JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-03-2003 00:58

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Help Cédric !

Bonjour Cédric

je n'arrive plus à accéder sur le fuseau "danses en TDM" sur lequel j'ai laissé un post hier soir encore, et sur lequel quelqu'un à l'air d'avoir répondu par la suite. Quand j'essaie de l'ouvrir, il y a l'en-tête et le fond d'écran mais aucun message...
Que s'est-il passé? Pourrais-tu remédié au problème?

Merci beaucoup

Anardaiel
(qui te remercie encore de l'avoir inscrite!)

Hors ligne

#2 24-03-2003 16:28

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Help Cédric !

Anardaiel, je ne vois aucun problème sur le fuseau. Le dernier message date d'il y a 10mn et il m'est parfaitement visible.
As-tu rafraîchi la page grâce à ton navigateur ? Tu peux également essayer de vider son historique.


Cédric.

Hors ligne

#3 24-03-2003 19:21

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Help Cédric !

Effectivement, ça remarche parfaitement sans que je fasse quoi que ce soit!
Désolée de t'avoir dérangée pour rien (mais ce matin ça marchait pas quand même!)

Merci
Anardaiel

Hors ligne

#4 24-03-2003 19:37

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Help Cédric !

Ca m'a fait la même chose et ce n'était apparament pas un problème de rafraichissement. J'avais constaté ce problème sur un autre fuseau hier dans la journée. Enfin l'important c'est que tout fonctionne à nouveau normalement :-)

Hors ligne

#5 25-03-2003 20:41

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Help Cédric !

Autre "Help !", apparemment quand on cree des fuseaux dans "Espace libre" le titre n'apparait pas... Y-a-t-il un truc ?

Merci d'avance Cedric.

Thomas

Hors ligne

#6 25-03-2003 21:42

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Help Cédric !

De plus, Semprini, sans le vouloir, a fait sauter le fuseau Oscar 2003 de la rubrique Films. Bon, je m'en remettrai parce qu'on y parle d'autres films mais bon...

Hors ligne

#7 26-03-2003 20:43

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Help Cédric !

> Autre "Help !", apparemment quand on cree des fuseaux dans "Espace libre" le titre n'apparait pas... Y-a-t-il un truc ?

Le problème est réglé, il s'agissait d'un manque d'espace disque...


Cédric

Hors ligne

#8 26-03-2003 22:36

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Help Cédric !

Quelle est la différence entre Thorondor et Cédric ?

Aucune sur le fond : l'un veille sur Arda, l'autre veille sur JRRVF ;-)

Hors ligne

#9 26-03-2003 23:01

Semprini
Inscription : 2000
Messages : 612

Re : Help Cédric !

Vinchmor>>>'sauter le fuseau Oscar'.

Zut, désolé! sad

Hors ligne

#10 27-03-2003 22:04

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Help Cédric !

C'est pas grâve Semprini, je viens à l'instant de faire sauter le fuseau "Danses en TdM" parce qu'en ouvrant un lien, je pense avoir oublié de fermer les guillemets...

Toutes mes excuses :-(

Hors ligne

#11 27-03-2003 14:02

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Help Cédric !

> je pense avoir oublié de fermer les guillemets...

C'était bien ça. C'est corrigé ;-)


Cédric.

Hors ligne

#12 27-03-2003 14:31

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Help Cédric !

Merci Cédric ;-)

Hors ligne

#13 18-11-2006 22:51

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

Hello Cédric! Je savais pas trop quel fuseau utiliser, alors j'essaie celui-ci...
Hier pour l'anniversaire de Kendra (fuseau: anniversaire glasses je lui avais écrit un post en y insérant une image... que je retrouve modifiée aujourd'hui, je suppose à cause d'un système de protection de copyright (ce n'est pourtant pas la première fois que j'insère une image depuis ce site, ça m'étais jamais arrivé sad). Du coup, vu que là c'est plus trop sympa comme message, pourrais-tu simplement supprimer l'image dans le message? (voire supprimer le message, enfin, ce qui est le plus facile pour toi, moi je peux toujours en réécrire un, mais bon j'y connais rien hein wink)

