Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers toutes et tous, amis tolkiendili,
Profitons de ce bel été qui s'installe pour mini-mooter :-) avec le passage à Paris de plusieurs membres de JRRVF (Hisweloke, Romaine, Laegalad)
L'idée est celle d'un pique-nique le samedi 4 juillet 2009 à partir de 20h30
Tout le monde est bienvenu et c'est une bonne occasion de rencontrer celles et ceux qui ne se sont jamais vus (qu'ils fréquentent ce forum ou d'autres, puisqu'on parlait récemment de jeter des passerelles :-)).
Chacun apporte son panier et cette année, pour changer des quais de Seine, le RDV est proposé à quelques minutes de Paris sur les pelouses de Vincennes ce qui facilitera la participation des Giligili (Virginie et Pascal) avec leur petite Daphné.
Reste à croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas des chiens et des chats...
... et reste aussi choisir une pelouse proche du Château et des transports en commun (si des habitués du coin ont une idée...)
En espérant que nous serons nombreux :-)
Silmo
up
Aaaargh! (Rincevent dixit)
Hélas! Hélas! Trois fois hélas!
En dehors de deux autres propositions de barbecue et pique-nique chez des amis (que j'ai dû décliner), je suis pris ce jour exactement... Non, je ne suis pas invité à la réception de l'indépendance à l'ambassade des États-Unis.
Je fête Noël (oui, oui, vous avez bien lu!) en famille.
J'espère avoir bientôt l'occasion de me retrouver en votre agréable compagnie, et vous souhaite tout le plaisir que vous pourrez y recueillir!
P.
Marri, pour le coup.
Argeuh !
Je cumule WE sur WE à faire des Lille Paris depuis le début du mois de juin. Je pensais faire le dernier ce WE pour la thèse d'Aurélie Brémont et me reposer le WE du 3 pour pouvoir prendre la route plus reposée dans la semaine qui suivra pour descendre à côté de Castres au campement annuel de la Compagnie du Dragon Vert, en plus j'ai pas encore de copilote défini... Je crois qu'il serait plus raisonable pour moi de renoncer, d'autant plus que j'ai explosé mon compte en banque de billets de trains, d'avion et bientôt d'essence...
Snif :(
De passage à Paris la semaine dernière, il se trouve que j'ai eu l'occasion de faire un petit détour par Vincennes... ;-)
Ne pouvant toutefois faire le déplacement tous les mois depuis Midi-Pyrénées, je ne pourrai donc pas être là. Mais j'espère que Didier et Romaine vous apporteront un peu de notre soleil du Midi toulousain, comme ce fut le cas pour ma part lors de ma récente visite dans la capitale... ;-)
Amicalement, :-)
Hyarion.
Oooooooooooooooooooooooooooh! mais attendez, faut que je change mon billet là!
Je suis convoquée le 5 juin à 10h15 pour un oral d'agreg (oui oui, le dimanche...) et comme il n'y a pas de trains pour Paris tôt le matin dimanche, je comptais rejoindre mon pied-à-terre samedi dans la soirée. Mais du coup je vais sûrement venir plus tôt et me joindre à la compagnie parisienne!
Merci Silmo d'avoir sonné le rappel ... j'en serai oui ... sûrement ... sauf si Murphy veut venir aussi ... je croise les branches :-p
Riche idée et ça me fera une joie de revoir certains que je n'ai pas vus depuis longtemps :-)
A bientôt
C'est le genre de projet qui me plaît mais qui nécessiterait d'être prévu longtemps à l'avance si l'on veut s'assurer de la participation de ceux qui ne vivent pas en région parisienne.
Pour ma part, je ne peux qu'encourager l'organisation d'un pique-nique similaire en Midi-Pyrénées.
Fastoche et refastoche!
En sortant du métro (ligne 1, arrêt Château de Vincennes) prenez la sortie vers le Château (c'est facile, y'a un panneau marron).
Si vous prenez le RER (ligne A, direction Boissy Saint Léger/Marne la Vallée), prenez la sortie 1 "Rue de Montreuil", en sortant de la station prenez à droite puis encore à droite pour aller vers le château.
Je pense que se retrouver devant le château ce serait une bonne idée. Ensuite il suffira de faire quelques mètres pour trouver une magnifique pelouse!
