JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-04-2005 00:20

Korea
Inscription : 2004
Messages : 128

Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

J'ai une bête idée, mais je ne sais pas si elle servira à grand-chose...

Vu que lorsqu'on lance un nouveau sujet il ne s'affiche pas en page d'accueil, pourquoi ne pas créer un fuseau où les membres du forum peuvent annoncer leurs nouveaux sujets ?

En fait, le principe est exactement le même que pour 'Votre Nouvelle' où l'on poste un petit message chaque fois que l'on crée une nouvelle ou qu'on ajoute un chapitre. De plus, on peut également rajouter un bref commentaire sur le sujet traité, mettre un lien ou (pour les plus fainéants ;-) indiquer dans quelle section il se trouve afin d'aboutir tout de suite dessus.

Euh, si vous avez compris de quoi je veux parler, quel est votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 05-04-2005 01:51

Korea
Inscription : 2004
Messages : 128

Re : Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

Je me répond à moi-même puisque c'est à ce genre de problème que l'on est justement confronté ^^

Hors ligne

#3 04-04-2005 16:21

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

D'autant que, de toutes façons, les messages du fuseau "Webmaste" n'apparaissent pas sur la page d'accueil du site ;o)

Pour ma part, je pense que ce n'est pas très utile : ou bien on cherche à connaitre tous les derniers messages postés et on met en page d'accueil la page "Les derniers fuseaux", très pratique, ou bien on s'intéresse à une section en particulier et on l'ouvre à partir de la page "Forum".

Ajouter encore un fuseau pour dire qu'on a écrit dans un autre... Ca oblige à écrire deux messages au lieu d'un, et ça prend plus de temps... Tout le monde ne le fera pas, loin de là, et on se retrouvera de toutes façons obligés de vérifier sur la page "derniers fuseaux", ou dans les fuseaux eux-même, si on n'a rien laissé passer.

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais, à mon avis, d'utilisation peu pratique, de fiabilité aléatoire, et redondante avec la page "derniers fuseaux".

Hors ligne

#4 04-04-2005 20:15

Korea
Inscription : 2004
Messages : 128

Re : Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

Ah ok... Mais je connaissais pas la page des derniers fuseaux moi :-S Mea Culpa wink

Hors ligne

#5 04-04-2005 20:55

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

Lien vers la page "Derniers fuseaux", très pratique.

Hors ligne

#6 04-04-2005 21:47

Korea
Inscription : 2004
Messages : 128

Re : Un fuseau pour les nouveaux sujets :)

Lol, moi qui croyait tout connaître de JRRVF ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10