JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-09-2004 19:02

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Portrait chinois


Coucou,

Si vous avez du temps a perdre par un dimanche d'automne pluvieux vous pouvez toujours remplir ce portrait chinois.  Je jubile deja a la pensee de vous lire.  Pour ceux qui, comme moi, n'ont aucune affinite avec les ordis et sont un peu lents de la comprehension du clavier, faites un simple copier-coller. 


Si vous etiez:
-    une plante:
-    une fleur:
-    une couleur:
-    un son:
-    un animal:
-    un objet de la vie courante:
-    un pays:
-       un legume: 
-       une saison:
-       un plat:

Livre(s) prefere(s):

Film(s) prefere(s):

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?

Si vous etiez un livre?

Votre son favori?

Dans quoi vivez-vous?

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?

Les horaires de bus sont-ils decents?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?

Qui admirez-vous?

Qu’admirez-vous?

Pour impressioner, vous cuisinieriez:

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):

Que ne vous dit-on pas assez?

Que vous dit-on trop?

Si vous aviez 3 souhaits?

Si vous gagniez au Lotto?

En general, il y a trop de...?

Et pas assez de...?

Vos dernieres paroles avant de mourir:

Hors ligne

#2 25-09-2004 15:34

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Portrait chinois

Si j'étais... waouwww... OK, j'me lance ! Faut bien une première !

- une plante: Le lierre
- une fleur: Un dahlia pompon
- une couleur: orange
- un son: Le verre qui se brise
- un animal: Une grosse chatte domestique
- un objet de la vie courante: Un stylo
- un pays: Le mien (à défaut de la Comté)
- un legume: Le fenouil
- une saison: L'automne
- un plat: le steack à la jamaïcaine

Livre(s) prefere(s): A votre avis ?

Film(s) prefere(s): The basketball diaries ; American History X ; Before and After

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Elles ont des roues désobéissantes

Si vous etiez un livre? Le Précepteur (bon, c'est pas encore un livre... )

Votre son favori?

Dans quoi vivez-vous? Dans un appart' tout ce qu'il y a de normal.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
Celui d'Aragorn ( pouvoir de guérison ) , celui de JRR Tolkien (enchanter les gens par ce que j'invente), celui de Jésus ( le premier dont il use - changer l'eau en vin )

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Réel : aucun : inventé : Morwen de Dor Lomin (hélas... )

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Aragorn (ben, quoi ???)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Jim Morrison

Les horaires de bus sont-ils decents? Non. Mon bus me fait faux bond une fois sur deux.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Dieu seul le sait...

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? La carte bancaire

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? La carte bancaire

Qui admirez-vous? Pas grand monde...

Qu’admirez-vous? Le courage et la générosité

Pour impressioner, vous cuisinieriez: Du foie gras aux raisins

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Va jeter un oeil un bas et arrange-moi ce foutoir...

Que ne vous dit-on pas assez?
Tu es la plus belle, la plus gentille, la plus talentueuse, la plus drôle, la plus sympathique etc... etc...

Que vous dit-on trop? Maman, j'ai besoin de sous...

Si vous aviez 3 souhaits? - Un appart' à Casa ; un abonnement perpétuel Bruxelles-Casa ; que des tas de gens lisent mes petites histoires

Si vous gagniez au Lotto? Avec le bol que j'ai... bof, j'offre sa boîte d'encres à Big Nounours et je m'installe dans un tou de Hobbit. Le reste dépendra de mes rencontres...

En general, il y a trop de...? D'égoïsme

Et pas assez de...? Chaleur humaine

Vos dernieres paroles avant de mourir: Déjà ?

Hors ligne

#3 25-09-2004 15:43

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

He!  C’est sympa d’avoir une premiere reponse….  Ah oui!  Si on pouvait aussi facilement changer l’eau en vin…  Par contre j’ai du mal a decoller du Precepteur.  J’ai les yeux rouges devant mon ecran.

Hors ligne

#4 27-09-2004 02:06

Maglor
Inscription : 2004
Messages : 301

Re : Portrait chinois

Bonjour à tous :-)

Chouette, chouette, une récréation.
Well.