Merci smile

Hors ligne

#14 18-11-2006 23:08

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

*toussote*... bon, ahem... *rouge jusqu'au bout des oreilles*... euh... cher cher webmaitre, je suis vraiment archi désolée et archi nulle en machin ordinatoresques, oui je sais... *encore plus rouge* mais en fait euh, mon image est réapparue correctement, elle a remplacé la bannière qui se trouvait là il y a deux minutes, donc... aargl... en fait, faut juste rien faire, et vite vite oublier mes messages, tu veux bien? gluups...*rouge sombre jusqu'au bout des orteils*

A moins que ce ne soit toi qui vienne de déjà tout réparer? alors là wooow, t'es vraiment trop fort wink

Et non, je ne fais pas ça pour entretenir l'animation de ce forum le we, j'ai bien trop honte, j'aurais jamais fait ça volontairement!!

Hors ligne

#15 19-11-2006 21:56

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Help Cédric !

C'est parce que tu as déjà visualisé l'image que tu es capable de la voir (enfin parfois ça marche et parfois non).
Pour que quelqu'un d'autre puisse la voir, il doit récupérer l'adresse en faisant un clic droit propriétés puis la coller dans une nouvelle fenêtre.

Hors ligne

#16 20-11-2006 14:05

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

Là, j'ai vraiment pas compris wink Tu veux dire que personne ne voit mon image sauf moi?? Y voient quoi les autres alors??? Mon message précédent, c'était pour ça: j'avais mis dans le fuseau anniversaire une image de demoiselle venant d'achever un grand ver, et quand je suis repassée le lendemain sur le fuseau, à la place de cette image il y avait la bannière du site "créatures imaginaires" (le site d'où elle vient). Le temps que j'écrive mon premier message pour Cédric, et l'image était à nouveau celle d'une demoiselle.. Par contre, comme l'url de l'image me donnait également d'abord la bannière et puis 5 minutes plus tard à nouveau l'image en question, je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit problème passager venant de l'emplacement de l'image sur son site et non de ma façon de l'insérer ici.. non? Sinon, je me demande bien ce que les autres peuvent voir wink

Hors ligne

#17 20-11-2006 14:17

eric
Inscription : 2005
Messages : 117

Re : Help Cédric !

Pour ma part, je vois une bannière "créatures imaginaires" ; puis, après copier-coller dans Word, apparaît une demoiselle venant d'achever un grand ver.

Hors ligne

#18 20-11-2006 14:35

eric
Inscription : 2005
Messages : 117

Re : Help Cédric !

Après avoir visualisé la demoiselle sur Word, en retournant sur anniversaire 8, je vois la dite demoiselle. Par contre, quitter jrrvf et y retourner renvoie, de nouveau, à la bannière.
Bref, c'est la croix et la bannière ;-)

Hors ligne

#19 20-11-2006 14:59

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

Ok... comme moi maintenant je voyais la demoiselle à chaque fois, je m'inquiétais plus wink Donc, en gros, y a une solution au problème? Ou je redemande à Cédric de quand même supprimer la chose s'il y a moyen? (Aaarg, la prochaine fois j'écrirai juste "bon annif'", ça m'apprendra tiens wink)

Hors ligne

#20 20-11-2006 15:11

eric
Inscription : 2005
Messages : 117

Re : Help Cédric !

Cédric aura sûrement une solution -que je ne connais pas, étant donné mon niveau en informatique-. Bonne nuit, entre demoiselle, bannière et ... ver.

Hors ligne

#21 20-11-2006 01:55

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Help Cédric !

En fait, comme je disais si on a l'a déjà visualisée parfois on peut voir l'image à la place de la bannière (je sais pas pourquoi ce n'est pas à chaque fois). Par contre si on ne l'a jamais vue (enfin du moins à partir du lien donné), on ne peut la voir qu'en récupérant l'adresse (clic droit propriétés).

C'est un système de protection par .htaccess, nous avons le même sur Tolkiendil, il empêche de faire ce qu'on appelle un "hotlinking", c'est-à-dire de faire afficher une image sur un autre site que celui d'où elle vient. Car afficher une image depuis un autre site, c'est utiliser ses ressources, c'est pas sympa pour ce site là qui ne récupère même pas de visiteur du coup. Donc à la place de l'image s'affiche une image standard (ici la bannière du site).

