JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-03-2003 22:20

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Votre nouvelle -7

Voici un tout nouveau fuseau pour annoncer la sortie du troisième chapitre de Aurestel!

Hors ligne

#2 05-03-2003 23:14

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

A propos, Boyer, Olivier, Isengar ... LA SUITE !

Hors ligne

#3 06-03-2003 17:13

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Hé, lambertine, toi aussi... LA SUITE!!!

Hors ligne

#4 06-03-2003 21:50

Owina
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : Votre nouvelle -7

Moi aussi j'attends impatiemment la suite de toutes ces "nouvelles " nouvelles !

Hors ligne

#5 08-03-2003 19:33

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

La suite de l'Arbre : posté hier.
La suite du Capitaine: posté à l'instant.

Hors ligne

#6 08-03-2003 20:53

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Je viens tout juste de lire la suite du Capitaine, et je te supplie déjà; la suite!

Hors ligne

#7 08-03-2003 20:58

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Le chapitre 5 d'Aurestel est posté.
En passant, Elfion est un néologisme inventé par mon frère qui signifie bébé Elfe.
Pardonnez-le, c'est lui-même un Elfion en bas âge.

Hors ligne

#8 08-03-2003 21:00

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Désolée, ce n'est pas le chapitre 5 que j'ai posté, mais le 4. Le 5, c'est pour plus tard...

Hors ligne

#9 09-03-2003 22:15

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Cette fois, c'est vrai, chapitre 5.
Mais dites-moi, est-ce que j'écris toute seule ou quelqu'un me lit-il vraiment? @8-)

Hors ligne

#10 10-03-2003 01:42

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Mais je te lis, chère Elu !

Hors ligne

#11 10-03-2003 23:18

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Ma chère Celeluwhen, tu n'es pas la seule à croire que tu écris seule. c'est apreil sur tous les sites! Faut faire avec, mais déjà t'as quelqu'un qui t'as dit qu'elle te lisait ça prouve que c'est pas nul!lol!

Hors ligne

#12 10-03-2003 23:45

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Votre nouvelle -7

Moi aussi je te lis !
C'est vrai qu'on profite, on s'approprie le travail (ou le plaisir !) des autres en lisant, sans penser au retour !
Ce n'est pourtant pas compliqué de cliquer sur "répondre" et de dire : continue, j'aime bien !
Voilà, c'est fait.

Hors ligne

#13 11-03-2003 16:39

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Ah1 Comme ça fait chaud au coeur! Merci pour les encouragements! Pas de nouveau chapitre pour aujourd'hui. Vous savez (Meneldur et Babycakes en particulier @8-), projet de sciences physiques, cours de piano, devoir de latin... Demain peut-être.

>Angelyn>>  Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le temps de lire ta nouvelle, mais ça ne saurait tarder. Tu sais, devoir de ma... oups!

>lambertine>> Je suis profondément honorée d'être lue par une grande maîtresse de la nouvelle comme toi!

Hors ligne

#14 11-03-2003 23:08

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Celeluwhen, inutile de la lire ici la suite n'est pas publiée sur ce site en raison d'un problème technique... elle est évidemment publiée sur un autres site si ça t'interresse vraiment: www.francofanfic.com

J'ai lu ta nouvelle et j'aime beaucoup! C vraiment bien...continues...

Hors ligne

#15 11-03-2003 23:15

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Votre nouvelle -7

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si vous me connaissez (en tout cas moi je ne vous connais pas) mais je voudrais vous passer le bonjour mais surtout mes félicitations pour tous vos travaux.

Cela dit, je dois quand même avouer que je n'ai pas lu tout ce que vous avez pus écrire. La dernière fois que je suis venue sur un fuseau Votre nouvel on en était au numéros 3 alors je suppose qu'il y énormément de chose qui ont été écrit entre temps...

Enfin voilà, continuez sur cette voie et bon courage pour la suite ;)

Et je ne promet rien mais j'essayerai de me mettre à jour...

Voili voilou
SéBou

Hors ligne

#16 12-03-2003 15:21

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Oui, oui, je crois avoir le temps d'écrire un chapitre ce soir.
>Angelyn>> J'ai été voir sur francofanfic, mais quand est-ce que j'aurai le temps de lire tout ça!?! @8-)

Hors ligne

#17 12-03-2003 17:50

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Chapitre 6 de Aurestel. Je vais me coucher, vous avez vu l'heure!?! 10h45 chez moi

Hors ligne

#18 12-03-2003 19:33

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Yen a pas tant que ça t'exagère!lol!
Mais je comprends pas tu vis où?T'as pas la même heure?

Hors ligne

#19 12-03-2003 19:42

Minohtar
Inscription : 2003
Messages : 39

Re : Votre nouvelle -7

la suite de l' histoire d' Aragil va bientot arriver.
Avec de nouveaux épisodes !! de nouveaux combats !! et une histoire d' amour...

