JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-04-2003 21:03

Tar Palantir

Banquet pour Tolkiendili

Après le gros travail de recencement de Vinchmor (ici) et avec le retour des beaux jours, ce serait sympa d'organiser une rencontre de Tolkiendili au cours d'un banquet par exemple.

Je propose sur Paris, un grand nombre de membres habitant dans la région, pendant les fêtes du mois de mai.

Dites-moi si vous êtes intéressés, et si oui, où, quand et comment.

#2 23-04-2003 21:09

Sylvae

Re : Banquet pour Tolkiendili

Toulousaine en vadrouille à Paris du 5 au 11 mai participerait avec plaisir au banquet ...

#3 23-04-2003 21:23

Adanedhel

Ca c'est cruel... Je suis pas la...

#4 23-04-2003 22:57

romaine

Autre toulousaine, ayant fait récemment 20 heures d'avion et pensant que une heure ça fait finalement pas beaucoup, participerait aussi volontiers en fonction de la date retenue.

#5 24-04-2003 00:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Etant voisin pas trop éloigné (Rambouillet, confins des Yvelines), je serai impardonable de manquer ça... sauf si vraiment des forces occultes se mettent en travers de mon chemin ;o)

I.

#6 25-04-2003 00:48

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Reims/Paris en train, c'est largement supportable! Pourquoi pas donc! Le truc, c'est que on a beau dire "mai, fais ce qu'il te plait", le mois de mai reste celui des révisions! Enfin, une rencontre avec les Tolkiendili de jrrvf, ça vaut bien une petite entorse au planning de révision!
Quant à la date, ne devrions nous pas tout faire pour qu'elle convienne à Cedric? Après tout, sans lui, on ne serait pas là! La moindre des choses serait qu'il puisse se joindre à nous (ou nous nous joindre à lui, comme on veut!). Si toutefois bien sûr ce grand banquet le tente!

Bien à vous,
Elodie

#7 24-04-2003 15:27

babar

arrrfff....encore une fois tout se passe à la capitale. Et Paris qui bat la mesure...

#8 24-04-2003 18:12

kementari

je serais partante,et à n'importe quelle date...

kementari,hyper motivée!

#9 24-04-2003 21:26

Tar Palantir

Je vois que ça motive les troupes, déjà 6 depuis hier :-)

Sylvae étant sur Paris la semaine du 8 mai, on pourrait faire ça le 7, 8, 9 ou 10 mai.

Dites-moi ce qui vous arrange le plus.

A+

#10 25-04-2003 18:33

Vinchmor

Je suis heureux que le condensé puisse être mis à profit :-) Personnellement, je ne pourrais pas me rendre sur Paris. Par contre je pense sérieusement organiser un de ces jours une rencontre sur Paimpol ou ses environs. A voir...

Dans l'attente, je vous souhaite un bon appétit ;-)

Vinch'

#11 25-04-2003 19:55

kementari

Le 8 mai est un jour férié, donc personne ne travail,je pense que pas mal de monde pourra venir; non ???
Mais la vrai question est: où ? Où pourrait-on se réunir? Si quelqu'un a une idée...

#12 25-04-2003 20:44

Sylvae

Le 8 mai me conviendrait parfaitement, journée ou soirée.
Quant au lieu ... aux "locaux" de choisir !

#13 25-04-2003 20:52

Sylvae

MJ, si ca se fait, tu viendras ? que je ne me sente pas trop seule "un peu au dessus de la moyenne d'âge" (20 ans a dit Vinch') !
J'essaierai de convaincre Romaine de monter aussi.
@+

#14 25-04-2003 23:52

Mj du Gondor

Sylvae :!!! là je suis zzzz'émue !!
Les dinosaures n'ont pas tellement l'habitude de quitter leur Grande Vallée mais pour un pareil évènement que ne feraient-ils pas ?
S'il n'y a pas d'obstacles infranchissables, ce sera avec un réel plaisir!
Branche de Saule, tu m'emmènerais? on pourrait bien laisser les p'tits pour une fois!...
Et Silmo, serait-t-il de la partie ?
Lambertine tu voyage beaucoup je crois ! la Belgique ce n'est pas très loin de Paris !
Sans oublier tous les autres que j'aimerais tellement connaître !
je m'arrête sinon je vais vous effrayer par mon coté excessivent sentimental!!
Tar Palantir quoi qu'il advienne je te remerci pour cette riche idée!!
Mj

#15 26-04-2003 00:45

BrancheDeSaule

Chère MJ,
Où tu iras, j'irai. Ne m'as-tu pas déjà emmenée en terre du milieu? Un banquet, d'accord, mais pour un appétit de hobbit ou pour un homme du commun? Qui saura me répondre?