Et si par hasard, Murphy étant de la partie, il pleuvait des animaux, on peut toujours se replier chez nous, et vu qu'on a pas beaucoup de chaises, on pourra même pique-niquer dans le salon. Je vous promets que mes tapis sont confortables.
Concernant les paniers, je pense amener une quiche et une tarte au citron, ainsi que quelques fruits et une ou deux boissons. On peut aussi se charger des verres et autres assiettes jetables, vu que nous serons les plus proches.
Au plaisir de vous voir tous bientôt,
Mrs Giligili
Youpi !!! Les Gili Gili en seront aussi (avec une tarte au citron en plus... miam miam miam !). Je vais pouvoir voir comment la p'tiote a poussé depuis la dernière fois :)
> Anardaiel, le 5 juin, ce n'est pas plutôt un vendredi ? ;p
Rho, le 5 juillet, ne chipote pas Isengar :p
Peut-être que je passerai en revenant de la fête médiévale où je passerai la journée. Sans doute pas à l'heure si je venais ; et probablement à deux.
Excellente nouvelle, Bastien :-)
Silmo
ps : extrêmement ému d'avoir appris cet après-midi la disparition soudaine de Pina Bausch, une des plus grandes danseuses et chorégraphes contemporaines. Son décès me touche infiniment comme me bouleversaient ses spectacles capables de faire vibrer toutes les nuances de l'émotion et m'en ressortir parfois abattu, parfois euphorique, souvent simplement joyeux et totalement serein, si bien, si émerveillé par la grâce et la beauté de ces ballets, admiratif de tant d'humanité partagée.
Les cinéphiles se souviendront peut-être des extraits des ballets "Café Müller" et "Masurca Fogo" dans le film "Parle avec Elle" de Pedro Almodovar; et il y a un peu plus longtemps, de la participation de Pina Bausch au très beau "E la nave va" de Federico Fellini, un film qui évoquait les funérailles en mer d'une Diva.
Aujourd'hui, c'est cette autre très grande dame bien réelle qui disparait. Son talent lui survit dans son Oeuvre.... et ce soir, je sais que je regarderai Almodovar.
Merci à Virginie ;-) pour le lieu de RDV et les diverses propositions (gobelets et trucs jetables).
On se retrouve donc à partir de 20h30 devant le château, ie côté Avenue de Paris (près de l'entrée du public à la "Tour du Village"), cf ce plan :
http://www.fnaclive.com/files/u5/plan_vincenne_concerts_fnac.gif
A vendredi
Silmo
j'aurai des sandouiches beurrés et le reste sera improvisé (p'têt des macarons si j'ai le temps et le courage d'allumer le four, ce qui n'est pas gagné avec cette chaleur)
Quid d'un plan de repli en cas de météo peu clémente ?
Ci-dessus, M'dame Giligili propose ses doux tapis, ce qui est fort généreux mais peu-être inconsidéré si nous sommes trempés comme des soupes :-).
Je n'aurai qu'un mot : oups ! :o)
Merci Virginie :o)
Virginie pas facile de pianoter sur un clavier avec une choupette qui gigote sur les genoux!
C'était une bien belle journée.
La première convergence des trajets (Romaine, Laegalad, Silmo et Hiswelokë d'un côté, Geliriel et votre serviteur de l'autre) vers la gare de Versailles fut une réussite.
Puis, perdus au milieu d'une foule de touristes, nous avons d'abord fait hommage aux charmantes allées du grand château du Roi-soleil. Celui-ci nous l'a bien rendu en distribuant généreusement ses coups de soleil partiels, qui sur l'épaule droite, qui sur le thorax, qui sur une oreille pointue...
Toujours dans le parc du château de Versailles nous avons assisté au plus incroyable spectacle d'eau jamais donné de ce côté-ci de la Bièvre. Une sorte de grand "sploutch" avec un fond musical d'époque (Tout le catalogue Deutsch Grammophon, Boulevard des hits avec Lully, Sainte-Colombe, Couperin et d'autres "spécial Grandes Eaux musicales") et un final expédié ("tout le monde dehors ! On ferme !") très bourbon dans l'esprit...
Au moins avons-nous eu le temps de constater de visu que le Grand dragon de Versailles est d'une espèce vivipare car - tout comme son collègue de la brume - il porte sur lui quelques tétons remarquables.