P.S:ca fait plaisir de vois son nom dans le forum

Minohtar, le premier des guerriers

Hors ligne

#20 13-03-2003 16:11

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Je vis où? Au Québec! Il y a des bancs de neige plus hauts que moi (oui, des bancs de neige, pas des "congères"), il paraît qu'on parle et qu'on écrit étrangement et on a une heure étrange. Il fait -35 en hiver et +35 en été, c'est pourquoi on ne vit pas dans des igloos. @8-)

À propos de ta nouvelle, j'ai regardé rapidement, alors pardonne-moi... Je pourrai donc trouver un peu de temps! Youppi!

>minohtar>> Désolée, mais sous quel nom écris-tu? J'ai l'impression de ne t'avior jamais "rencontré" ni avoir lu une nouvelle dont tu es l'auteur. Je me trompe? Et quel est le titre de ta nouvelle, pour qu'on puisse lire le début avant de connaître la suite que tu nous annonces?

Elu (pas une coureuse des bois ni une inuite, malgré tout...)

Hors ligne

#21 14-03-2003 00:46

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Repentance-la-suite en ligne...

Hors ligne

#22 13-03-2003 19:53

Minohtar
Inscription : 2003
Messages : 39

Re : Votre nouvelle -7

Minohtar=boyer
ma nouvelle est " le destin du dernier prince du cardolan et l' anneau des elfes noirs"

Minohtar, le premier des guerriers

Hors ligne

#23 13-03-2003 20:36

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Votre nouvelle -7

Bonjour, je reviens juste du coin "Votre nouvelle" que je ne connaissais pas avant. Vraiment bravo, Celeluwhen, Meneldur, Lambertine & Boyer ! J'attends la suite avec impatience. J'y retourne pour en trouver d'autres.
Thom

Hors ligne

#24 15-03-2003 14:39

Minohtar
Inscription : 2003
Messages : 39

Re : Votre nouvelle -7

La suite de l' exilé est en ligne.

Hors ligne

#25 15-03-2003 15:17

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

Pfff... Et voilà...
On prend des vacances, (hein, Russ?), on continue quand même à lire els nouvelels des autres, mais qui aurait un jour parié sur le fait que "Votre Nouvelle" connaîtrait un si grand succès?
Des tonnes de nouvelles foisonnent, impossible de els suivre, et les nouvelles des gens du temps de "Votre Nouvelle - 1" voient leurs nouvelles sombrer inexorablement vers les bas-fonds de la liste, et personne ne les lit jamais plus...
Que c'est triste!!

Je vais peut-être attendre que l'effervescence de vos créativités (fort agréables pour certains, je dois dire!) se calme avant de poster mon ultime chapitre qui mettra un gros point final aux aventures de mon pauvre petit Balfamyn...

A part ça, évidemment, je ne lis aps tout (loin de là!), mais ce que je lis, c'ets très bien, même si je dois dire que c'est pas parce que c'est des nouvelles qu'on doit touffer tous els petits développements qui aideraient tellelent l'histoire!!

;o)

B.

Hors ligne

#26 15-03-2003 18:38

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Que veux-tu dire par là, Babycakes?
>c'est pas parce que c'est des nouvelles qu'on doit touffer tous els petits développements qui aideraient tellelent l'histoire!!

Et pourquoi souhaiter "que l'effervescence de vos créativités (fort agréables pour certains, je dois dire!) se calme"? Si la section "notre Nouvelle" est populaire, tant mieux!

Hors ligne

#27 15-03-2003 20:15

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

Je pense juste que certaines nouvelles me semble encore à l'état d'embrayons, et que leurs auteurs y gagneraient grandement à retravailler ne serait-ce que la psycholigie de certains de leurs personnages...

Pour l'effervescence, c'est certes une excellente chose, mais il se trouve qu'avec toutes ces nouvelles qui fleurissent on ne sait plus où donner de la tête (je me permets de parler au nom de plusieurs, je ne pense pas être la seule dans ce cas), ce qui fait qu'en définitive on ne suit que les nouvelles qui sont "en tête de liste", et les autres, qui bougent à des vitesses moindres, sont défavorisées...

Il y a aussi le fait de travailler sur plusieurs nouvelles à la fois. Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que ce n'est pas une bonne chose, car ça ne permet pas de changer de style et d'aérer ses trames...
Ce n'est pas parce que cette section doit être en relation plus ou moins proche de Tolkien que les histoires doivent se ressembler autant... Vous n'êtes pas obligés de vous cantonner aux terres du milieu, et le contraire peut donner de bonnes choses...
Regardez un peu ce qui se passe avec Mundalo, par exemple! (ah? j'avais pas le droit de faire de pub? ;o) tant pis!)

