JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-10-2012 16:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Flash forward (spéciale Vincent)

Hello,

Je parcours mes archives en ce moment et j'ai retrouvé certaines pages. Il s'agit d'une des toutes premières versions du site de Vincent donc. Pour le fun donc :
pourtolkien.

Cela dit, j'ai trouvé d'autres matériaux intéressants voire inédits. Je poursuis mon arché/spélé-ologie ;-)


Cédric

Hors ligne

#2 03-10-2012 16:08

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Flash forward (spéciale Vincent)

Et, euh, j'ai eu un petit choc en voyant la date de mise à jour. J'étais jeune et beau à l'époque ;-)

Hors ligne

#3 03-10-2012 16:26

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : Flash forward (spéciale Vincent)

Merci pour cette exhumation... J'y découvre les premières mentions du projet de « semaine littéraire » autour de Tolkien à l'Université Rennes II-Haute Bretagne pour l'année 2003... À l'époque où j'ai découvert le site, le projet était finalisé... mais la présentation de PourTolkien était la même... ;-) C'est à Rennes que j'ai rencontré Vincent, quelques mois avant de découvrir le forum de JRRVF, à son invitation.

Je me souviens de l'ancienne page des liens : le site de John Howe y a été ajouté par la suite, mais je vois que l'on peut encore cliquer sur les vieux liens, notamment vers celui du site de Didier, du temps où il était hébergé sur Geocities... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#4 04-10-2012 18:58

shudhakalyan
Inscription : 2008
Messages : 299

Re : Flash forward (spéciale Vincent)

C'est beau l'arché/spéléo-logie. Ceux qui n'étaient pas là à l'époque de ces souvenirs en profitent pour regarder avec un mélange d'admiration et d'effroi toutes ces années qui les ont précédés. Merci, Maitre Web.

Hors ligne

#5 09-10-2012 23:50

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : Flash forward (spéciale Vincent)

je n'avais pas vu ce fuseau, Cédric. je suis assez frappé, par cette e-madeleine. je vais regarder. merci
vincent

Hors ligne

#6 25-03-2013 20:09

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Flash forward (spéciale Vincent)

Je réactive ce fuseau pour rajouter une e-madeleine (merci Vincent pour le qualificatif ;-) ) à la boite en fer qui trône sur la table de la cuisine (enfin, c'est comme ça chez moi).

Historique, oubli, souvenir d'un autre âge, toujours est-il qu'en consultant la section "Espace libre" dans l'ancien forum, une mention indique ->
Pour les questions MANIFESTEMENT HORS SUJET des conditions prédéfinies, utilisez le « Forum bis ». Tout fuseau ne les respectant pas sera effacé.

Le Forum bis renvoie à cette pièce archéologique.
Notez le fuseau "Mais pourquoi tout le monde veut être un elfe???", plutôt racoleur  et révélateur d'une période sur certaines interventions (bouuh, que Orlando il est tout bôôôô ops)

J'adore ce genre de retrouvailles !


Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10