Le groupe fit le choix d'une scission stratégique (une partie rentrant en train, tandis que l'autre, motorisée s'attardait sur la terrasse autour de rafraichissements de bon aloi en découvrant avec surprise que Roxy Music possède encore quelques fans dans les troquets versaillais...) pour regagner la capitale.
Retour à Paris donc, chez maître Silmo, pour repartir presqu'illico du côté de Vincennes pour retrouver les autres (Anardaiel, Elbaratha, Gili-Gili et leur petite nanelfe). L'équipée se retrouve complétée par Palantir-le-tar puis par Melo dye.
Direction une pelouse agréable au pied du château de Vincennes ou nous fîmes honneur au magistral pique-nique qui nous attendait.
La nuit tomba doucement sur ces agréables ripailles, dignement mootiques. Les étoiles firent une à une leur apparition tandis qu'une lune mystérieuse accompagnait les lointains cris des divers martials en errance au fond des bois.
Lorsqu'il ne resta plus que deux loukoumes et une queue de cerise sur la nappe, il fut temps de rentrer...
Comme à chaque moot, chacun repris sa route.
Anardaiel vers une dominicale épreuve pédagogique de longue haleine (elle s'y trouve encore à l'heure où j'écris et je lui souhaite de tenir bon), Melo Dye à la recherche de son portable à nouveau subtilisé par une trollette, Tar Palantir récupéra sa voiture sous les remparts du fort-neuf, les Gili-gili, voisins, rentrèrent chez eux.
Les six derniers - qui étaient les six premiers - procédèrent à un sympathique after dans l'antre de Silmo.
Les trois demoiselles (Geliriel, Romaine puis Laegalad) succombèrent rapidement aux appels d'Hypnos, tandis que Silmo, Hiswelokë et votre serviteur refirent le monde en consommant clopes ou café jusqu'à l'aube.
C'était aussi une bien belle nuit.
Amicalement.
I.
Silmo, je viens de vérifier sur le forum bis... effectivement, ton noble pseudonyme n'apparaît nulle part.
Mes excuses pour ce soupçon nocturne aussi infondé qu'irrévérencieux.
I. :o)
"en consommant clopes ou café jusqu'à l'aube". ouais, je m'en doutais bien qu'il disait pas tout à fait la vérité le dragon avec son : mais pas du tout, il faisait pas encore jour quand je me suis couché ;o)))
Pour être tout à fait exact, j'ai pu assister au lever de la soleil pendant qu'on roulait sur l'autoroute...
Je n'ai guère le temps ce matin de faire un compte rendu supplémentaire, mais de toute façon, celui d'Isengar convient tout à fait :)
Pas de coups de soleil pour ma part, croire que le soleil du nord est moins violent que chez moi, ou alors que je suis déjà suffisamment bronzée pour qu'il n'ai plus envie de me mordre (je penche pour la première proposition :D).
Le pic nic à Vincennes sous les plus ou moins innombrables étoiles ("j'en vois trois, moi" "Trois ? Y'en a plein ! T'en as trois très brillantes mais y'a trop de toutes petites pour que je les compte...") était très réussi (quiche, tarte au citron, billes de melons, oeufs de caille, macarons, financiers, etc, etc, etc...).
Donc, un grand merci à Silmo !
et joie de retrouver les autres, et Daphnée-la-gracieuse (je n'oublie pas de t'envoyer les photos, Vinnie, elles sont encore dans l'appareil, rentrée tard et crevée hier soir :)).
C'était très très sympa ce pique-nique! Rien de tel pour éviter de stresser à la veille d'une épreuve.
Epreuve durant laquelle j'ai tenu bon, même si je n'ai pas vraiment briller... on dira que j'ai sauvé les meubles. Et demain c'est la dernière, je suis en vacances dans 24h pile! Youhou!
Merci à tous ceux qui étaient là pour la bonne humeur et les petits plats. Ca fait bien plaisir de revoir les amis jrrvfiens.
Et à bientôt pour certains ;)
A 5h15 dimanche matin, nous n'avons pas vu le soleil se lever MAIS entendu les piafs qui saluaient son apparition par un concert de gazouillis, à peine le temps de dire "Tiens, les oiseaux chantent! le soleil doit être en train de...ronfl, ronfl, ronfl, ronfl"
Réveillé presque aussitôt, i.e. à 9h45, les Toulousains un chouïa plus tard, ... puis petit déjeuner.