Voilà, je précise quand même que je ne cherche pas à saper le moral de quiconque et je ne vise personne en particulier. Et jouer les rabat-joies n'est pas agréable non plus. Mais j'avais envie de pousser un bon coup de gueule, ne le prenez quand même pas trop mal, cette section est bien la dernière à qui une dispute profiterait!!

B.
"Il faut écouter les gens qui ont de l'expérience, car même si tu n'es pas d'accord avec eux, ils t'apporteront toujours des idées..."

Hors ligne

#28 16-03-2003 00:04

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Non, c'est bon d'exprimer son opinion. Je suis comme beaucoup, j'ai découvert Tolkien grâce au film de PJ et nous affluons tous avec nos nouvelles plus ou moins baclées et stupides ( et encore ici yen a très peu des comme ça!).
Beaucoup de nouvelles se ressemblent, doit y avoir une fixette sur certains trucs comme Legolas ou Aragorn...mais là faudra t'expliquer avec Orlando bloom et Viggo Mortensen!lol!
Sinon, j'ai aussi une critique à faire mais pas méchante. Comme toi je pense que certaines personnes ne cernent pas leurs personnages et pire encore absolument ceux du bouquin, les elfes en particulier...A tort ou a raison, j'ai l'impression nette que presque personne ne les a vraiment compris!
Ais-je tort?

Hors ligne

#29 16-03-2003 16:27

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Que veux-tu dire, Angelyn?
>Comme toi je pense que certaines personnes ne cernent pas leurs personnages et pire encore absolument ceux du bouquin, les elfes en particulier...A tort ou a raison, j'ai l'impression nette que presque personne ne les a vraiment compris!

Hors ligne

#30 16-03-2003 18:16

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Malgré tout, je poste le 7e chapitre de Aurestel. Malgré le fait que les personnages y soient peu développés. Malgré le fait que j'y traite de Legolas. Malgré le fait que je fais sombrer vers le fond de la liste de bonnes nouvelles. Malgré le fait que ma nouvelle soit peu originale. Malgré le fait que j'aie le moral à plat. @8-)

Hors ligne

#31 16-03-2003 22:10

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

Je ne parlais du développement des personnages que pour aider les auteurs...
Moi aussi, il m'est arrivé de poster deux ou trois chapitres en deux jours, évidemment qu'ils n'étaient pas si bien travaillés que ça!

Quant à comprendre les elfes, le pouvoir d'un livre est que chacun puisse en apporter son interprétation personnelle...
Je trouve dommage que l'imagination des auteurs soit brimée au point de ne pas pouvoir se détacher du Seigneur des Anneaux, je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas lu au moins une fois à fond...

Ce n'est pas pour en faire la pub, mais si un jour vous avez un peu de temps, après avoir posté un chapitre, ou même aps, prenez une de ces nouvelles d'en bas de la liste, même si elle a été abandonnée, même si elle n'est pas finie, juste une nouvelle qui a su parler de fantastique ou de fantasy sans que Tolkien y soit mêlé...
Et réveillez votre imagination. Un bon petit coup de fouet, et le tour est joué.

Ou encore, allez sur le site de Mundalo, regardez comment il est né, lisez la Genèse et la Secession... Inspirez-vous d'autre chose, et mélangez-le avec Tolkien, le résultat en sera infiniment meilleur. Un auteur ne doit pas se servir d'un modèle, s'il veut enrichir ses oeuvres.

B.

Hors ligne

#32 16-03-2003 22:44

Owina
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : Votre nouvelle -7

je ne suis pas d'accord avec toi Babycakesz , mais alors pas du tout:
1) inscrire sa nouvelle dans l'ambiance Terre du Milieu n'est pas faire que de la copie ou manquer d'imagination , c'est un exercice littéraire très intéressant et qui demande de l'imagination ( garder une cohérence avec le fond "historique des Terres du Milieu " tout en s'en dégageant ....)
2) c'est géniale (à mon avis ) d'aborder les personnages du Seigneur des Anneaux d'une autre perspective , car à près tout le Sda nous dit si peu de choses sur eux , sur ce qu'ils pensent , sur ce qu'ils ont vécu ...Alors peut être diras tu qu'on a pas le droit de donner sa propre vision des choses , son interprétation ...Je pense qu'on a tous le droit d'interpréter( dans certaines limites de cohérence ) cette oeuvre à notre façon et d'exprimer cette interprétation ( autant le droit que PJ , d'autant plus que si l'interprétation parait fausse à certains au moins elle n'aura pas englouti des millions pour être réalisée )

3 C'est répétitif dis tu ?
Je ne trouve pas ...Chacun a son style , et personellemet je sais apprécié la différence entre chacun d'eux ...
Par ailleurs ce n'est pas l'originalité qui fait forcément les grands chef d'oeuvre , c'est la manière dont un thème est abordé ( regardes par exemple LE Pont De la route Madisson :un très bon film avec un scénario de 3 lignes d'una banalité extrème )

4 Je lis personnellment toutes les nouvelles ( sauf une ou deux ) et je les apprécie toutes ( j'ai lu aussi la tienne Babycakes ) m^me si c'est vrai j'en appércie plus certaines que d'autres  ( et je te garantis qu'écrire 3 nouvelles en parrallèle ne nuit en rien à la qualité de chacune d'elle : je pense que beaucoup seront d'accord ...)

