03-11-2005 18:54

Elwe

Moi, tant qu'on humilie seulement les nains ca ne me gene pas :D
*sort*
- "Non pas la Hache Anglin!"

Julien - Elwë Ier
Les Nains, C'est nul !!

#50 03-11-2005 19:53

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Elwë: Moi, tant qu'on humilie seulement les nains ca ne me gene pas

Mais, Majesté, les elfes aussi en prennent pour leur grade dans les tiers-films (le surfeur sur escaliers, une aube rouge, "une diversion!",...) et il est donc à prévoir que le père du personnage sus-cité ne sera pas en reste de beuveries chez ses hommes et de je-ne-sais-quoi encore!! :-P

Silmo: Thranduil et Elrond seront respectivement joués par Chevalier et Laspalès

j'avais pensé à Eric et Ramzy pour le coté "éternellement jeune" des elfes!!! :-D

Bien à vous,

Pierre
Quand on pense qu'il n'y a pas de filles (à part les araignées) dans Le Hobbit, PJ va bien nous bricoler une amourette à Bard pour replacer Liv Tyler!!!!

#51 03-11-2005 20:10

ISENGAR

Je vois déjà le slogan sur l'affiche du film :

Ca va barder...

#52 03-11-2005 20:27

Edoras

On apelle pas ça un Slogan, mais une Accroche. :p

Et je me permet d'ajouter que à en être, si cette "accroche" devait vraiment voir le jour, seul Gouvernator pourrait tenir le rôle de Bard. Lui seul pourrait sortir cette phrase avec panache (quoi qu'un certain habitué des conduits d'aération pourrait faire aussi l'affaire).

Enfin ce que j'en dit...

#53 03-11-2005 21:40

Gawain
Lieu : Narbonne

Elwë : "Moi, tant qu'on humilie seulement les nains ca ne me gene pas :D
*sort*
- "Non pas la Hache Anglin!""

C'est pas d'Anglin qu'il fallait te méfier !
Et bam !!! Un rocher mastoque sur la pointe des oreilles !

Giligili, ricanant dans sa barbe !

#54 03-11-2005 22:19

Dior

Dior, qui passait par là, jette un poulet pas cuit, emprunté à Dame Kendra, sur Giligili. Aaaaah, ces Nains ! toujours à vouloir jouer dans la cour des Grands ! ;-))))

#55 04-11-2005 15:03

Anglin

Moquez vous, moquez vous ...
Quand je vois cette image de Cate Blanchet(te) 'Galadriel' faire le bisou sur le front de Elijah wood 'Frodon Barthez' à la sortie de Lorien, je me suis dit:
Elle a froid aux (grandes) oreilles la "ch'tite mémère" ?? Drôle ça pour un Elfe qui plus est de sang plus que royal et fort !

Les nains ... les nains ... je ne pense pas qu'à ça !!!
Mon préféré c'est Beleg Cuthalion ;)

#56 04-11-2005 16:53

Silmo

Ah, bravo,
PJ nous avait déjà imposé le lancer de nains et maintenant, c'est Dior qui nous fait le coup du lancer de poulets pas cuits...

#57 04-11-2005 17:38

Dior

Et encore, je n'ai pas joint les ingrédients pour la sauce ... ;-))

#58 05-11-2005 19:42

Tar Palantir

Faut-il en rire ou en pleurer ? A ma grande horreur, je crois qu'à travers toutes ces plaisanteries on aura une partie du futur scénario.
Je crois que je vais vomir...

#59 07-11-2005 09:41

Kendra

Les kiwis ne sont pas immunisés contre la grippe aviaire que je sache ?
Non ?

Booooon, ben alors on a toutes nos chances.

Mais moi, je crois que j'aurais aimé voir Ian Holm en Bilbo jeune... certes, le cher homme est nettement plus vieux que Bilbo, mais je l'ai trouvé... rien moins qu'adéquat.

#60 14-04-2006 17:38

Belthronding

allez sur oirac.com
cliquez sur le lien news
descendez un peu et vous trouverez une jolie déclaration d'Alan Lee à propos de bilbo le hobbit...Mais c'est s^rement du fan-fantasme........;o(

#61 14-04-2006 17:42

ISENGAR

*soupir*
:o(

#62 14-04-2006 17:52

Belthronding

tu as eu le temps de voir cet article si vite isengar?

#63 15-04-2006 00:44

Hyarion

Pourquoi ne pas reproduire directement ladite déclaration ?

Voici le texte (06/03/2006):
<Il déclare dans l'une de ses réponses que l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, prélude de la trilogie du Seigneur des Anneaux , au cinéma n'est qu'une question de temps.
"Je pense que c'est plus un quand qu'un si en ce qui concerne la réalisation de ce film. Certainement d’ici trois ans voire quatre!"
Un délai qui va probablement sembler trop long aux passionnés de l’univers de JRR Tolkien , mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce au génie de Peter Jackson [sic] et qui l’ont appréciée. Le seul obstacle en vue de l’adaptation cinématographique sont les droits d'adaptation, qui sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Espérons cependant qu’elles aboutisseront… pour le plus grand bonheur des passionné(e)s de l'oeuvre mirifique de Tolkien.>>

Allez, Isengar... ne sois pas triste... :-) Pour te consoler, je t'envoie une "carte postale" de Frazetta :

Conan/Isengar argumentant avec les fanatiques de P. Jackson... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

#64 15-04-2006 00:46

Hyarion

Pourquoi ne pas reproduire directement ladite déclaration ?