#16 26-04-2003 00:56

Linadriel

J'aurais bien aimé, moi aussi participer à ce grand banquet, en votre charmante compagnie mais je suis exilée dans le nord prés de angmar; alors j'aurais une pensée pour vous,

J'avais lancé un appel moi aussi pour les exilés du nord, ou proche de chez nous, mais j'ai eu moins de succés que toi, Tar Palantir!!!

Au cas ou certains changeraient d'avis prévenez moi!!!

A bientôt et bon banquet!!!

Linadriel!!!

#17 26-04-2003 17:09

Lambertine

Si je suis en Europe le 8 Mai, pourquoi pas ? Mons n'est qu'à 2 heures de Paris...

#18 26-04-2003 19:11

kementari

Ok pour le 8 mai !Quelqu'un aurait-il une idée pour le lieu ??

#19 26-04-2003 20:26

Tar Palantir

J'ai commencé à me renseigner sur des restos de style médiéval ou champêtre, histoire de se plonger dans l'ambiance de la Comté.

Voilà les liens :
1
2
3
4
5
6
7
8
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester donc ces infos sont données sous toute réserve. Je dois toutefois recevoir bientôt des adresses "certifiées et approuvées" par des gens de confiance.

#20 26-04-2003 21:31

Vinchmor

Je commence à regretter de ne pas pouvoir venir (et ma moitié aussi) :-(
Tar Palantir: excellent boulot d'organisation ;-)

Vinch' , qui connait un super restaurant médiévale mais sur Rennes

#21 26-04-2003 21:37

Adanedhel

Vinch' : Ton idee de rencontre dans l'Ouest est une tres bonne idee. Je suis partant.

Thomas
Il y a aussi un tres bon restau medieval a Angers. Mais un peu cher...

#22 26-04-2003 23:57

Mj du Gondor

le Quincy (n°2),je connais (ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable!)
Il me semble que c'est petit!
Vinch': tu ne pourrais vraiment pas faire un effort!!!!
Mj

#23 27-04-2003 00:04

Anardaiel

P'tite question: vous envisagez un déjeuner ou un diner?

Elodie, qui a cours le lendemain et est dépendante des horaires de train...

#24 27-04-2003 00:32

Lothiriel

ça me tente bien, mais si c'est pour le 8 mai, je me contenterai d'avoir une petite pensée pour vous ... Faudra donc renouveler ;-)

#25 27-04-2003 01:08

Vinchmor

Adanedhel: J'ai également entendu parler de ce restaurant médiéval. J'y ferais certainement un saut un jour. Et je viendrais en haubergeron et batarde au côté ;-) Quant à l'organisation de cette rencontre au Ponant (l'Ouest), laissons d'abord le fuseau libre pour ceux qui peuvent se rendre à ce premier banquet. Nous le réactiverons quand ce sera notre tour et comptes sur moi pour ne pas t'oublier ;-)

MJ: désolé mais je ne peux vraiment pas. J'ai du monde chez moi durant cette période et je suis bloqué :-( Cela aurait été avec plaisir, mais je penserai à vous tous ;-)

Vinch'

#26 28-04-2003 01:44

Tar Palantir

Voilà une autre adresse:
Durandal

Pour la date, ça dépend beaucoup de ceux qui viennent de province et de ceux qui travaillent le 9.
Pour moi le 8 me convient parfaitement, midi ou soir, idem le 9 au soir ou le 10.

A vous de jouer ;-)

#27 27-04-2003 19:48

Tirno

Encore une fois, je vous regarderai avec envie depuis mon petit pays. Amusez vous bien et... What! it comes in pints? I'm getting one.