J'aurais encore baecoup de choses à dire , mais je préfère les taires : cesearit lancer une polémique trop importnate qui n'a pas sa place ici .
Je finirais juste en disant à tous les auteurs de nouvelles : continuez et gardez le moral !
Owina

Hors ligne

#33 17-03-2003 00:28

Minohtar
Inscription : 2003
Messages : 39

Re : Votre nouvelle -7

babycakes peut tu nous donner l' adresse du site de mundalo?merci.

Tu dis que toutes les nouvelles se ressemblent.
Je suis tout à fait d' accord avec toi, je deplore que des auteurs se mettent à copier des oeuvres originales et volent l' imagination des autres, je ne citerai pas d' exemplent,mais j' en ai pleins.

Quand à lire en profondeur le livre,quand je publie mes chapitres,je travaille avec le bouquin et je m' appui sur des ecrits de tolkien, sans trop les copier.

En effet, merci de m' avoir ouvert les yeux, mais mes personnages ne sont pas assez travaillés, je vais donc les retravaillés.

Quand aux Elfes je pense que personne ici ne peux les comprendrent mieux que les autres.

Hors ligne

#34 16-03-2003 01:36

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

Owina, je suis désolée, vraiment désolée que tu aies mal lu ce que j'ai écrit...

On peut reprendre l'histyoire des TdM, mais il faut savoir utiliser d'autres sources que le SdA.
Personne ne peut expliquer la psychologie des personnages car chaque lecteur a sa propre interprétation à la lecture.

Les histoires SONT répétitives: un elfe se bat, il devient méchant ou gentil et tout est fini.
Plusieurs nouvelles du même auteur peuvent se révéler être fades. La trame a beau être excellente, le style est le même, on y retrouve même parfois les mêmes expressions, et le même ton. La richesse d'une nouvelle vient en partie aussi de l'état d'esprit d'un auteur, différent à chaque oeuvre.
Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les nouvelles publiées ici!

Minohtar, ravie de voir que mes conseils ont servi!
Pour l'adresse du site de Mundalo, rends-toi sur le fuseau "Compte-rendu de Mundalo", dans cette section, mais ce n'est pas le premier lien présenté, mais le deuxième...

Sur ce, bonne continuation!!

B.
ps: aucune polémique n'est inutile, elles peuvent par contre être sans fondements ou sans intérêts!

Hors ligne

#35 16-03-2003 16:22

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

La suite du "Capitaine" est envoyée ...

Babycakes, si j'ai 3 nouvelles en cours, c'est qu'elles sont dans ma tête. Je les termine avant de me mettre à autre chose ( il faudra du temps ... ). Je ne veux pas phagocyter le site, alors pardon si j'en envoie d'autres dans les mânes de la section.

Quant au fait de rester proche de Tolkien, bon, le site c'est JRRVF, et j'ai eu des scrupules à trop m'en détacher.

Hors ligne

#36 16-03-2003 18:02

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : Votre nouvelle -7

Suite de Meneldur...
Bon, la nouvelle traîne un peu en longueur (d'habitude je n'aime pas ça chez les autres auteurs. En fait c'est bien pratique;-)) mais va pas tarder à y avoir un peu plus d'action.

Pour les autres auteurs: le peuple réclame plus de sexe! plus de violence!;-)

Hors ligne

#37 16-03-2003 19:02

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

lambertine, je ne te visais pas spécialement, car après tout (et els témoignages de différents lecteurs de tes nouvelles peuvent le confirmer), tu as déjà un style bien à toi...
Mais peut-être que plutôt de poster les trois nouvelles en même temps tu devrais consigner deux des trois ailleurs, pour avoir la trame et les idées fraîches, mais pouvoir les retravailler et les enrichir plus tard...

Cela dit, els remarque venant de quelququ'un qui n'a posté aucun chapitre depuis des mois ne sont peut-être pas forcément bien accueillies, vous avez raison...

Mais j'aimerais mettre une chose au point, je n'ai jamais dit que faire des nouvelels sur les bases de Tolkien était mauvais, j'ai seulement dit qu'il est dommage (pour l'auteur même) de ne pas s'inspirer d'autre chose...

B.