Voici le texte (06/03/2006):
<< Le site américain Badtaste reçevait Alan Lee , directeur artistique de la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, dans le but de répondre à diverses questions notamment son avis à propos de la nouvelle adaptation du film King-Kong.
Il déclare dans l'une de ses réponses que l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, prélude de la trilogie du Seigneur des Anneaux , au cinéma n'est qu'une question de temps.
"Je pense que c'est plus un quand qu'un si en ce qui concerne la réalisation de ce film. Certainement d’ici trois ans voire quatre!"
Un délai qui va probablement sembler trop long aux passionnés de l’univers de JRR Tolkien , mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce au génie de Peter Jackson [sic] et qui l’ont appréciée. Le seul obstacle en vue de l’adaptation cinématographique sont les droits d'adaptation, qui sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Espérons cependant qu’elles aboutisseront… pour le plus grand bonheur des passionné(e)s de l'oeuvre mirifique de Tolkien.>>

Allez, Isengar... ne sois pas triste... :-) Pour te consoler, je t'envoie une "carte postale" de Frazetta :

Conan/Isengar argumentant avec les fanatiques de P. Jackson... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

#65 15-04-2006 00:50

Hyarion

Ouuups... Boulette... Désolé pour la répétition... Celà dit, vu que la déclaration reproduite dans le premier message n'était pas complète, ce n'est peut-être pas plus mal...
Mille excuses, en tout cas...
Hyarion.

#66 15-04-2006 11:39

Belthronding

Quoi q'il en soit, cet article me déprime...Si "le genie" de jackson réalise le hobbit, on va tomber dans un humour "bigariesque" et dans une gestion du temps a vomir......allez, essayons d'y croire

#67 23-05-2006 17:38

Eltharion

Il y a peu temps, quelqu'un m'a pris pour Isengar, j'ai donc voulu savoir pourquoi et je dois avouer qu'effectivement je me reconnais dans chacun de ses posts.

Par contre je ne reconais pas être de mauvaise foi. ;-)

#68 24-05-2006 03:20

Lambertine

Mea culpa... mea culpa... mea maxima cumpa ;)!

#69 24-05-2006 02:38

Eltharion

Alors voilà, on brule quelques cinémas, on qualifie d'hérétiques les admirateurs des films du néo-zélandais jouflu qui a lu une fois le Seigneur des Anneaux alors qu'il était encore en culotte courte (il y est toujours d'ailleurs)... Enfin une fois c'est toujours une fois de plus que les acteurs, et on est automatiquement traité de fanatique... Si c'est pas malheureux, les gens n'ont plus aucune tolérance...

C'est pas grave a mon procés j'ai déjà prévu de plaider la légitime défence.

S'il "adapte" Bilbo le hobbit il va surement ajouter une méchante reine et une jeune fille au teint pale...

Elth, To avenge what cannot be defended.

#70 31-05-2006 00:17

Turgon

Salut,

L'illustration posée par Hyarion me rappelle quelque chose. Ca n'aurait pas été utilisé pour illustrer la couverture d'un Conan ? Comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce genre de bouquins, j'avoue que mes souvenirs en la matière sont assez flous. :-/

#71 31-05-2006 19:26

Hyarion

Celà me parait évident, mais puisque tu le demande, cette oeuvre de Frank Frazetta a effectivement été utilisée pour illustrer la couverture de l'édition française d'un roman de Robert E. Howard, Conan le conquérant (Conan the conqueror), sa dernière oeuvre consacrée au personnage avant la mort de l'auteur, en 1936...

IMG SRC="http://images-eu.amazon.com/images/P/2277224685.08.LZZZZZZZ.jpg" ALT="Conan le conquérant, roman de Robert E. Howard">

Hyarion.

#72 31-05-2006 19:29

Hyarion

Celà me parait évident, mais puisque tu le demande, cette oeuvre de Frank Frazetta a effectivement été utilisée pour illustrer la couverture de l'édition française d'un roman de Robert E. Howard, Conan le conquérant (Conan the conqueror), sa dernière oeuvre consacrée au personnage avant la mort de l'auteur, en 1936...

Conan le conquérant, roman de Robert E. Howard

Hyarion.

#73 31-05-2006 19:31

Hyarion

Décidément, j'ai toujours du mal à poster correctement sur ce fuseau...
Mille excuses pour le "cafouillage"...

Hyarion.

#74 01-06-2006 18:14

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)

En fait, l'illustration originale a servi au départ à illustrer "Conan the Buccaneer" ("Conan le Boucanier"), roman assez mauvais de L. Sprague de Camp et Lin Carter (Lancer Books, N-Y, 1971), vaguement basé sur une ébauche d'histoire de Robert E. Howard, qui, rappelons-le, n'a jamais vu ses "Conan" publiés sous forme de livre de son vivant (il s'est suicidé à l'âge de 30 ans)...
Frazetta n'était pas content de son travail et la entièrement refaite après la publication, telle que nous la voyons ici ("The Destroyer", huile sur carton entoilé).

Voilà-voilà... :-)

#75 02-06-2006 13:56

Turgon

Je me disais bien aussi. Mais comme les quelques Conan que j'ai lu doivent prendre la poussière dans le grenier de mes parents depuis de longues années, je ne savais plus trop. Merci à toi pour la réponse. ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10