Si vous etiez:
- une plante: un cep de vigne
- une fleur: une marguerite
- une couleur: vert clair
- un son: un coup de klaxon (d’énervement)
- un animal: un singe
- un objet de la vie courante: un verre à whisky
- un pays: l’Espagne
- un legume: un chou-fleur
- une saison: l’automne
- un plat: paupiettes de veau au porto

Livre(s) prefere(s): Histoire de l’Empire Perse de P. BRIANT

Film(s) prefere(s): The Big Lebowski des frères Cohen

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? y’en a toujours trop ou trop peu (selon ma chance du moment)

Si vous etiez un livre? Manuel d’épigraphie akkadienne de F. MALBRAN

Votre son favori? le bruit d’un bisou

Dans quoi vivez-vous? un appart’ classique (trop petit à mon goût quand même)

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? ? voler, comprendre toutes les langues et dialectes, faire la pluie et le beau temps

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Auguste

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Socrate

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Virgin Steele

Les horaires de bus sont-ils decents? aucune idée, je ne le prend jamais

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Services des soins palliatifs, CHU de Montpellier

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? mon alliance

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? portable

Qui admirez-vous? mmh, non je vois pas

Qu’admirez-vous? le dévouement désintéressé

Pour impressioner, vous cuisinieriez: n’importe quoi (ce serait déjà impressionnant)

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): où suis-je ?

Que ne vous dit-on pas assez? je n’attendais que toi

Que vous dit-on trop? c’est à cette heure-ci que t'arrives ?

Si vous aviez 3 souhaits? gagner au loto, avoir une chevelure samsonienne, réaliser des adaptations que tout le monde apprécierait :D

Si vous gagniez au Lotto? faire plaisir aux gens que j’aime

En general, il y a trop de...? je m’en foutisme et d’orgueil mal placé

Et pas assez de...? blondes à grosse poitrine

Vos dernieres paroles avant de mourir: aaargh !

Hors ligne

#5 28-09-2004 15:23

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Portrait chinois

A moi, à moi, à moi!!

Si vous etiez:
- une plante: un chataîgner (avec des fruits qui piquent!)
- une fleur: la rose des vents
- une couleur: VERT
- un son: Ni!
- un animal: un limachon (ceux qui connaissent Le cycle de Dune pourront vous expliquer ce que c'est.)
- un objet de la vie courante: un dé à 6 faces
- un pays: la France parce qu'on n'y vit pas si mal en fait.
- un légume: la maugette (une sorte de haricot)
- une saison: l'été
- un plat: le clafouti aux poires que fait ma mémé!

Livre(s) prefere(s): Le Seigneur des Anneaux (surtout les passages du livre IV avec Merry, Pippin et Fangorn)

Film(s) prefere(s): Monty Python and the Holy Grail, La Cité de La Peur, etc

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? C'est rigolo sauf quand les roues sont coincées par une feuille de salade, une ficelle de gigot, un morceau de carton, un cheveu d'elfe, du blanc d'oeuf figé, un bout de plastique de suremballage ... (cherchez l'erreur.)

Si vous etiez un livre? un recueil de poèmes de Tolkiendili

Votre son favori? un bouchon qui sort d'un goulot

Dans quoi vivez-vous? La maison de mes parents, mais c'est provisoire

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Pouvoir rendre les gens gentils rien qu'en les regardant, rendre beau tout ce que je touche, savoir répondre aux questions du Gardien du Pont de la Mort.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Moi!

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? les tolkiendili que je ne connais pas encore.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? The Dandy Warhols (rock US), Dionysos (rock fr), Albin De La Simone (chanson fr), M (vous connaissez), David Bowie (génial) ... Le Rock en général.

Les horaires de bus sont-ils decents? je n'ai pas pris le bus depuis 4 ans... par contre, les horaires de train sont incroyables: parti de Coo (Belgique, voir les fuseaux concernés) à 12h55, je ne suis arrivé à Angers qu'à 23h30!

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? crucifié en chantant : Always look on the bright side of life...

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? un jardinet!!!!!!!!

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? une brosse à chiottes

Qui admirez-vous? les gens qui arrivent à faire beaucoup avec pas grand chose

Qu’admirez-vous? en ce moment, la vue de ma chambre sur l'atelier de l'artisan voisin

Pour impressioner, vous cuisinieriez: des pâtes, c'est ce que je réussis le mieux. Ou alors des gencives de porc...

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Salut mon pote!

Que ne vous dit-on pas assez? bonjour

Que vous dit-on trop? au revoir

Si vous aviez 3 souhaits? Les souhaits, il ne faut pas les révéler, sinon ils ne se réalisent pas.

Si vous gagniez au Loto? Faire des heureux tout autour de moi.