Hors ligne

#38 16-03-2003 23:42

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Jte demande pardon Celeluwhen, c t pas contre toi que je disais ça, ta nouvelle je l'aime beaucoup!
Par contre là faut que je m'explique. Les elfes sont durs à comprendre et mal compris parce qu'il n'y a pas 36 façons de les comprendre mais une seule!Vraiment.
Owina, contrairement à toi je trouve que Tolkien nous lance beaucoup de perches pour cerner les personnages et surtout dans le sda, le grand phénomène de mode du moment...
Et si certaines personnes ne respectent pas le caractère des personnages du bouquin c'est pas de leur faute, mais faut bien dire que ça leur complique la vie!

Hors ligne

#39 18-03-2003 00:45

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Chère Babycakes,

J'ai peut-être tort de poster les 3 nouvelles à la fois. mais mes idées sont très claires quand j'écris et la trame des 3 est définie dès à présent jusqu'à la fin. Je sais que j'ai des défauts, mais mon inspiration va de l'une à l'autre selon mon humeur du moment.

Quant à rester dans le monde de Tolkien : disons que comme on est sur un site "Tolkien" je poste ici mes textes ayant un rapport aves cet univers. Je me voyais mal poster ici des nouvelles n'ayant rien à voir avec l'Arda du professeur. On n'est pas sur Algérie.com ou Chouans.com ou autrestrucs.com, même si ces sujets m'inspirent beaucoup.
Arda à tous les âges laisse de multiples possibilités à l'imagination, le Professeur ayant essentiellement parlé des puissants de son monde. Comment vivaient, et quelles aventures pouvaient arriver aux hommes, elfes, hobbits et nains du commun, nul ne le sait, et chacun peut donc inventer sa version. Je prends plutôt, moi, le monde de Tolkien comme une ( ou des ) périodes historiques définies, qui pourraient servir de cadre à diverses histoires, comme, par exemple, la période Napoléonienne ou la deuxième guerre mondiale.

PS: A quand la suite ?

Hors ligne

#40 18-03-2003 16:59

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Angelyn, j'ai trouvé le temps de lire tes nouvelles... Et oui, il y en a tant que ça!
>Le seigneur des anneaux II: COOOOOOOOL! J'adore! J'attends la suite avec impatience! Pourquoi ne les publies-tu pas ici? Plein d'autres lecteurs pourraient profiter de ton talent!Legolas avec une moustache? LOL!
>La prophétie d'Estel: ! ? ! ? ! ? ! ? ! ? ! ? ! ? ! ? Pour ce qui est de comprendre les personnages, chacun a sa façon, n'est-ce pas?

Hors ligne

#41 18-03-2003 17:00

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Alerte! tag mal fermé! @8-)

Hors ligne

#42 18-03-2003 23:05

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Je ne les publie pas ici en raison d'un problème technique et aussi parce que je suis trop flemarde pour les recopier à chaque fois!lol!
La prophétie d'Estel: ça c'était un délire qui m'a prit en voyant une photo évocatrice d'Ari et Legolas!
La compréhension des personnages, c délicat, quand j'ai dit ça, je pensai surtout à une race et une personne en particulier et pas aux autres...Mais c'est dur à expliquer ça...
Merci en tout cas pour le compliment.

Hors ligne

#43 19-03-2003 16:50

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Mais pour recopier, tu n'as qu'à faire ctrl+c et ctrl+v, non? Désolée d'insister, mais j'ai vraiment adoré. @8-)
Pour un délire, c'est un délire, en tout cas!!!
Chapitre 8 d'Aurestel, où le titre de la nouvelle prend enfin un sens...

Hors ligne

#44 19-03-2003 16:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Et ajout d'un chapitre d'Elerossë. Ca me faisais mal de le voir abandonné comme ça ;-) Je ne dis pas que je vais reprendre le flambeau, parce que j'en ai une autre sur le feu depuis plus d'un mois; mais peut-être que ça pourra relancer l'histoire.
Au passage pour Babycakes : ce n'est pas parce qu'on ne parle plus des nouvelles "du fond" qu'elles ne sont plus lues ! Même si j'avoues ne pas être encore tombée sur la tienne (j'ai une lecture un peu "at random", je picore au hasard... Promis, je cherche ;-)). 

Hors ligne

#45 20-03-2003 20:25

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Ca y est, Babycakes, j'ai lu les aventures de ton petit Elfe.... Bon, commme toute lectrice qui se respecte, je t'adresse  mon "La Suite" suppliant ;-)
D'ailleurs, que sont devenus Théodore et Balthazard ? Toujours sourds, ou alors les conseils du Poète n'étaient pas suffisants ;-) ?