Donc le seul moyen c'est de mettre le lien vers l'image et non pas directement l'image (ou alors d'héberger l'image dans un espace qui nous/t'appartient).

Personnellement je privilégie le lien, de préférence sur une page plutôt que sur l'image, afin que le site hébergeur gagne un visiteur et c'est d'autant mieux lorsque sur la-dite page, on retrouve le nom de l'auteur tongue.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair. Sinon, n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai tant que Cédric n'aura pas répondu wink

Hors ligne

#22 20-11-2006 14:54

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Help Cédric !

parfois on peut voir l'image à la place de la bannière (je sais pas pourquoi ce n'est pas à chaque fois).

>> Apparemment, c'est une histoire de fichier en cache... Si le navigateur a l'image en cache, alors il l'afiche. Sinon, il va la chercher et trouve la bannière à la place.
Il faut donc que le cache ne se soit pas réinitialisé pour que l'image apparaisse.
Et effectivement, le lien est plus simple dans ce cas là...

Pierre

Hors ligne

#23 20-11-2006 16:01

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

Ok, merci pour les infos, ptêt que du coup je passe de nullissime en collage d'image à un-peu-moins-nullissime-mais-qui-ne-devrait-pas-y-toucher-pour-autant wink
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est plus sympa de mettre en lien une page du site, mais dans ce cas-ci ça renvoyait vers une dizaine d'image, donc ça n'allait pas... quand au nom de l'auteur, je l'ai recherché sur le site sans l'y trouver (et sa signature n'est pas très explicite) sinon je l'aurais mentionné wink

Je voudrais encore demander une petite info pour le cas où l'envie de mettre des images me reprendrait : si je le fais sous forme de lien, style: "voici une petite image pour ton annif'", ça marche? Ou je dois écrire l'url afin que chacun la colle lui même dans son navigateur?

Par contre, comment se fait-il que l'image, que j'ai enregistrée en marque-page sur mon ordi avec quelques unes du même site, était la seule de mes images en marque-page qui renvoyait vers la bannière lorsque je les ai vérifiées samedi soir? Comment se fait-il que toutes les autres s'affichaient correctement, alors qe je les avais enregistrées en même temps? Si mes marques-pages étaient considérés comme hotlinking (ils le sont?), pourquoi chacune ne renvoyait pas vers la bannière? Ca veut dire que celle que j'ai mise ici était la seule protégée? Ce serait bizarre, ça, à mon avis, y a encore quelque chose que j'ai pas compris wink

Hors ligne

#24 20-11-2006 18:44

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Help Cédric !

Pour le lien en théorie ça marche (en théorie tongue)

Pour ta question, et bien je ne saurais pas te répondre, parfois l'informatique c'est pas parfait smile Enfin du moins je ne connais pas le processus exact de vérification du système .htaccess donc j'aurais du mal à expliquer.

Et au sujet de l'auteur de l'image, effectivement le site créatures-imaginaires.com ne rend pas vraiment "hommage" aux divers auteurs. Ca ressemble plus à un genre de pillage via Google, il y a Atalante de Crisse, des Bellaminettes de Bellamy, Cian de Tarquin et pleins d'autres illustrations de Vallejo et autres illustrateurs de fantasy. C'est dommage.

Hors ligne

#25 20-11-2006 19:24

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Help Cédric !

était la seule de mes images en marque-page qui renvoyait vers la bannière

>> J'ai eu la même chose, et c'est l'effet inverse de ma remarque précédente: la bannière étant en cache, l'ordinateur ne se foule pas à chercher l'image... un petit rafraîchissement forcé (Crtl+F5, sur Firefox uniquement, je ne sais pas comment on fait avec IE, mais ça ne marchepas comme ça...) résoud le problème!

Pierre
Pour une fois que j'ai à peu près le niveau pour répondre dans un fuseau sérieux... :-D

Hors ligne

#26 20-11-2006 20:32

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Help Cédric !

Donc, à partir de maintenant je mettrai plutôt des liens wink Merci en tout cas pour les infos, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10