Greg

#28 28-04-2003 21:02

Sylvae

Ca prend forme !
A priori, le 8 à midi laisserait plus de latitude pour ceux (les plus jeunes et ceux qui n'ont pas de moyens de transport) qui ne veulent pas rentrer au milieu de la nuit !
Autre question à prendre en compte : un restau avec un prix raisonnable (15 € ? 20 € ?) pour que les finances ne soient pas un obstacle (je pense là aussi aux lycéens et étudiants ...)
En attendant des indications plus  précises (pas au derner moment, SVP !), je me réjouis de voir enfin quelques uns de ceux que je lis régulièrement !
@+
PS : Lambertine, viens !

#29 28-04-2003 22:54

Anardaiel

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça va être dur pour moi...
De plus, je trouve un peu dommage de ne pas préparer quelque chose pour dans plus longtemps, afin que plus de gens puissent se joindre à nous (comme par exemple notre pro du recensement, qui mériterait bien qu'on le remercie de vive voix!). Remarquez, rien n'empêche de réediter l'expérience plus tard!

Bien à vous,

Elodie

#30 29-04-2003 21:23

Tar Palantir

Chère Anardaiel, je suis désolé que tu ne puisses pas être des nôtres.
Même si les 200 membres actifs du forum ne pourront être là, je préfère qu'on fasse un premier banquet prochainement, avant une prochaine rencontre en Bretagne chez Vinch'mor et pourquoi pas sur Reims ;-)

#31 29-04-2003 21:32

Tar Palantir

Bon si je fais les comptes, il y a Sylvae, MJ, Kementari, Lambertine,Branche de Saule, Isengar et Romaine qui sont partants.
La date la plus souvent choisie serait le 8 à midi, le lieu restant à décider.

Je continue les contacts par email pour éviter d'encombrer le fuseau.

Autrement, toutes les personnes de bonne volonté sont conviées.
N'hésitez pas si vous êtes partants, si vous connaissez un bon coin, si vous préférez une autre date...

#32 29-04-2003 22:25

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Le 8 mai à midi ? Hmmm... je peux très bien m'arranger pour que ça me convienne ! A moins d'imprévu, j'en serai donc, ô clairvoyant organisateur :-)

Moraldandil

#33 29-04-2003 22:49

Anardaiel

Quoi que! J'ai obtenu la bénédiction parentale (presque un encouragement!), alors, il faut juste que je me décide entre réviser un devoir de géo, et venir avec vous...! Vous choisiriez quoi? Je vais peut-être revoir ma décision!! (je pourrai toujours réviser dans le train!!!)

Bien à vous,

Elodie

#34 30-04-2003 23:16

Vinchmor

Tar Palantir: Même si les 200 membres actifs du forum ne pourront être là, je préfère qu'on fasse un premier banquet prochainement, avant une prochaine rencontre en Bretagne chez Vinch'mor et pourquoi pas sur Reims

J'y travaille, j'y travaille ;-)

Anardaiel: De plus, je trouve un peu dommage de ne pas préparer quelque chose pour dans plus longtemps, afin que plus de gens puissent se joindre à nous (comme par exemple notre pro du recensement, qui mériterait bien qu'on le remercie de vive voix!).

Merci à toi pour ce petit mot. Le meilleur "remerciement" (et encore je n'aime pas trop ce mot car cela sous-entendrait une sorte de dette entre vous et moi) que vous puissiez m'adresser, c'est de concrétiser ces rencontres ;-)

Vinch'

#35 01-05-2003 00:09

Tar Palantir

Quoi que! J'ai obtenu la bénédiction parentale (presque un encouragement!), alors, il faut juste que je me décide entre réviser un devoir de géo, et venir avec vous...! Vous choisiriez quoi? Je vais peut-être revoir ma décision!! (je pourrai toujours réviser dans le train!!!)
C'est très simple pour la géographie : Valinor est à l'ouest, la Terre du Milieu, euh..., au milieu, le Mordor au centre.
Ils sont quand même vaches de vous mettre une interro en plein milieu d'un pont.

Sinon, bien content que tu puisse te libérer.

