JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-01-2006 01:00

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Un pop-up sur pourtolkien ?

bonsoir,

j'utilise mozilla, qui régle ce genre d'inconvénients, mais en allant sur
http://pourtolkien.free.fr/accueil.html
via Internet Explorer, j'ai l'impression qu'un pop up apparaît à chaque fois, une publicité pour de la voyance !

1) d'autres personnes l'ont constaté ?
2) comment supprimer ce pop up, pour lequel je n'ai pas été sollicité ?! via mon FAI ou une manip existe-t-elle ?

merci d'avance
amicalement

Vincent

Hors ligne

#2 29-01-2006 14:38

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

Vincent, je viens de me connecter (via IE), et je n'ai rien vu comme pop up ...

Hors ligne

#3 29-01-2006 14:43

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

Vincent,

1) Oui, j'obtiens aussi un pop-up publicitaire avec IE 6+.
2) Pour disposer d'un bon "pop-up blocker", autant recommander un navigateur libre comme Mozilla/Firefox...

Mais bon, à toutes fins utiles, j'ai regardé le code source de ta page d'accueil. Tout en bas de la page tu as du code javascript pour insérer un compteur (petite image bleue avec une courbe, à l'affichage) et gérer les statistiques de ton site.

C'est le seul élément sensible que j'ai repéré. Or tu as souscrit à ce compteur gratuit sur www.webstats4u.com, et à lire leur FAQ, ils précisent bien qu'ils financent leur service à l'aide de la publicité: "Webstats4U est un service 100% gratuit pour les webmaster. Pour financer la maintenance produit, [blah blah blah], webstats4U accepte la publicité sur son réseau. Les campagnes publicitaires apparaissent sous la forme de pop-ups, pop-unders ou slide-in flash."

Ceci expliquerait donc cela wink

Le plus simple est de supprimer complètement ce compteur parasite (si tu ne tiens pas à te payer l'option commerciale de ce compteur). Les statistiques de ce type ne sont de toute façon pas très significatives.

Didier.

Hors ligne

#4 29-01-2006 16:19

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

Chers Dior, Didier & Benjamin (par mail),

merci de vos réponses, très précieuses et rapides.
je vais contacter le service ; s'il apparaît qu'il n'est pas possible de souscrire à l'un sans l'autre, je me désabonnerai.
il s'agit de leur part d'un changement de politique dont je ne m'étais pas aperçu, car j'utilise Mozzila.

amicalement

Vincent

Hors ligne

#5 29-01-2006 17:01

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

ps : Didier, j'espère que tu n'as pas été horrifié en lisant le code...
parce que des éléments "suspects", et peu orthodoxes sur le plan html, il y en a un paquet dans ma page d'accueil :-)

Vincent

Hors ligne

#6 04-02-2006 16:53

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

bien, j'ai supprimé les lignes de code du compteur. dommage, cela me plaisait de voir les pays d'où se connectaient mes visiteurs :-)
mais je n'ai pas de temps à perdre avec cette histoire de pop-up publicitaire !

quelqu'un pourrait, svp, me confirmer que le problème a disparu, avec IE ou mozzila ?

merci d'avance

Vincent

Hors ligne

#7 04-02-2006 17:58

Tilkalin
Inscription : 2005
Messages : 320

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

Avec I.E., le problème a bien disparu. ;-)

T.

Hors ligne

#8 04-02-2006 18:58

Ardarin
Inscription : 2005
Messages : 113

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

c'est bon pour Mozilla! wink

Hors ligne

#9 04-02-2006 19:23

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

merci messieurs :-)

amicalement
Vincent (soulagé)

Hors ligne

#10 05-02-2006 22:46

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Un pop-up sur pourtolkien ?

Vincent, utilisant moi aussi Nedstats basic sous Firefox, j'ai eu exactement le même problème. Ils ont fusionné avec "webstat 4 U" et nosu imposent donc ces pop-up sans que nosu ne nous en rendions compte (sûrement qu'une newsletter traitée comme Spam a du nous en avertir).
J'aimais bien la liste de page web d'où venaient nos visiteurs.
Sinon, tu peux essayer http://www.statcounter.com, c'est encore mieux, sauf que le service gratuit est limité à 100 ko de donnée, soit à peu près les 15 dernières visites. Enfin, c'est toujours intéressant, surtout que très très précis (tu sais exactement quelle page a visité quel internaute, depuis quelle source, combien de temps par page (comme ça tu sais s'il les lis ou non), en plus de tout ce que l'on sait habituellement.
Je conseille.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10