Hors ligne

#46 23-03-2003 00:51

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

J'ai réfléchi à l'histoire d'Elerossë, et il m'est venue une idée. Seulement j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont contribués à la nouvelle. Et si Elerossë était en fait son propre père? Une explication sur ce tour de passe-passe : admettons que le père d'Elerossë soit mort peu avant la "fabrication" de son fils, et que les ishtalari aient trouvé un moyen de "transvaser" l'âme du père de le corps de la mère ? Une sorte de clonage spirituel, en quelque sorte (bancal au niveau scientifique, je n'en doute pas), ou de réincarnation forcée. J'ai idée comment Uialwen pourrait aider Elerossë à trouver cette réponse (en forçant les forces en présence lors de ce que j'ai appelé l'Entrainement à dévoiler leurs connaissances). Mais peut-être que cette explication du mystère de la naissance d'Elerossë ne vous conviendra pas. En tout cas, elle pourrait expliquer l'insistance que la mère d'Elerossë a de le déclarer comme son "fils". Et puis ce serait assez terrible pour expliquer ce "blocage" qu'il a à découvrir son origine.

Hors ligne

#47 22-03-2003 16:43

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Le dernier chapitre de L'arbre de la Dame est en ligne.
Pour vous servir.

Hors ligne

#48 22-03-2003 17:05

Babycakes
Inscription : 2002
Messages : 420

Re : Votre nouvelle -7

Et voilà, il falalit encore que je me débrouille pour déclancher les apssions!!
;o)
Lambertine, pour être franche, je n'ai pas lu tes trois nouvelles.
Je ne dis pas que c'esdt mauvais d'en poster toris en même temps, je dis juste qu'elles y gagneraient à être retravaillées séparément...
Mais après tout, rien ne t'empêche d'écrire d'excellentes choses en même temps!!

Laegalad, merci d'avoir lu mes petites productions, et encore plus d'attendre la suite...
Mais je la fais languir, car, la suite sera la fin, donc...

Pour Elerossë, ton idée est très originale, elle mérite le coup d'oeil et de plume, mais je pense qu'elle dénoterait encore trop du ton de la nouvelle... Enfin, tu as le mot maître, si je puis dire!

B.

Hors ligne

#49 23-03-2003 18:05

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Un peu fatiguée d'écrire Aurestel, je me dégourdis avec un chapitre dans Amitié. En fait, il fallait tellement que je le sorte enfin, ceuli-là...

Hors ligne

#50 24-03-2003 00:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Celeluwhen, j'avoue franchement préférer ton chapitre d'Amitié. La chute est (presque) inattendue (à cause du titre), et bien écrite. Bravo!

Babycakes, j'attendrai la fin (plutôt je languirai ;-)). Pour Elerossë, si j'écris ce qui cloturerait la nouvelle, rien n'interdit d'écrire un 'Elerossë 2' (avec un autre titre, quand même ;-)), qui raconterait la suite de ses aventures. En imaginant que le père d'Elerossë était un puissant guerrier et/ou prêtre ishtalari, et que ces derniers aient voulu prolonger son existence (pour je ne sais encore quelle raison), on peut bien trouver d'autres choses à raconter. Cependant, j'aimerai savoir si Elerossë a été conçu comme un Elfe. Je le vois personnellement plutôt comme un homme du Sud (loin dans le Sud, voire même le Sud-Est, sachant qu'ils ne sont pas tous tombés sous la coupe de Melkor), mais comment expliquer son nom elfique ? Peut-être qu'un navigateur Fidèle de Numenor a accosté là-bas, a été recueilli par ces hommes du Sud-Est et leur a transmis ses connaissances... Je me demande dans quoi je m'embarque alors que je n'ai même pas fini les aventures de mes deux héros (promis, vous en aurez la primeure quand j'aurai fini ;-)).

Lambertine, tu sais ce que j'en dit de tes nouvelles ;-). L'Arbre de la Dame est ma deuxième préférée, après le Capitaine du Gondor ;-).

Hors ligne

#51 24-03-2003 15:24

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Mais qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise hier ?

Hors ligne

#52 24-03-2003 19:33

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Et voilà ! Prologue et premier chapitre des aventures de Sterenn et Owain ! Dites, dites, elle vous plait ma nouvelle? N'hésitez pas à critiquer (dans les deux sens, positif parce que ça fait plaisir, négatif parce que rien n'est parfait), je ne suis pas ombrageuse ;-).

Hors ligne

#53 24-03-2003 20:30

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : Votre nouvelle -7

Y en a qui sont en forme...
J'arrive même plus à aligner deux mots cohérents...comment ça s'appelle, cette maladie? Ah oui, la lycéennite;-)

Meneldur, boarf

Hors ligne

#54 25-03-2003 00:46

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Laegalad, j'ai bien hâte de voir la suite de Sterenn et Owain!
Meneldur, tu sais, on est tous comme ça. Si j'ai pris une courte pause d'Aurestel, c'est parce que j'ai constaté que mon style, dans les derniers chapitres, commençait à être altéré par celui de... mon manuel de sciences physiques!!! Maintenant que l'examen est passé, je vais pouvoir m'y remettre... @8-)

Hors ligne

#55 27-03-2003 14:54

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

La suite (enfin, façon de parler) du Capitaine de Gondor, en ligne ...