#36 01-05-2003 00:23

Silmo

Salut  MJ

Pour répondre à la question que tu m'as posée sur un autre fuseau, je ne serai pas sur Paname le 8 mai (je fais beaucoup d'allers retours vers la Côte, surtout en cette saison) Une autre fois peut-être...:-)

#37 01-05-2003 00:45

TB

Le 8 Mai étant jour férié, il y aura, peut-être, quelques restaurants qui risquent d' être fermés...Ce serait ennuyeux de finir au McDo !
Encore que le côté gastronomique de la rencontre n' est pas, nécessairement, primordial...! :)
Question adresses: Isengar se rappellera, peut-être, le lieu de nos dernières agapes...Un sous-sol périlleux d' accès, et des voisins...Euh...TRÈS présents ! :D
TB

#38 30-04-2003 17:53

ISENGAR

Tu parles que je m'en souviens !
Mais le restau en question est sans doute trop petit pour accueillir une aussi grande assemblée... Nous risquons en effet d'être nombreux.

Personne n'a évoqué la possibilité d'un grand pic-nic champêtre ?
Chacun y apporterait sa pitance et sa boisson d'ent.
Si la soleil est de la partie, je connais plusieurs endroits aussi vastes que sympatiquement bucoliques pour accueillir un large groupe de hobbits affamés...

Qu'en pensent mes éminents co-forumistes ?

I

#39 30-04-2003 20:06

babar

c'est vrai que si vous organisiez un ptit picnic en forêt de fontainebleau!!!!
ya de grandes chance que vous me delogiez de ma cabane de pecheur du bassin d'arcachon pour venir vous voir...
Aux gorges d'apremont ou de franchart, quel bonheur et quel ambiance terre du milieu.... rien de mieux!!!

#40 30-04-2003 20:08

babar

J'amenerais avec plaisir de la boisson d'ent du médoc pour tout le monde....

#41 30-04-2003 20:18

Sylvae

L'idée du pique-nique est séduisante !
Mais ... la météo serait-elle d'accord ? et que font ceux qui n'ont pas de moyen de transport ?

#42 30-04-2003 22:15

kementari

Un picnic serait très cool mais Mme météo est imprévisible et Manwë pourrait être contre nous ...

#43 01-05-2003 16:23

TB

Re Isengar:
Quand je parlais d' adresse...Je ne pensais pas à ce genre-là ! Oublions donc ce lien de mauvais aloi ( dû, manifestement, à un quelconque homonyme virtuel ), et revenons au restau en question: si je compte bien, il y aurait une grosse douzaine de convives, et le caveau de la gargotte me paraît pouvoir contenir la possible assemblée !
Ceci dit, ce n' était qu' une proposition ( destinée, essentiellement, à montrer le sérieux de mon investissement personnel dans la réussite de ce projet...Bien évidemment ! ) :)
Pour ma part, ce sera où vous voulez, et quand vous voulez....
TB

#44 03-05-2003 15:41

Lambertine

OK pour le 8 à midi.

#45 04-05-2003 22:00

romaine

Désolée, ce sera sans moi... Je m'y suis prise trop tard, et il ne reste que des vols à des heures impossibles et à des tarifs prohibitifs :o(

Ce sera pour la prochaine fois...Sylvae, je compte sur toi pour un compte rendu en trois exemplaires!

#46 04-05-2003 23:18

Sylvae

Lacheuse !

#47 05-05-2003 17:59

Tar Palantir

Un point pour ceux qui seraient intéressés mais qui ne se sont pas encore manifestés (honte à eux ;-).

Le repas aura lieu le jeudi 8 mai à Paris vers midi. Le choix du lieu fait encore l'objet de débats passionnés.

On est pour l'instant une bonne dizaine. Si vous souahitez venir, n'hésitez pas, vous serez les bienvenus. Laissez-moi un email afin que je vous communique toutes les coordonnées.