En general, il y a trop de...? sable

Et pas assez de...? d'eau

Vos dernieres paroles avant de mourir: monde de merde

P.B.
P.S. : références à avoir pour comprendre les allusions de ce poste :
le Seigneur des Anneaux
Dune et le cycle de Dune
La cité de la Peur
Monty Python and the Holy Grail
Monty Python, Brian's Life
le Grand Détournement, La classe Américaine (de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette)
le Coolevala
le spectacle de Roland Magdane en 2000 au théatre molière à Bruxelles

Hors ligne

#6 28-09-2004 23:48

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante:
- une fleur: une pensée   
- une couleur: rouge
- un son: celui d’une vielle à roue
- un animal: un chaton
- un objet de la vie courante: les chaussures d’une danseuse
- un pays: l’Irlande (c’est le dernier pays dont je suis tombée amoureuse, ça changera au prochain voyage)
- un legume: des bettes
- une saison: l’automne
- un plat: une ratatouille

Livre(s) prefere(s): … tellement... s’il faut n’en choisir qu’un seul, je dirai « Notre Prison est un royaume », de G. Cesbron

Film(s) prefere(s): “Les uns et les autres” de Lelouch

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Qu’on ne prend jamais la bonne (c’est comme la caisse quand on a fini les courses)

Si vous etiez un livre? … le Livre de Kells (quelle merveille !)

Votre son favori? Celui qui me donne envie de danser, peu importe sa nature

Dans quoi vivez-vous? Chez mes parents, ce qui me convient bien. L’important n’est pas où mais avec qui

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? Apporter autant à ceux que j’aime qu’ils ne m’apportent, ne jamais voir ceux-ci partir, retenir le temps des instants magiques

A quel personnage celebre vous identifieriez-vous? A personne de célèbre… mes modèles sont autour de moi

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Joker… plein de gens sans doute, mais personne de particulier dans l’absolu

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Le folk et le folklore, quelle question !

Les horaires de bus sont-ils decents? Ceux de la ligne pour la fac, il me semble que oui, les rares fois où je le prends. Quant au reste… j’sais pas

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Sans doute morte…

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Les lettres de ceux qui ont marqué ma vie

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Ce qui sert à faire le ménage

Qui admirez-vous? Tous les gens qui se donnent à fond dans leur passion, tous ceux qui font revivre les traditions, et au premier rang de ceux-ci, Christine

Qu’admirez-vous? La détermination et la persévérance

Pour impressionner, vous cuisineriez: des coquilles saint jacques aux petits légumes

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Bonjour

Que ne vous dit-on pas assez? Les mots qui font comprendre que l’on est devenu essentiel à l’autre, quel qu’il soit

Que vous dit-on trop? « Mademoiselle C, vous intégrerez, mais pour ça, il faut tout donner »

Si vous aviez 3 souhaits? Obtenir chacun des superpouvoirs évoqués ci-dessus

Si vous gagniez au Lotto? Découvrir le monde

En general, il y a trop de...? Hypocrisie

Et pas assez de...? Respect, à tous les niveaux

Vos dernieres paroles avant de mourir: *silence*

Hors ligne

#7 29-09-2004 02:15

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante : un bouleau
- une fleur : c’est pas une plante, une fleur ?
- une couleur : bleu
- un son : celui d’une brise dans les feuilles des peupliers
- un animal : un ours
- un objet de la vie courante : un crayon
- un pays : le pays des livres
- un legume : tout sauf une grosse
- une saison : l’automne
- un plat : le couscous aux 7 légumes de ma mère

Livre(s) prefere(s) : L’espérance oubliée (Ellul), Mythes et Epopées (Dumézil), A la lisière du temps (Eluard) et les 66 que je ne cite pas.

Film(s) prefere(s) : la Nuit du Chasseur, pour le reste de la liste, voir section Films ;-)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Les caddies ? j’en prends jamais…

Si vous etiez un livre? Je voudrais être lu par un petit garçon émerveillé de sa découverte, allongé sur un vieux lit, par une douce matinée d’été, à la campagne, avec les raies du soleil qui passent par les volets entrouverts, le chant des tourterelles au dehors et un chien qui aboie, au loin.

Votre son favori? La voix de ceux que j’aime.

Dans quoi vivez-vous? Un appartement bien sympa mais qui aurait bien besoin d’un peu de ménage

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Arrêter le temps, ne pas grossir, et la téléportation.