Oui, oui, vous avez bien lu ! 'petit déjeuner' au singulier !!! Un seul !
Par leur nombre et leur enchainement quasi ininterrompu, les cinq du samedi matin avaient été bien plus mootiques, avec de la crème de marron comme il se doit, de la chantilly, de la pâte de noisette 'turkish' (genre Nutella sans le chocolat), des fraises, framboises, cerises et abricots, des amandes grillées et des pistaches torréfiées, de la crème, du beurre et du fromage, du miel et de la confiture, des macarons à garnir avec tout cela, de la brioche et des torrents de café :-)
12h30 dimanche, direction le musée national du Moyen-Age pour l'expo sur "le Miroir et le Bain (de l'antiquité au Moyen-Âge)". Une chaleur à crever mais une bien belle visite... Stéphanie a mitraillé les bijoux afin d'inspirer les parures des elfes du Dragon Vert.
Retour à la maison à 15h30 pour le déjeuner : salade d'artichauts grillés, lapin à la mode de l'Ithilien (c'est-à-dire 'sans patates' - cf. recette jadis donnée là sauf que j'ai oublié d'y rajouter quelques olives), glace en dessert.
Ben ainsi que Bertrand (qui était aussi avec nous la veille dans la première convergence et l'expédition Versaillaise :-)) nous avaient rejoints entretemps. Nous bavardâmes curieusement de l'alimentation hobbite en constatant qu'on ne savait finalement pas grand chose sinon que ce peuple avait un solide appétit ... "The Hobbit" apporte plus de témoignages que "The Lord of the Rings" mais pas tant qu'on imagine...
Hélas, Romaine et Didier nous quittaient un peu avant 17h30, pour un avion qui n'en finissait pas de s'envoler, les autres se séparant à 20h00.
Conclusion : Un minimoot trop court mais incontestablement chaleureux :-). Ce fut bien agréable de revoir ceux qui sont venus au pique-nique et nous avons regretté au moins ceux qui ne pouvaient pas.
Silmo
Bande de veinards, ca donne bien envie :)
... J'ai fortement pensé à vous, allongé de tout mon long au bord de la piscine, à déguster des milk-shake maison en bouquinant :D :D
E.
Ahlala, j'aurais bien continué à mini-mooter le dimanche moi! Le matin, vers 9h45, en allant entre le Louvre et la Sorbonne, pantalon noir, veste assortie et chemisier vert, mon cartable en cuir à la main, j'aurais volontiers troqué ma tenue contre un short/baskets/sac à dos de touriste!
Je vous envie :P
Dire que j'ai même pas pris le temps de me reposer, mais bon, j'ai pu quand même être un petit peu productive et me détendre malgré la chaleur.
On a presque failli venir, seules trois minutes nous séparèrent du train qui devait nous ramener à Paris à une heure décente. (20h40). Mais le détour par la boulangerie nous a couté nos 10 minutes de marge, et même un peu plus, et la non-duplication des clefs a ruiné tous les espoirs de scission de la Compagnie :s
... Noob :p
Il convient de dire que l'oubli de Bertrand dans mon compte-rendu est impardonnable :/
Je vais me faire seppuku et offrir à Bertrand l'honneur de me trancher la tête.
Ce ne sera pas la première fois, Vinchmor l'a déjà fait, et Bastien aussi :o)
I.
... Et Necs bien sûr! ;o)
Le Monde du Mitan -- certes à quelques étoiles près (faute d'en reconnaitre le nom) -- s'est fait et défait en longues discussions nocturnes (quoique les belles fées se soient endormies un brin avant l'aube)... Bedaines bien remplies autour de tablées bien achalandées -- car il n'est point de constater que si les Hobbits de la Comté font de nombreux repas, n'en déplaise à Tolkien, les hôtes de nos contrées n'ont rien à leur envier en matière de quantité et de qualité...
Oyez donc le décompte de ces jours aventureux...
Il y eut un premier soir avec le maître es-Bombadilien Sosryko, accompagné de sa baie d'or charmante, la gondorienne MJ d'une gentillesse désarmante, le doux sieur Bertrand, à ses côtés Bannel de Bô à la harpe d'argent, votre serviteur draconien et sa fée, damoiselle elfique Laegalad au beau chapeau, le maître-queux Silmo Fleur-de-Sel et enfin le porteur d'étoiles Yyr. Et le cercle fut ainsi bouclé.