#48 05-05-2003 20:42

TB

Je réitère ici, ma demande adressée par mail...
Afin que, soit Tar Palantir, soit votre serviteur, nous puissions effectuer la réservation, il serait souhaitable que les participants éventuels se manifestent PAR MAIL   pour confirmer leur venue...!
Soyez gentils, quittez, un bref instant, les rivages de la TdM, et envoyez-nous de vos nouvelles...Je vous en remercie !
Amitiés...Et à bientôt !
TB

#49 05-05-2003 20:53

TB

Ooops....Désolé, Gilles ! :)
Enfin, mon redondant message ne fera qu' accentuer l' actualité du tien...Et ça m' apprendra à taper sans réfléchir ! :D
TB ( confus )

#50 05-05-2003 22:20

Owina

Malheureusement je suis trop occupée en ce moment pour pouvoir venir le 8 !
Cela aurait été avec plaisir .
J'espère que cette idée sera renouvellée .
Bonne rencontre en tout cas !

#51 06-05-2003 17:27

Tar Palantir

Ca y est, la réservation a été faite par notre bien dévoué TB.
Ce sera jeudi vers midi et demi à la brasserie Le Zimmer, place du Châtelet.

#52 06-05-2003 17:34

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Un peu tard, pour m'excuser de ne pouvoir être des vôtres ; des obligations m'attendent ce jour-là, comme je le suspectais. Je vous souhaite néanmoins et surtout une excellente rencontre. Alassëa Yomentië ! Jérôme

#53 06-05-2003 17:45

Hisweloke

Mince, j'arrive encore après la bataille, il fallait envoyer un mail hier... Compliquée l'organisation... Bon, je serai de la fête, s'il reste une petite place pour moi et si l'aube draconienne pointe son nez avant midi.

Didier.

#54 06-05-2003 18:52

Finrod

Comme Didier, j'arrive un peu tard... Mais resterait-il tout de même par hasard encore une petite place pour un dijonnais de passage par la capitale ?

Laurent

#55 06-05-2003 22:49

Tar Palantir

Ah, ces gens qui réagissent à la dernière minute !
Rassurez-vous, vous serez les bienvenus, au besoin on se serrera.

Essayez alors de n'arriver pas trop tard, avant que le restaurant ne soit plein pour qu'on puisse rajouter une table.

A jeudi :-)

#56 07-05-2003 15:43

TB

" Les derniers seront les premiers.. " ( Comme aurait pu nous le préciser Sosryko ! ) :)
Pas de craintes à avoir, pour qui voudrait suivre l' exemple de Didier et Laurent...Sur l' aimable conseil du judicieux Tar Palantir, j' ai " prévu large " ( et l' endroit est vaste ! ) quant au nombre maximum de convives !
N' attendez pas, quand même, jeudi matin pour vous faire connaître, afin que je puisse, s' il en était besoin, réserver quelque espace subsidiaire...! :)
Je serai présent dès 12h, pour accueillir les prudents, mais, à titre d' information, la réservation est au nom de...Ahem...Tolkien ! Je sais, je sais...Mais j' ai des excuses: il était tôt, et j' ai été pris de court ! :-£
À jeudi...
TB

#57 07-05-2003 02:28

Silmo

Une suggestion: la prochaine fois, réserve sous le nom de Underhill (ou bien Soucolinne) :-))))

Et pour les participants venant de province, demande s'il y a des chambres au rez-de chaussée, avec fenêtres rondes, cela va de soi...

#58 07-05-2003 16:28

Finrod

Silmo > lol :-) J'aime beaucoup les fenêtres rondes mais je ne suis pas un hobbit :-) En province résident aussi quelques Noldor, il ne faut pas l'oublier :-)

Finrod

#59 09-05-2003 01:06

kementari

Ma mère ayant décidée que j'étais "trop jeune" pour aller à Paris et rencontrer des gens ,je ne ferait pas partie de votre banquet .Désolé de vous prevenir  si tardivement mais ma mère a décidé de me faire cette agréable surprise hier soir. :-(((((
Je compte sur vous pour me faire un rapport détaillé de la rencontre et des discussions .

kementari, completement déprimée

#60 08-05-2003 18:29

Anardaiel

Qui se fera porte-parole pour nous conter les trépidantes aventures de la Compagnie de JRRVF en escapade dans la capitale?

J'espère que vous avez passé d'agréables moments.