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous? Aucun

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Jacques Ellul

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? U2 (avant)/Billie Holiday/Jazz, baroque

Les horaires de bus sont-ils decents? pas dans mon souvenir

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Avec toute ma tête et un minimum de santé pour en profiter.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Le téléphone, pour entendre la voix de ceux que j’aime… et une petite clé USB qui contient plus que je ne pourrai jamais écrire pendant tout le restant de ma vie

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Le téléphone…et le cahier de textes qu’il faut remplir à chaque cours

Qui admirez-vous? Dumézil

Qu’admirez-vous? La persévérance et la fidélité

Pour impressioner, vous cuisinieriez: une recette de Silmo

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Mt 25 :21.23

Que ne vous dit-on pas assez? … ?…

Que vous dit-on trop? « Ne te plains pas, avec toutes les vacances que tu as… »

Si vous aviez 3 souhaits? (1) avoir 100 souhaits (2)…non, 1000 (3)….non, autant que je veux !

Si vous gagniez au Lotto? Je ne joue pas au Loto

En general, il y a trop de...? gens qui jouent au Loto, attendant tout d’une vie facile ou espérant tout de l’illusion d’un bonheur matériel

Et pas assez de...? gérant de salles de cinéma honnête et aimant le cinéma à Périgueux.

Vos dernières paroles avant de mourir : « je t’aime, ma bien-aimée » + Jb 1:21

Hors ligne

#8 29-09-2004 22:01

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : Portrait chinois

Question subsidiaire: Proust était-il chinois...!?!

Si vous étiez:
- une plante: un cactus mescal.
- une fleur: le lotus.
- une couleur: khaki.
- un son: Plouf !
- un animal: un panda.
- un objet de la vie courante: un soutien-gorge.
- un pays: Cocagne.
- un légume: un concombre masqué.
- une saison: le printemps ( de Vivaldi ).
- un plat: le chou farçi.
Livre(s) préféré(s): " Le droit à la paresse ", de Paul Lafargue, Maspéro, 1969.

Film(s) préféré(s): le SdA, par moi-même...( Aucune date de sortie prévue pour le moment ) !

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés ?: Bien conçues pour les ânes qui les tirent...

Si vous étiez un livre ?: HoME XIII !

Votre son favori ?: le miaulement chuinté du lance-flamme...

Dans quoi vivez-vous ?: un bordel inimaginable...!

Si vous aviez trois superpouvoirs, ils seraient ?:
1) Toucher mes orteils avec mes doigts, sans plier les genoux...
2) Parler aux animaux...Et les comprendre, ça va de soi !
3) Sourire aux cons...

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?: Tom Bombadil.

Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer ?: ma douce, 10 ans plus tôt...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ?:
Jimi Hendrix Experience / Léo Ferré / Mélanie / le Blues...

Les horaires de bus sont-ils décents ?: je ne fréquente pas d' horaires obscènes...!

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? : dans la joie et la bonne humeur...

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? : une seringue PlastiPack 4cc.

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins ) ?: les gondoles en plastique qui tournent sur elles-mêmes, en faisant entendre " O' Sol mio "...Par chance, je n' en possède pas !

Qui admirez-vous ?: Toi, ami lecteur...Bien sûr !

Qu’admirez-vous ?: la constance des imbéciles !

Pour impressionner, vous cuisineriez: du petit d' homme...Un gros bébé bien gras, rôti, une pomme dans la bouche, et entouré de broccoli !

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez, juste après votre mort ( ou qui que ce soit ou quoi que ce soit d’autre en quoi vous croyez ( faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…) ):
" Ben dis donc, t' en as une sale gueule, ce matin, mon pauv' Michel...! "

Que ne vous dit-on pas assez ?: " Excusez-moi, c' est à vous, ce billet de 500 €uros...? "

Que vous dit-on trop ?: " Je suis désolé, mais....."

Si vous aviez 3 souhaits ?:
1) Être immortel...
2) Que ma douce soit immortelle...
3) Que Peter Jackson soit plombier !

Si vous gagniez au Loto ?: j' achète un homme politique...

En général, il y a trop de...?: réponses...!

Et pas assez de...?: questions !

Vos dernières paroles avant de mourir: " Je t' emmerde, sale con...! "

TB

Hors ligne

#9 30-09-2004 00:27

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Portrait chinois

Mwarf !

- une plante: n'importe quoi sauf une plante d'appartement.
- une fleur: La dernière rose que je lui ai offerte.
- une couleur: bleu de sèvre. Parce qu'on sait plus le faire correctement.
- un son: Gibson Les Paul Standard et ampli Marshall. Saturé à mort... mmmmh...
- un animal: un chat.
- un objet de la vie courante: un VTT.
- un pays: L'Hautil. C'est p'têt pas un pays, mais c'est mon chez moi...
- un legume: patate
- une saison: automne
- un plat: Lasagnes à la Bolognaise, avec du chianti. Mais seulment ceux de votre serviteur !

