JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-11-2002 20:03

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

trois questions qui interessent surement du monde

Premiere question    si vous aviez le choix d etre une créature(elf,nain,hobbit....)la quelle seriez vous et pourquoi ??
Deuxieme question  si vous pouviez etre un personnage du seigneur des anneaux le quel (la quelle) seriez vous et pourquois ??
Troisieme question  si vous pouviez vous incrustez dans le film du seigneur des anneau comment seriez vous que feriez vous et pourquoi ??

Hors ligne

#2 11-11-2002 20:08

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Moi je serais une elf pour leur force pour leur grace et pour leur beauté
Je serais Arwen pour sa beauté sa loyauté son courage...

je serais une elf née dans le troisieme age accompagnant la comunauté de l anneau pour les aider a combattre les forces du mal et l amie de tjrs de Arwen et de Legolas

Hors ligne

#3 12-11-2002 23:04

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : trois questions qui interessent surement du monde

moi j'essaierai d'etre un  semi-elfe,mais je sais que je n'en ai pas de grandes chances.
Je pense que je serais un elfe type Glorfindel.

un personnage du seigneur des anneaux?
douloureuse question.
peut-etre,en fin de compte,Legolas,à cause de sa bonne humeur et legereté communicatives. (Legolas ,très amusant dans le livre,l'est moins dans le film)
sinon,Pippin ou Aragorn.

Si j'etais dans le film?
eh bien,je pense que je serais un figurant orc ou rohirrim,parce que je suis assez fort,que je connais mal l'art dramatique,donc l'art de jouer un personnage,qu'il soit à l'ecran ou sur scène.
Eh bien,je ferais ce qu'on me dira de faire,parce que si j'invente...aie aie aie!!!
je me promenerai,si j'ai de la chance,en armure,avec une épée,et si je suis fort,j'aurais peut-etre la chance de me battre.

salut à  toi.
Pippin.

Hors ligne

#4 12-11-2002 17:13

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

Re : trois questions qui interessent surement du monde

ok c est très bien

Hors ligne

#5 12-11-2002 18:35

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Le choix d'une créature? La question ne se pose même pas. Une Elfe! Et pourquoi? Parce-que les Elfes sont des êtres majestueux, plein de grâce, de beauté et de sagesse.

Si j'étais un personnage du Seigneur des Anneaux...Je ne serais pas une fille, aucune d'entre elles ne correspond vraiment à moi. Je crois que d'un côté je serais Legolas, parce-que nous avons la même aura de Mystère qui brûle autour de nous, j'aime faire planer des doutes sur ma vraie personnalité. Mais d'un autre côté, je serais Pippin, parce-que comme lui je ne fais que des gaffes et sans m'en rendre vraiment compte!! Et que je ris tout le temps...

Si je me retrouvais dans le film? Aïa aïe aïe... Qu'est ce que tu veux dire par-là? Un nouveau personnage ou pas? Et réel ou seulement un acteur(trice)?

Arwen de Fondcombe.

Hors ligne

#6 12-11-2002 19:38

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

Re : trois questions qui interessent surement du monde

ben un que tu inventes

Hors ligne

#7 13-11-2002 18:27

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Un que j'invente?...
.................................................
J'ai trouvé!
Je serais une Elfe de Fondcombe, et mon nom serait Elenwë(l'étoilée) parce-que je trouve ce nom particulièrement beau. Je serais partie au combat pour aider la Communauté, dans le but de récupérer l'amour d'un autre Elfe pour moi. (Oui, je sais, je suis un peu trop romantique...)

Arwen de Fondcombe.

Hors ligne

#8 13-11-2002 18:30

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Bien sûr, Elenwë(moi donc), attacherais énormément d'importance à la destruction de l'Anneau pour l'avenir de son peuple...Mais l'amour de son Elfe la rendrait beaucoup plus courageuse au combat, et elle serait prête à mourir pour détruire l'Anneau, pour pouvoir récupérer l'estime de son Elfe...

Hors ligne

#9 13-11-2002 18:52

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : trois questions qui interessent surement du monde

ok,on n'avait pas precisé qu'il fallait incarner un personnage du film que l'on invente!!!
moi j'ai essayé d'etre realiste,voilà tout,parce que je me vois mal tenir un premier ou second ou troisieme role.

mais si j'en iinventait un,ce serait Targon,fils d'Aragorn et d'Arwen,qui accompagne la communauté et reussit à aller avec Frodo et Sam en mordor.

Hors ligne

#10 13-11-2002 18:55

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Cher Pip,

On peut en savoir plus sur ton petit prince caché ?????

Hors ligne

#11 13-11-2002 18:59

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

Re : trois questions qui interessent surement du monde

c est qui Pip ??

Hors ligne

#12 13-11-2002 19:06

Arwen and moi
Inscription : 2002
Messages : 32

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Arwen de Fondcombe tu as appris ou a parlé l elfique ?? moi j ai essayé mais j ai pas réussi c compliqué

Hors ligne

#13 13-11-2002 20:46

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Suilad Arwen and moi,

Pip', c'est Pippin, soit Peregrin Took. Ce n'est pas très dur!