Bien à vous,

Elodie

#61 09-05-2003 00:27

Mj du Gondor

Je serai donc la première à nous féliciter de cette très agréable journée et à remercier tous ceux qui en sont à l'origine, présents ou non (les autres ne sont peut-être pas encore rentrés!! soit qu'ils venaient de loin , soit qu'ils aient joué les prolongations et je les comprends)
Le souvenir de cette rencontre me restera trés cher et Cedric peut se réjouir d'avoir créé ces liens qui ressemblent fort à l'amitié.
Kementari: nous avons beaucoup regretté ton absence imprévue; pardonne toutefois à ta mère qui ne pouvait imaginer en quelle honorable compagnie tu te serais retrouvée!
Merci aussi à Elodie pour ce sympathique intérêt !
Mj

#62 09-05-2003 23:13

Lambertine

Merci à tous ceux qui étaient présent pour le déjeuner particulièrement sympathique d'hier.

En espérant vous revoir très bientôt.

Michèle

#63 09-05-2003 20:53

Finrod

Effectivement, ce fût une rencontre extrêmement intéressante et agréable. Je n'ai pas vu le temps passer ! Cela permet également à chacun de découvrir un peu les personnes qui se cachent habituellement derrière d'obscurs pseudos comme Tar Palantir, TB, Baie d'or, Isengar, Moraldandil, Hisweloke, Mj du Gondor, Lambertine, Branche de Saule, Sylvae ou Finrod ;-)
Comme Mj et Lambertine, j'ai beaucoup apprécié cette journée et je tiens à remercier Tar Palantir pour sa judicieuse idée et tous ceux qui ont été impliqué dans l'organisation. J'espère qu'il y aura bientôt d'autres occasions de renouveller l'expérience, que ce soit à Paris ou en province (n'est-ce pas Vinch' ;-)), afin que d'autres forumistes puissent participer.

Laurent

PS : Je sais quand Mj, Branche de Saule et Lambertine ont dû rentrer, mais les "locaux" ont-ils joué les prolongations comme le dit Mj ;-) ?

#64 09-05-2003 21:25

Tar Palantir

Un grand merci à Baie d'or, Branche de Saule, Finrod, Hisweloke, Isengar, Lambertine, Mj du Gondor, Moraldandil, Sylvae et TB d'être venus, certains de contrées très lointaines.

Nous avons fait comme les hobbits, arrivés à table à midi, repartis plus de 6 heures après... pour repartir de plus belle ailleurs.
J'ai malheureusement dû quitter les 4 derniers locaux vers 8 heures.
Si ça se trouve, ils y sont encore à l'heure où j'écris ces lignes ;-)

Les discussions à table se sont enchaînées sur les chapeaux de roues, notamment à propos de l'influence de la baisse du dollar sur l'économie des pays de l'Europe de l'est ou des derniers dispositifs de l'amortissement Périssol... /-

#65 09-05-2003 21:59

Hisweloke

Allons donc pour un complément de compte rendu.

Je suis arrivé "un peu" en retard (passé 13h00) et tous les convives, que je me suis empressé de rejoindre, étaient déjà installés autour de magrets de canards, salades composées et autres réjouissances culinaires fort alléchantes. Les discussions allaient bon train, un peu autour de Tolkien évidemment, livre comme film, mais (et fort heureusement!) pas uniquement. Vin de bourgogne, réseau ferroviaire, études et cursus et autres mathoms intellectuels... Les desserts ont fait la belle part aux profiteroles et aux crèmes brûlées.

Tar Palantir, Moraldandil, TB, la Baie d'Or dudit TB, et votre serviteurs ont joué les prolongations après les vagues de départs de nos amis de province ou de banlieue. Les mêmes TB, Baie d'Or et moi-même, rejoints sur le (très) tard par dame Necsipaal, ont fini la soirée.

Et tout cela était très chouette :-)

Didier.