Livre(s) prefere(s): L'Adieu à Saigon de Larteguy (1975), Ezy Rider d'Alain Dister (1997) et puis Bilbo le Hobbit de qui-vous-savez. Ai-je besoin de citer le Seigneur des Anneaux ? Non pas que c'est mon absolument préféré parmi tous ceux-là, mais il a changé délicieuseument le cours de ma vie. Ca compte quand même?

Film(s) prefere(s): Lawrence d'Arabie de Lean (1962), La Grande Evasion de John Sturges (1963)

Film abhorré : Les Deux Tours de Jaxon (2002)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Bien pratique quand on a une petite fille qui se met à courir partout pendant les courses...

Si vous etiez un livre? Kamasutra

Votre son favori? Gibson Les Paul Standard et ampli Marshall. Saturé à mort... heu... on en a pas déjà parlé ?

Dans quoi vivez-vous? dans le corps d'un superbe éphèbe de 31 ans.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1-Revenir en 2001 pour éviter certaines erreurs dont les conséquences terribles se font toujours sentir aujourd'hui.
2-Revenir en 2001 pour annoncer à ma grand-mère que Julie allait arriver en septembre. Ce que je n'ai, hélas, pas eu le temps de faire... la faucheuse ayant été plus rapide que moi...
3-Revenir en 2001 et ignorer superbement les horreurs et les mensonges de l'arnaque de Noël (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : bienvenue sur notre planète, ô voyageur intersidéral.)

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Je suis déjà célèbre, non ?

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Attila. Pour voir s'il était vraiment si méchant que ça...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?
Groupes : Rolling Stones période Decca. Beatles. Led Zep. Deep Purple. Jimi Hendix Exp. 10 yearts After... et tous leurs copains... Et puis Queen aussi... parce que c'est Queen. E puis plein d'autres, mais la place manque.
Chanteur : La voix errayée de Rory Gallagher et sa strato usée me font toujours inexplicablement frémir ne bonheur...

Les horaires de bus sont-ils decents? Qui a déjà pris le bus de 19h40 à Chartres en direction d'Illiers-Combray comprendra que je souhaite réserver ma réponse pour le Purgatoire...

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? J'imagine rien du tout. La mort peut surgir au coin de la rue, dés ce midi...

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Je ne suis pas fétichiste.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Son alliance.

Qui admirez-vous? Elle.

Qu’admirez-vous? Sa force devant les malheurs de sa vie.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: Des gens sont devenus fous après avoir goûté à mas Lasagnes à la Bolognaise.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
"Je savais bien que tu n'existais pas..."

Que ne vous dit-on pas assez? "Viens faire un calin..."

Que vous dit-on trop? ""Viens faire la vaisselle..."

Si vous aviez 3 souhaits?
revenir en 2001...
revenir en 2001...
et revenir en 2001...

Si vous gagniez au Lotto? Je serais très certainement un italien ;o)

En general, il y a trop de...? Dude, Alieniste et consort...

Et pas assez de...? TB

Vos dernieres paroles avant de mourir: "C'est quoi ce bouton rouge sur la console, là ?"


I. ;o)

Hors ligne

#10 30-09-2004 00:56

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Portrait chinois

Puisque tout le monde s'y met ...

Si vous étiez:
- une plante: une orchidée
- une fleur: un iris
- une couleur: bleu, je veux !
- un son: de l'eau qui coule
- un animal: un lynx
- un objet de la vie courante: un verre de vin
- un pays: le Cambodge
- un légume: une salade iceberg
- une saison: l'automne
- un plat: des pâtes au pesto à la rucola

Livre(s) préféré(s): Mémoires d'Hadrien (M. Yourcenar)

Film(s) préféré(s): Iris Murdoch, David Lynch en général

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés? les gens ne savent pas les conduire, elles sont toujours dans mon chemin ...

Si vous étiez un livre? un livre d'histoire

Votre son favori? cf. supra

Dans quoi vivez-vous? un loft (pas celui de la télé !!!!)

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? voyager dans le temps, ne rien oublier, arrêter le temps

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous? Rimbaud

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer? Tolkien (avec toutes les questions tordues que j'ai à lui poser ...)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)? Tori Amos, Kent, Coldplay, musique pré-baroque, polyphonie italienne, ...