Je n'ai pas véritablement "appris" à parler elfique, j'ai essayé d'apprendre les bases au fur et à mesure. Si tu veux, tu peux t'acheter ce livre:

Edouard KLOCZKO
Encyclopédie de la Terre du Milieu
Dictionnaire des langues elfiques
volume 1
Editeur: TAMISE

Voilà!
Ou sinon, tu peux toujours chatter sur le net, il y a beaucoup de site qui te propose t'apprendre des langues comme le sindarin ou le quenya. C'est tout ce que je peux te dire!

Mithrel, namarië,

Arwen.

Hors ligne

#14 13-11-2002 22:10

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Dommage qu'Elenwë soit un personnage déjà existant...;-)
Silmarillon p.114:

"Ils perdirent Elenwë, l'épouse de Turgon..."

Morte dans l'Helcaraxë...triste destin...:-(

Meneldur, archiviste

Hors ligne

#15 14-11-2002 16:16

Coeur de Canard
Inscription : 2002
Messages : 445

Re : trois questions qui interessent surement du monde


Franchement entre un Noldo orgueilleux et sanguinaire et un Sindar veule, egoiste et isolationiste... Quand aux elfes des bois, ils sont meme pas foutu d'avoir dirigeants issus de leurs peuples.

Bref les elfes du legendaires, ne sont pas forcement les memes que les elfes reves ...

CdC

Hors ligne

#16 14-11-2002 17:35

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : trois questions qui interessent surement du monde

CdC >>> Faux, tu as tout faux sur les elfes :-) Je te suis comme ton ombre, d'ailleurs si je n'avais pas raison je me tairai, mais à très bient^^ot :ol

Cathy, genre fantôme

Hors ligne

#17 14-11-2002 17:47

Coeur de Canard
Inscription : 2002
Messages : 445

Re : trois questions qui interessent surement du monde

mais non c'est toi qui a rien compris ;-)

Hors ligne

#18 14-11-2002 19:57

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Meneldur, je ne savais pas qu'Elenwë existait déjà!! Disons que, pour une fois, on va faire une exeption et dire que deux Elfes ont portés le même nom :-) (oui, je sais, c'est complètement impossible...). Mais je ne serais pas cette Elenwë!

Coeur de Canard, je ne comprend pas ta réaction envers les Elfes...tu ne pourrais pas être plus explicite?

Mithrel, namarië;

Arwen de Fondcombe.

Hors ligne

#19 15-11-2002 00:13

Widumawi
Inscription : 2002
Messages : 90

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Ben moi...Je sais pas, j'aimerai être un Noldor ou un Humain; si j'étais un Noldo, j'aimerai être Turgon, qui n'est pas orgueilleux ni veule, CdC, et qui incarne le mieux un idéal de création de beauté...Gondolin...
En Humain, j'aimerai être le roi Théoden, qui se lève vers une mort glorieuse à la bataille...

Un personnage de la Communauté...sans hésiter, Gandalf...

Et si je m'incrustais...eh bien en guerrier elfe, humain ou nain, mais avec des scènes de combat !!!

Widumawi...Rêveur et défenseur de Turgon
>>c mon nick sur hotmail...<<

Hors ligne

#20 15-11-2002 20:00

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : trois questions qui interessent surement du monde

ben,Targon,ce serait le fils d'arwen et d'aragorn,je l'imagine simplement avec un nom different et une date de naissance plus reculee.

Hors ligne

#21 15-11-2002 20:26

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Ho ho un fils illégitime!
Remarque ce serait une bonne idée pour le retour de l'ombre au Quatrième Âge...le fils illégitime revient après avoir levé une armée d'Orcs...une idée de nouvelle serait-elle en cours;-)

Meneldur, cogito ergo sum

Hors ligne

#22 15-11-2002 20:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Moi? Une Elfe silvan solitaire (qui se dirige toute seule par conséquent ;-), quelle question : j'ai sensiblement le même caractère ironique et mélancolique que les Elfes, avec un côté indéniablement gamine...
Mon personnage ? Laegalad o Thaur-Linrant. Sinon, m'identifier à un personnage existant, c'est difficile, parce qu'aucun des personnages féminins existant ne me ressemble.
La Communauté me rencontre entre la Moria et la Lorien, et si je joint leur quête c'est pour... je sais pas. M'amuser, leur prêter main forte, en réaction contre l'endormissement des Elfes, parce que leur quête me semble bonne, et parce que j'en ai fait le serment à Gandalf lors d'une de ses visites antérieures....
Suilad

Hors ligne

#23 16-11-2002 22:45

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Laegalad, je ne voudrais pas te vexer, mais "suilad" ne veut pas dire aurevoir, mais bonjour...

Arwen de Fondcombe.

Hors ligne

#24 17-11-2002 22:55

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Suilad veut dire "salutations". On peut bien le mettre a la fin d'un texte si on veut. De meme on peut aussi clore une communication avec "bonjour" non?

Il me semble d'ailleurs que j'utilise souvent "ok alors, salut!" pour clore certaines communictions, telephoniques notamment.

Greg

Hors ligne

#25 17-11-2002 23:03

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : trois questions qui interessent surement du monde

A ce sujet, d'ailleurs ("bonjour" utilisé au début ou à la fin), il en est question dans Bilbo. Sans rancune, Arwen ;-)
Suilad ;-,
Laegalad

Hors ligne

#26 17-11-2002 19:23

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : trois questions qui interessent surement du monde

Je dis rarement bonjour à la fin de mes phrases...Mais bon, chacun son truc...!

Mithrel, Namarië;

Arwen de Fondcombe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10