#66 09-05-2003 22:19

Finrod

hum... vin de Bourgogne, ça me dit quelquechose ;-)))

Finrod, amateur de limpë ;-)

#67 10-05-2003 01:16

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Hrum, houm... assurément fort curieux. Se pourrait-il que je me trouve en retard ? Point de jugement hâtif, certes, mais il semblerait bien que ce soit le cas. Racine et ramille, très curieux ! Hem, allons, jeunes gens, pas si vite... (fou rire intense mais réprimé)

Une très plaisante assemblée, broum, boum, voilà qui est certain. Nous étions, hem, une bonne dizaine, ce qui représente un nombre appréciable en des âges aussi tardifs, tous réunis autour d'une grande table au lieu dit I Sambë par les elfes – il donnent toujours des noms à tout, les anciens elfes - en plein centre de cette... cette... comment dites-vous... Ostohérataura-Ostoséquana Rimbequenionquanta Usquëarávëa-ú-aldo, hem, si vous voyez ce que je veux dire.

L'instant était solennel : nous n'avons pas craint de nous révéler nos noms véritables. C'était là, vous savez, nous honorer les uns les autres d'une marque insigne de confiance, ha hem brom. Et, croyez-le ou non, Tom Bombadil nous a même révélé qui il était vraiment ! Peut-être, hem, il est vrai, sommes nous devenus quelque peu irréfléchis par l'effet de certaine bonne eau des Ents de la Saône, qui, ha, hrrm, dit-on, serait à préférer à celles de la Gironde, houm, broum, enfin...

La conversation roula sur une masse considérable de points, et dura fort longtemps, quoique nous employâmes la langue dite, hem, jeune francien. C'est une langue fort hâtive, voyez-vous, mais qui nous permis de nous entendre en des délais raisonnables, car, comme bien vous savez, il faut, hoo, ha, très longtemps pour dire quoi que ce soit en notre ancienne et vénérable langue, le vieil entien. Pour être juste, il faut dire cependant qu'en fait de langues, les elfiques ne furrrent pas tout à fait absentes de nos prrropos. Ni, d'ailleurs, les rapports des langues extérieures et leurs... burarum, usages respectifs par certains traducteurs. Ni mêmes les effets néfastes de la pipe sur la clarté de la diction chz c'rtains prfsseurs nglais qlq peu mrmnnants (c'est pire quand ils chantent).

Houm, hrar, broumf, voilà que je deviens irréfléchi et que je parle trop vite. On ne doit pas être trop pressé. Je me suis trop échauffé. Je dois me calmer et réfléchir.

Hem, hmm, ahroum, je me souviendrai d'écouter les bruits divers au cas où se tiendrait une nouvelle assemblée à distance raisonnable. Boum, boum, rumboum, bourar, boum, boum, dahrar boum, boum...

Moraldandil

#68 10-05-2003 02:31

ISENGAR

Que les poils de vos pieds poussent toujours plus drus ! ;)

C'étaient une agréable journée et de joyeuses rencontres !
Moraldandil à la langue chantante, Finrod l'économiste buveur de kir, Lambertine à l'eternel sourire, Sylvae l'Elfe de la Ville Rose , Hisweloke dit "Dongann de la source", TB le mangeur de magret cru, Baie d'or aux cheveux bruns et aux yeux de coquillage et Tar Palantir à l'autre bout de la table, se demandant laquelle, de MJ la maman ou de Branche de Saule la fille, est la plus jolie... et puis votre serviteur aux pieds velus.

Le temps a défilé trop vite. Il a fallu partir et retrouver les joies des transports en commun un jour ferié. Et pour le voyage de retour, l'attente entre les trains de banlieue fut (très) longue. Surtout que mon Walk-man est tombé en panne quelques secondes avant le solo de Child in Time (les connaisseurs apprécieront l'horreur de la situation ! Le silence après les vocalises de Ian Gillan et le vrombissement de la basse de Glover, ça fait froid dans le dos...)...
bref, je suis rentré chez moi à 21 heures passées, fourbu, mais très content.

... et des idées de retrouvailles plein la tête.

I.