Il y eut un jour où cheminèrent, parmi les fontaines d'Apollon, Isengar The Magnificient et la princesse Geliriel, avec le maitre-queux, la damoiselle elfique, le dragon, la fée et le doux sieur tous déjà cités. Au soir venu, ils furent rejoints, pour un festin champêtre, par la charmante Elbaratha et le jovial Giligili avec Daphnée leur pousse-de-fée, la danseuse Anardaiel, le sage Tar Palantir, et Mel'o'dye à la belle robe. Et le cercle fut ainsi bouclé.
Il y eut un matin où certains interrogèrent, en l'abbaye de Cluny, le mystère du Bain et du Miroir -- Étonnés de découvrir que le fard à paupière médiéval tenait de la bouille bordelaise et que le plomb entrait dans la composition de tant de cosmétiques... (Votre serviteur ne peut aussi s'empêcher, en l'instant, d'évoquer les Piliers des Nautes...). Rejoints par les deux B, ils finirent la journée autour d'un succulent lapin à cinq pattes. Las, l'oiseau-de-fer nous attendait, et le cercle ne saurait être complètement bouclé -- Il faudra pour cela raconter une autre histoire bientôt !
Merci à tous pour ce très beau week-end.
Didier
Je ne serai pas la seule à devoir copier 200 fois "Daphné ne prend pas de "e"" ^^
Est-ce parce que c'est du grec ?! Non. En fait, c'est tellement compliqué qu'il n'y a pas de règle aisée et générale. Des noms et mots féminins sont en "é" (Daphné, Chloé, Zoé, Salomé, Danaé, moitié, télé, acné, obésité, communauté) Plus des bizarreries comme Sainteté, mot féminin mais réservé à qualifier un homme.
Majoritairement insulaires, je présume qu'ils font tout à l'envers ...... comme les anglais roulant à gauche, je dis.
Des noms et mots masculins sont en "ée" (Amédée, Persée, Morphée, Prométhée, Thésée, Enée, Irénée, Thimotée, athée, musée, camée, caducée, colisée, coryphée, apogée, macchabée, lycée, mausolée, gynécée, trophée, pygmée, scarabée ... NB: un rez-de-chaussée ne compte pas et jamboree ou dundee non plus)
Merci Didier pour ton compte rendu. Puisi-je me permettre d'ajouter, histoire de faire le lien avec ce forum où nous nous trouvons, que "le Miroir et le Bain" fut aussi l'occasion de compléter l'expo de nos commentaires à propos du miroir de la Dame de Lorien, celui du lac éponyme et surtout à propos du bain des Hobbits à Creux-de-Crique :-)
Silmo
Puisque vous m'avez tous accompagnée de vos voeux, je viens ici vous signaler que,youpiiiiiiii!!!!!, je suis agrégée!!!!
Félicitations Anardaiel ! :-))
BRAVO
Félicitations.
Je m'incline cérémonieusement - sans parvenir à faire toucher ma barbe au sol mais cérémonieusement quand même :-D
Silmo
Dieu que je regrette d'avoir rate ce picnic (mais d'un autre cote j'ai vu les Eagles le 2 ca compense ^_^ ). bisous a tous les JRRVFiens que je n'ai pas vu depuis des siecles.
Félicitations Elodie! ;o))
Félicitations Élodie, c'est super :)
& merci pour les comptes-rendus !
Bravo Elodie :o)
Une bonne chose de faite...
Hein ? Quoi ? Saivh a vu les Eagles ?
I. :o)
EDIT
Hein ? Quoi ? Saivh a vu les Eagles ?
I. qui va se coucher...
Félicitations à Dodie pour l'agreg, et encore merci à tous pour ce beau pique-nique, riche en nourriture et en émotions.
J'ai posté sur le blog de Daphné une petit compte rendu de la soirée, ainsi que quelques photos chipées à Laegalad.
Elba
@ Isengar: Tolkien aurait du voir "Hotel California" en live avant de se prononcer ^_^
Bah voui, mais le live, il aurait jamais pu le voir... les dates correspondent point...
Arf! :-D