Hors ligne

#56 31-03-2003 17:07

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Ohé ! Y'a cuncun ? Bon sang, cet écho ;)
Bon, Chapitre 3 de Sterenn et Owain.
Et si personne d'autre que Babycakes ne me met des barrières pour Elerossë, je poste les deux derniers chapitres. Et ça s'ra ta pis pour ceux qu'auraient pas mis ça ;)
(Merci Celeluwhen pour ton appréciation ;D)

Hors ligne

#57 01-04-2003 15:19

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Chapitre suivant du Capitaine en ligne.

Chère Laegalad,

En ce qui concerne Elerossë, fonce ! Le dernier chapitre que tu as écrit est superbe et ton idée bluffante. Bravo. Ce n'est sûrement pas moi qui te mettrai des bâtons dans les roues.

Hors ligne

#58 02-04-2003 20:55

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Alors j'y vais de ce pas !
Et tu es toulours aussi impressionnante ;-)

Hors ligne

#59 04-04-2003 18:29

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Chapitre 21 de l'Arbre de la Dame

Et Elerossë est toujours aussi bien.

Hors ligne

#60 05-04-2003 02:28

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Rha, et moi qui avait rédigé le dernier chapitre d'Elerossë, et ne voulait pas y introduir d'Elfes pour être plus originale ! Pourquoi n'ai-je pas posté les deux chapitres d'un coup, mais pourquoi ? Je le met à la suite, histoire au moins que je n'ai pas gaspillé du temps pour rien :
L’Entraînement

Elerossë et Uialwen marchaient dans cette lande désertique. Uialwen portait une épée et une dague, mais son compagnon n’avait qu’une outre remplie d’eau. Les Ethérés sont des êtres de l’air, et ne peuvent être piégés que par l’eau et la pierre. Si l’idée d’Uialwen (qu’Elerossë avait mis du temps à accepter) était simple, son application promettait d’être difficile. Mais ils s’étaient préparés.

Ils arrivèrent enfin à la Place. Uialwen s’assouplit, fit siffler ses lames, avant de ramener au centre d’elle-même toute son énergie. Elerossë s’était assis devant un rocher, fermant les yeux. L’Entraînement commença.

Il y eut d’abord un temps de silence, comme à chaque fois, et la lande devînt autre. Le ciel sembla ensuite miroiter en longues écharpes de soie vertes et bleues, changeantes et subtiles. Uialwen commença quelques gestes lents, très lents. Insensiblement, le rythme commença à s’accélérer, et le corps de la jeune femme semblait une liane scintillante et bondissante. Méconnaissable, elle traçait une écriture inconnue dans les airs, ses lames se croisaient, et les écharpes aériennes l’entouraient, ne prenant forme que pour elle, abolissant les lois les plus communes de la réalité. Si l’Entraînement d’Elerossë avait pu sembler beau à un improbable visiteur, celui d’Uialwen dépassait les mots des hommes. La conjoncture des Astres y était peut-être pour quelque chose, mais jamais encore les Ethérés avaient été si lumineux.
Elerossë gardait les yeux fermés, tout entier à appeler sa mère ; il la savait présente. Le temps s’écoula, hors du monde semblait-il, et Uialwen maniait toujours ses armes sans faillir. Tout à coup, Elerossë se leva, et inonda le rocher de son outre. Les rubans dans le ciel s’immobilisèrent aussitôt, et Uialwen se recroquevilla sur le sol, concentrée à ne pas briser l’Entraînement. Elle fermait les yeux à son tour, bien que sachant ne pas voir la même chose qu’Elerossë ; mais elle respectait sa volonté d’être le seul à voir la forme éthérée de sa mère.

Elle était là, debout devant lui, guerrière sublime comme il l’avait vu pour la dernière fois. Mais prisonnière de la pierre et de l’eau, elle était forcée, si elle voulait être libérée, à répondre aux questions pressantes de son fils, à cette angoisse qui lui taraudait la chair. Et quand la réponse vînt, il ne put l’endurer.

A son cri, Uialwen comprit que Tyren avait eu, hélas, raison, et qu’il ne lui fallait plus compter sur Elerossë pour le moment. Elle du attendre que l’eau sur la roche sèche, libérant ainsi la mère d’Elerossë. Mais celle-ci ne vînt pas entourer son fils de sa forme mouvante. Les Ethérés ne sont plus humains, certains ne l’ont jamais été, et ils ne connaissent plus d’émotion. Uialwen prit soin de l’éloigner d’Elerossë, et elle enchaîna la fin de l’Entraînement.

