JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-03-2010 21:05

TB

L ' absence, c' est comme la mort...!

Moins l' eternité, quand même, ce qui fait qu 'on la supporte plus facilement ! Et donc, après m' être perdu, plus qu' il n' était raisonnable, sur les vilains chemins de Mordor, je viens goûter à l' hospitalité immuable de Maître Cedric ( à qui j' envois un amical salut ), histoire de régénérer ma mémoire quelque peu empoussièrée !
Quoi de nouveau, sous les étoiles, et qu' ont donc trouvé nos infatiguables érudits sur la vie et l' oeuvre de Toto, que ces années, passées au fond de quelque sordide taudis Galgals, m' auraient subrepticement escamoté ?! La Maison abrite - elle encore son lot de fous et de poétes, de savants et d' iconoclastes, de théoriciens et de théologiens, d' innocents rêveurs et d' ayatolesques dévots, d' amateurs éclairés et d' écrivains talentueux, de subtils cinéphiles et d' éminents linguistes...?! HoME est-elle encore sweet home...?!
En attendant d'éventuelles réponses, pour ( peut-être ) le meilleur et pour le ( plus probable ) pire...TB is back in town !

#2 21-03-2010 21:14

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L ' absence, c' est comme la mort...!

A croire que les revenants se basculent pour revenir sur JRRVF :-)
Moi-même, je poste de nouveau sur le forum.
Nul doute que d'autres messages, tu le verras, feront écho au tien !

Re-bienvenue TB (pour le meilleur) ! :-)

#3 21-03-2010 21:15

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Erratum : vous l'aurez compris, je voulais dire bousculent:)

#4 21-03-2010 22:33

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

TB de retour... j'en reste sans voix... Du coup, il me faut écrire.

Bienvenue à la maison, amigo ! Tu verras que les fous et les poètes sont toujours là, moins nombreux sans doute. Les légolettes ont mûri et les jacksoniens se sont affadis. les linguistes sont toujours plus éminents, mais les ayatollas vraiment moins présents.
Les gnous s'offrent des interviews dans des fanzines tandis que les films-clones de la "trilogie" fleurissent gratuitement et gentiment sur la toile sauvage.

La petite chandelle JRRVF, contrairement à d'autres halles plus sombres, a continué de crépiter toutes ces années.
C'est étonnamment bon d'y relire en direct, et non plus en lointain différé, la prose des gens qu'on aime bien :)

Allez, cette soirée est à tout point de vue une très bonne soirée, je propose une petite chanson pour fêter ça :)

I.

#5 22-03-2010 22:47

Lambertine

Mais qui voilà !

Bon retour parmi nous, très cher Tom.

#6 22-03-2010 01:24

sosryko

Quelle idée pour un TB d'aller se perdre sur les vilains chemins de Mordor ;-)

Quelle joie de te revoir parmi nous, mon cher TB !
Cédric, TB... y a pas à dire, c'est beau le printemps :-))

S.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10