Les horaires de bus sont-ils décents? Naaaaan ! c'est bien pour ça que je ne prends plus le bus ;-)

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? avec ma moitié

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? mon cendrier, à égalité avec un verre de vin ;-)

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins)? mon PC quand il déconne

Qui admirez-vous? Bismarck (ça, ça va pas plaire à Grand-papy ;-)

Qu’admirez-vous? la connaissance

Pour impressionner, vous cuisineriez: des sushis, ça marche à tous les coups !

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoi que ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): c'est à quelle heure, l'apéro ?

Que ne vous dit-on pas assez? que j'ai raison ;-)

Que vous dit-on trop? que je fume trop

Si vous aviez 3 souhaits? voyager encore plus, ne devoir travailler que quand j'en ai envie, hériter par surprise

Si vous gagniez au Lotto? houla ! shopping à gogo !

En général, il y a trop de...? jours dans la semaine

Et pas assez de...? jours dans le week-end

Vos dernières paroles avant de mourir: déjà ?

Hors ligne

#11 30-09-2004 01:57

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Portrait chinois

du temps à perdre ... hum !!! ;-p
bon ok j'me lance ...

Si vous etiez:
- une plante: un cactus
- une fleur: un nénuphar
- une couleur: pourpre
- un son: une rivière qui dévale la montagne ...
- un animal:un lynx
- un objet de la vie courante: un calepin
- un pays: Avalon comment ça ça existe pas/plus ??
- un legume: patate !!!
- une saison: l'été
- un plat: gratin dauphinois et on n'oublie pas la muscade sinon "c'est d'la m****" !!!

Livre(s) prefere(s): à part ceux de Toto tu veux dire ? ben heu Paroles (Prévert) - Les fleurs du mal (baudelaire) - Le prophète (Gibran) - Le banquet (Platon) - Les dames d'Avalon (Z-Bradley) - les étoiles de Compostelle (Vincenot) - la Reine des damnés (Rice) (rien à voir avec le film surtout !!! ;-p) - et puis tous les recueils de contes et légendes qui me tombent sous la main ...

Film(s) prefere(s): Hair - la belle histoire - les cadavres ne portent pas de costard - stigmata - vampires (avec James Woods)...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? ... encombrants, pas pratiques, .. mais bien utiles quand même (surtout les "jours-de-litière" ceux qui ont des chats me comprennent...)

Si vous etiez un livre? le barzaz Breizh

Votre son favori? une p*** de guitare saturée à mort qui t'arrache les oreilles et te fous les tripes à l'envers ... ou alors n'importe quoi avec des vrais instruments dedans ...

Dans quoi vivez-vous? 38 m² surpeuplés de chats dont les murs sont présentement recouverts de posters de *gerbe* B. Spears

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? heu ...pfff ... hmm ... bon alors on va dire 1/ savoir dessiner tout ce qui me passe par la tête 2/ parler toutes les langues possible et imaginables 3/ savoir jouer de tous les instruments

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? le Capitaine Fracasse ... ou Corto !!!

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? le frère de mon père ...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? ... Led Zep Aérosmith, Queensrÿche, Helloween, Janis Joplin, Calvin Russel, Thiefaine, Renaud, Tri Yann, Denez Prigent, la musique baroque (surtout vocale), et heu j'en oublie mais y'a pas assez de place là ....

Les horaires de bus sont-ils decents? décents ... je sais pas ... incompréhensibles et inconstants ... sûrement

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? ... pour le moment ça fait partie des choses que j'imagine pas ...

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? ma carte bancaire ...

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? ma carte bancaire ...

Qui admirez-vous? ceux qui m'aiment ... ;-p

Qu’admirez-vous? la lune quand le ciel est clair

Pour impressionner, vous cuisinieriez: un super gratin dauphinois de la mort !!! avec de la muscade ... paske sinon ...

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): ben t'étais où pendant tout ce temps ???

Que ne vous dit-on pas assez? attends je vais le faire ...

Que vous dit-on trop? tu peux le faire à ma place ?

Si vous aviez 3 souhaits? atchoum atchtaaaa rhaaatchiiiiiii .... berci !!! ;-p

Si vous gagniez au Lotto? je serai sûrement en train de rêver ...

En general, il y a trop de...? cons dans le métro ...