Quand la mer d’herbe ondoyant sous la brise redevînt lande rêche, elle s’approcha, ivre de fatigue, de son compagnon prostré. Elle l’aida à se relever, le supporta, chancelante, sur la piste qui conduisait à la Cité dans les Arbres. 
« Tiens bon, Elerossë, tiens encore un peu ; marcher, ce n’est que dérouler le monde sous ses pieds. C’est toi-même qui me l’as dit.
« Je ne suis pas moi-même, Uialwen » Sa voix semblait atone. « Je suis mon propre père. »

C'était une belle fin non ? Je crois que je m'arrêterai ici pour lui. Je retourne à ma propre nouvelle où il n'y aura personne pour me couper l'herbe sous les pieds.

Hors ligne

#61 05-04-2003 02:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Non, décidement, le dernier chapitre d'Elerossë, pas de moi, ne passe pas. Pourquoi suis-je aussi méchante ? Frustration sans doute. Elle aurait pu avertir quand même, le forum est fait pour ça, non ? Rage rage rage. Bon, j'arrête, je suis pas gentille, vraiment pas !

Hors ligne

#62 05-04-2003 16:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

On m'a souvent dit que dans le genre têtue, il n'y en avait pas deux comme moi ;-) Désolée de vous avoir fait lire mon avant-dernier post pour rien: j'ai utilisé la carte "rêve" de ce superbe jeu "Il était une fois... un jeu de carte pour inventer des histoires", et hop ! Elerossë a découvert le mystère de ses origines ! comment cela, ce n'est pas sport ? ;-) Bien sur que si! Regardez la règle du jeu. Quoi, c'est la solution de facilité ? Peut-être, mais elle ne peut servir qu'une fois, sans quoi l'histoire devient tordue. Je retire ce que j'ai dit de méchant précédemment, c'est le propre du jeu de mettre des batons dans les roues. Où serait l'amusement sinon ;-)?

Hors ligne

#63 06-04-2003 01:00

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

9e chapitre d'Aurestel (enfin!), écrit clandestinement au lieu d'étudier le latin...
Lambertine>Je n'ai pas d'autres mots que ceux de Laegalad, toujours aussi impressionnante dans tes dernières nouvelles!
Laegalad>Je trouverai bien du temps pour lire Elerossë et en parler avec toi...

Hors ligne

#64 11-04-2003 01:48

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Merci beaucoup.
Je viens de poster le chapitre 10 du Capitaine. Avis aux amateurs.

Hors ligne

#65 10-04-2003 19:40

Linacos
Inscription : 2002
Messages : 137

Re : Votre nouvelle -7

Lambertine, je vais éssayer d'etre diplomate... Oh et pis POUKRAM!!! Pourquoi est-ce aussi court?!! lol!! On en redemande!!!

Hors ligne

#66 10-04-2003 19:53

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

A moi d'être diplomate ;-) Je ne suis pas du tout fleur bleue, et le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire... Mais pas quand c'est toi qui écrit ! En peu de mots tu arrives à recréer l'ambiance, sans tomber dans la guimauve, bravo.

Hors ligne

#67 11-04-2003 00:45

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

>le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire...
Aah, je ne dois sûrement pas contribuer à ta guérison! @8-)
C'est vrai, lambertine, c'est super bon! Continue!

Hors ligne

#68 11-04-2003 20:14

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Chapitre suivant de Sterenn et Onnen.

Hors ligne

#69 14-04-2003 15:55

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Quelle conne j'avais pas pensé au copier-coller!!!
Merci du fond du coeur ma petite Celeluwhen
Donc voilà c fait,je recommence à publier...

Hors ligne

#70 14-04-2003 18:15

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Votre nouvelle -7

Et encore d'un pour Sterenn et Owain (Owain, pas Onenn, ça c'était avant que je ne découvre que Onenn était un prénom féminin ;-)).
Pas le temps de tout suivre, mis à part ceux que j'ai suivi dès le début, désolée ;-) (Fichue p...dem...des... de partiels de "bip" :( )

Hors ligne

#71 15-04-2003 01:29

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

...encore un problème.
Marre,ça marche quand ça veut!

Hors ligne

#72 15-04-2003 02:11

Angelyn_Lothlinde
Inscription : 2003
Messages : 120

Re : Votre nouvelle -7

Enfin, problème résolu...
Publication de 3 nouvelles parties du sda II

Hors ligne

#73 15-04-2003 18:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Votre nouvelle -7

Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois.

Hors ligne

#74 15-04-2003 18:45

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Votre nouvelle -7

Lambertine: Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois.

Oui, mais toujours aussi bien écrite. Un régal :-)

Vinch'

Hors ligne

#75 16-04-2003 01:52

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : Votre nouvelle -7

Angelyn> De rien! À quand la suite? (je veux dire la suite de ce que tu as écrit, pas publié ici...)
Lambertine> Full hot! comme on dit chez nous Tu es vraiment habile!!!
petite Celeluwhen (hihi, j'adore ce qualificatif!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10