JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-04-2004 01:43

falmari
Inscription : 2004
Messages : 2

p'tite nouvelle

bonjour a tous et à toutes,

avant toute intervention,je souhaitais me présenter a vous.
Je suis une lycéenne de 18ans, en première, section commerciale,pour,apres le bac me diriger vers un BTS action co.
je lis Tolkien depuis que j'ai 14ans et dès mon premier livre (qui était Bilbo,que mon papounet m'a offert. merci papa .) j'ai adorée et je n'ai pu m'arreter la.
je n'est surment pas autant de culture "tolkienienne" que certain d'entre vous,mais j'estime que devant une oeuvre aussi grande,vaste et merveilleuse que celle que nous a laissée Tolkien,on ne saura jamais tout,chaque livres,et chaques relecture est un approffondissement.
pour l'instant,mon livre de chevet,ma "bible a moi" c'est le Silmarillion.En effet dès que dans un autre livre,quelque chose m'echappe,je me réfer au Silmarillion et je trouve alors ce dont j'ai besoin pour continuer ma lecture.

je vais m'arreter ici,car je commence a m'étendre....
en espérant avoir quelques réponses de votre part
je vous souhaite a tous et toutes une très bonne journée

Hors ligne

#2 23-04-2004 01:59

Moust83700
Inscription : 2004
Messages : 89

Re : p'tite nouvelle

Bienvenue à toi Falmari.
Moi aussi je suis nouveau, j'ai 12 ans 1/2, je suis en 3eme, j'ai lu le SdA, le Silmarilion et je vais me lancer dans les HoMe car je maitrise l'anglais.

Pouvez vous me dire comment ecrire en italique ???

Hors ligne

#3 22-04-2004 02:01

Moust83700
Inscription : 2004
Messages : 89

Re : p'tite nouvelle

Bienvenue à toi Falmari.
Moi aussi je suis nouveau, j'ai 12 ans 1/2, je suis en 3eme, j'ai lu le SdA, le Silmarilion et les Contes Perdus 1 et 2. Je vais me lancer dans les HoMe car je maitrise l'anglais.
Pouvez vous me dire comment ecrire en italique ???

Hors ligne

#4 22-04-2004 02:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : p'tite nouvelle

Bienvenue à tous les deux.
Moust>>> pour l'italique et la mise en forme des messages, tu peux faire un saut dans la rubrique Webmaster ou tu trouveras le fuseau Un peu d’HTML :-)

Hors ligne

#5 22-04-2004 02:17

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 956

Re : p'tite nouvelle

ouaip, y'a pas à dire, va y avoir du boulot ;-)...

Hors ligne

#6 22-04-2004 02:20

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 956

Re : p'tite nouvelle

Oulala, j'oubliais (tant que j'y suis) :

Bienvenue à toi falmari :-))
au plaisir de te lire souvent comme dit si bien notre bon ouaibmaître ;-)

Hors ligne

#7 22-04-2004 16:01

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : p'tite nouvelle

Moust, je n'aurai qu'un conseil : accroche-toi bien ! Malgré six ans d'anglais derrière moi, j'ai du mal à maîtriser les HoMe...

Hors ligne

#8 22-04-2004 18:17

falmari
Inscription : 2004
Messages : 2

Re : p'tite nouvelle

merci a tous de votre acceuil!
en parlant des Home,j'ai très envie, apres avoir fini ce que je suis entrain de lire,de lire les Home.Cependant l'anglais me fait extrémement peur!!!je ne pense pas avoir un niveau siffisant pour comprendre toutes les subtilitées....:(
pour ceux et celles qui l'ont dejà lut,vous avez eu des difficultées????

Hors ligne

#9 22-04-2004 22:37

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : p'tite nouvelle

Si tu commences à lire de l'anglais, le mieux c'est de commencer Tolkien avec The Lord of the Rings ou The Hobbit, ils sont plus faciles à lire que les autres et tu t'habitueras à la lecture en VO.
Au fait, bienvenue sur ce forum de la part d'un à peine moins nouveau que toi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10