Et pas assez de...? fou-rires

Vos dernieres paroles avant de mourir: à tout à l'heure !! ;-p

Hors ligne

#12 29-09-2004 16:08

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

(Ben dites donc ! On s'amuse ici ! :-P)

Si vous etiez:
- une plante: un séquoia
- une fleur: jonquille ou fuchsia
- une couleur: jaune doré ou grenat
- un son: les clochettes d’une troïka dans l’air gelé
- un animal: une loutre ou un écureuil
- un objet de la vie courante: mon canapé couvert de coussins
- un pays: Tahiti (avant l’arrivée des popaa)
- un legume: poivron rouge
- une saison: l’été
- un plat: scampi diabolo

Livre(s) prefere(s): Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis

Film(s) prefere(s): Cabaret

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Elles sont conçues pour vous empêcher de penser.

Si vous etiez un livre?  Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis (bis)

Votre son favori? Les premiers mots de mon fils (pour l’instant !)

Dans quoi vivez-vous? Un appart’ bordélique dans une vieille maison pleine d’escaliers.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1° Maigrir à volonté, ET RESTER MINCE !!! (tout en m’empiffrant de bonnes choses)
2° rendre les gens heureux d’un simple claquement de doigt
3° rester indifférente aux anneaux de pouvoir.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? la Vénus de Willendorf, ou alors Ma Dalton.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? L’homme de Néandertal (et ... Cortooooooooo !!!!)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? la musique industrielle allemande ( :-D :-D :-D) – le blues – Souchon – Sheller – Arno – Ry Cooder – Tom Waits – plein d’autre à qui je ne pense pas pour le moment.

Les horaires de bus sont-ils decents? Ca dépend de l’idée qu’on se fait de la décence.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Je finis la plupart de mes jours en me mettant au lit (ou alors par une nuit blanche, mais ça se fait rare. Hélàs !)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Mon canapé couvert de coussins.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Un fer à repasser.

Qui admirez-vous? Harriet Tubman (J’aime répondre à ce genre de question par des noms que personne ne connaît :-P) (En plus, c’est vrai : je l’admire !)

Qu’admirez-vous? La lucidité.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: camembert au sirop d’érable.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): j’peux pas le dire ici, c’est contraire à la charte du forum.

Que ne vous dit-on pas assez? Je suis merveilleusement heureux.

Que vous dit-on trop? Boffffff.

Si vous aviez 3 souhaits? Un seul suffit : « que tous mes vœux se réalisent ! »

Si vous gagniez au Lotto? J’ai déjà gagné : 5 Euros ! j’ai offert un verre à un copain.

En general, il y a trop de...? morosité

Et pas assez de...? fous rires

Vos dernieres paroles avant de mourir: « Et maintenant, à nous deux ! » (© H. de B.)

Hors ligne

#13 29-09-2004 16:59

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Portrait chinois

hé hé mélilot pas assez de fou-rire ... on est d'accord au moins sur 1 point ... mwarfff

;-*
Mel'
*retricote ses neurones et essaye de compte-rendre cahin-caha*

Hors ligne

#14 29-09-2004 20:31

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Portrait chinois

A moi ! J'aime bien ces jeux-là.

Si vous etiez:
- une plante: De l'orge (Maglor a déjà pris le cep de vigne...)
- une fleur: La fleur de l'orge (n'y en a une ?)
- une couleur: Le vert moyen
- un son: Les bruits du coeur (poum taa, poum taa, poum taa...)
- un animal: Un paresseux (16h de sieste par jour !)
- un objet de la vie courante: Un canapé (repos...)
- un pays: L'Irlande
- un legume: La pomme de terre (dure à cuire...)
- une saison: l'automne, au début.
- un plat: Un english breakfeast : gras et sucré.

Livre(s) prefere(s): La promesse de l'Aube (Romain Gary), la mort est mon métier (Robert Merle), La maladie de Sachs (Martin Winckler).

Film(s) prefere(s): Zatoichi (de Kitano)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? faut-il mieux une charrette avec quatre roues mobiles qui tourne bien mais part n'importe où, ou une charrette avec deux roues directrices seulement, plus obéissante mais moins mobile ?

Si vous etiez un livre? The Harrisson textbook of Medicine (si seulement...)

Votre son favori? Le silence

Dans quoi vivez-vous? Un hôpital, malheureusement. Il paraît que j'ai un appartement...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? le don de guérison (ça permet de rentrer chez soi plus tôt), la télékinésie, et l'invisibilité

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Luke Skywalker

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Daenerys Targaryen

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Jacky Terrasson, ou le Brad Meldhau Trio (avec Jorge Rossy et Larry Grenadier)

Les horaires de bus sont-ils decents? ?!?!? je ne les prends pas (cf question "dans quoi vivez vous ?").