PS : Afin de faire plaisir à Finrod et dans le but de completer une réponse inachevée à Tar Palantir, voici un petit lien pour expliquer le pourquoi de mon pseudo (avec plein de fautes de frappes en prime ;p )

#69 10-05-2003 18:13

TB

Quelques plaisirs....Et un regret !
Plaisir de retrouver l' agréable, et savante, compagnie d' Hisweloke et la bonne humeur contagieuse d' Isengar ( dont les goûts musicaux n' ont d'égal que son extrême gentillesse )...
Plaisir de mettre un visage sur un nom, un sourire sur une idée, de l' humain sur du virtuel, quoi...
Ainsi, saviez-vous que les yeux de Sylvae pétillent quand elle évoque ses lectures tolkieniennes...?
Que, tout petit, Finrod fréquentait fée et dragon, et les poursuivait de son assidue, et scripturale, curiosité...?
Que Maître Moraldandil, outre un savoir impressionnant, possède la parfaite maîtrise du vieux parlé...D' avant l' invention des voyelles !
Que j' aime Baie d' Or...?
Quant au regret...C' est, hélas, celui de n' avoir pas pu, pas su, rejoindre les charmes du Gondor et de l' Outre-Quièvrain, pour y savourer le ramage d' une jeune saule et du judicieux Tar Palantir ! ( Qui ne peut, ici, qu' être chaleureusement remercié pour avoir eu pareille plaisante idée ! )
Que voulez-vous...C' est la seule faute d' une géométrie cruelle et de la triste absence du don d' ubiquité ! :

#70 10-05-2003 15:24

Anardaiel

Mais pourquoi suis-je une élève sérieuse qui a renoncé au plaisir d'un repas en compagnie de joyeux et intéressants Tolkiendili pour me consacrer (enfin, essayer) à la géographie de l'Allemagne et à la langue de Zweig???

Par pitié, ne prévoyez pas une nouvelle rencontre d'ici avant la fin du bac, sinon je vais encore regretter de ne pas pouvoir venir!!!

J'espère que Lambertine ne vous a pas raconté en avant-première la suite du Capitaine ou de L'arbre de la dame, sinon je vais encore plus me mordre les doigts d'être restée chez moi!!!;-)

Bien à vous,

Elodie

#71 10-05-2003 19:41

Tar Palantir

Chère Anardaiel, pourquoi ne pas organiser une rencontre sur Reims, où nous pourrons fêter au champagne la fin de ta période d'examens ?

Tar Palantir (qui se rend compte qu'il est en train de forcer la main dans des proportions honteuses, sans doute un souvenir très plaisant d'un mois de cours d'œnologie et de dégustation passé dans cette belle région de Champagne et l'attrait pour la boisson éponyme ;-)

PS : m.. pour ton bac

PPS : pardonne mon inculture, mais qui est ce Zweig ?

message écrit sur fond sonore de Child in Time (merci à ISENGAR pour la suggestion)
PPPS : je ne sais plus si c'est avec toi, ISENGAR que j'en parlais, mais il est possible de mettre en couleur son nom dans la colonne NAME du forum, il suffira de t'appeler <font color="red">ISENGAR</font>. Je ne tenterai toutefois pas l'expérience, préférant éviter un gros krach.

#72 10-05-2003 20:25

BrancheDeSaule

A la question posée par Anardaiel, je répondrai sans vouloir trahir Lambertine, qu'elle a juste dévoilé quelques aspects de la "genèse" de son oeuvre, mais rien sur son contenu. J'en profite pour saluer à nouveau tous les présents et les absents aussi en rappelant que nous avons pu fantasmer sur un cerf entier à manger en une seule nuit mais nous avons rêvé encore à la saveur d'une vieille pomme frippée.
A bientôt je l'espère.

#73 11-05-2003 01:04

Lothiriel

ma foi, tout ceci avait l'air sympathique ... Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous. oui,décidément, faudra renouveler !

#74 11-05-2003 19:37

Sylvae

Me voici de retour au fin fond de ma province, après quelques jours à Paris et surtout une après-midi inoubliable en fort bonne compagnie.
Je ne rajouterai rien à ce qui a été dit par les autres participants à cette rencontre, si ce n'est qu'il me tarde de la voir se renouveler !

#75 12-05-2003 00:21

Owina

Cela me réjouit que cette rencontre se soit si bien passée ( comme cela il y en aura peut être une autre -où je pourrais venir j'espère  ! )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10