Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Si ce sujet ne constitue pas à proprement parlé un éloge à un auteur ou à un roman en particulier, j'espère qu'il a néanmoins sa place dans cette rubrique.
Fan de Tolkien, Glen Cook, Jack Vance et bien d'autres encore, il se trouve que je fréquente depuis quelques années un jeu gratuit sur internet (c'est un beau bébé de 7 ans et demi) qui est actuellement administré par une association : Ideo les Domaines Oubliés.
Le concept est simple : vous vous créez et vous y incarnez un personnage fictif qui sera amené à évoluer dans un univers médiéval fantastique (proche de Willow ou du Seigneur des Anneaux).
Si une partie de ce que fait votre personnage se réalise sur une carte, la majeure partie de ses actions, émotions, bref de son ressenti et de ce qu'il va vivre passent par l'écrit. Et comme vous n'êtes pas seul, ces écrits deviennent interactifs, un peu à la manière d'un récit à plusieurs plumes.
Comme nous cherchons toujours de nouvelles têtes pour partager nos aventures, je me suis dit que cela pourrait éventuellement vous intéresser.
A l'occasion, n'hésitez pas à y faire un tour : http://www.ideo-lejeu.com
Et si vous avez des questions ou des réactions à me faire partager, je vous répondrai avec grand plaisir ;-)
Liet> je m'aperçois que personne ne t'a encore souhaité la bienvenue sur JRRVF et je m'empresse de réparer cet oubli. J'aime écrire mais je crains de ne pas avoir suffisamment de temps pour participer à ton jeu en ligne. J'espère cependant que tu feras d'autres interventions sur ce site et selon l'expression consacrée par le créateur de JRRVF « puissions nous te lire souvent »
PS : ton pseudo indique t il un fan de « Dune » ?