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? sutrout pas dément

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? une alliance

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? un canon

Qui admirez-vous? Nelson Mandela

Qu’admirez-vous? La capacité à me supporter

Pour impressioner, vous cuisinieriez: Bien (c'est compliqué !!!)

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Qui fut le premier, de l'oeuf et de la poule ?

Que ne vous dit-on pas assez? "Tu veux monter prendre un dernier verre ?"

Que vous dit-on trop? "Tu l'auras voulu !"

Si vous aviez 3 souhaits? Je les donne... Sinon le monde est foutu !

Si vous gagniez au Lotto? Trois ans en brousse au fin fond du Niger à faire de la (vraie) médecine.

En general, il y a trop de...? femmes mariées, ou casées.

Et pas assez de...? Bière et de Rugby dans l'Ouest de la France

Vos dernieres paroles avant de mourir: Aaarrgh

Hors ligne

#15 29-09-2004 20:36

Maglor
Inscription : 2004
Messages : 301

Re : Portrait chinois

mmmh, j'sais pas pourquoi, mais je sens que ce fuseau va vite devenir très long à charger :-)

Hors ligne

#16 29-09-2004 20:38

Adanedhel
Inscription : 2002
Messages : 189

Re : Portrait chinois

Maglor, sans se concerter, on est d'accord sur les dernières questions... les grands esprits se rencontrent...

Hors ligne

#17 29-09-2004 21:16

Elbaratha
Inscription : 2003
Messages : 170

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante: un arbre (un chêne centenaire)
- une fleur: une orchidée
- une couleur: violet électrique
- un son: le chant d'un rossignol
- un animal: une panthère noire
- un objet de la vie courante: un vêtement
- un pays: la Sibérie
- un legume: une salade
- une saison: le printemps
- un plat: des pâtes

Livre(s) prefere(s): il y en a trop pour les lister

Film(s) prefere(s): Amélie Poulain, La vie est belle, Chat noir chat blanc, Matrix (le premier seulement), Dirty Dancing

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? chez nous on dit des chariots, et je n'ai rien contre

Si vous etiez un livre? Un roman d'aventures

Votre son favori? les petits oiseaux qui gazouillent au lever du jour au printemps

Dans quoi vivez-vous? un appartement deux pièces bien trop cher pour ce que c'est

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? me rendre invisible, des yeux laser qui voient a travers les murs, voler

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Bridget Jones, mais j'essaie de rester moi-même

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Tolkien, Virginia Woolf, Angela Carter, Roald Dhal, Mozart et Vivaldi

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Oasis, The Strokes, Franz Ferdinand, Tryo, Miossec, et plein d'autres... j'écoute surtout du pop-rock et de l'électro ambiant

Les horaires de bus sont-ils decents? absolument pas!

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? tranquillement dans une petite maison de campagne

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? un livre

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? mon réveil

Qui admirez-vous? les gens qui ont du talent et de l'imagination et qui s'en servent

Qu’admirez-vous? la connaissance, la capacité à rester soi-même en toute circonstance, la joie de vivre

Pour impressioner, vous cuisinieriez: des feuilletés à la courgette et un plat exotique

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): je ne crois pas que le Dieu auquel je crois puisse parler ni entendre

Que ne vous dit-on pas assez? merci

Que vous dit-on trop? s'il te plait, pourrais-tu... ?

Si vous aviez 3 souhaits? le bonheur X 3

Si vous gagniez au Lotto? je ferais une grosse fête et je partirais en voyage pour faire le tour du monde

En general, il y a trop de...? bruit

Et pas assez de...? verdure

Vos dernieres paroles avant de mourir: je n'en ai aucune idée, je ne suis jamais morte auparavant

Hors ligne

#18 29-09-2004 22:14

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante: l'hirilorn!
- une fleur: euh... le niphredil (désolé ma culture botanique dans le monde réel est déplorable...)
- une couleur: transparent
- un son: une respiration à côté de mon oreille quand je dors (si possible pas celle du chat de mes parents...)
- un animal: le loup
- un objet de la vie courante: une fourchette
- un pays: Italia!
- un legume: le pape
- une saison: le printemps
- un plat: le pape

Livre(s) prefere(s): ceux de tolkien, évidemment, mais aussi les pièces de shakespeare et exercices de style de queneau

Film(s) prefere(s): blade runner, le dictateur de chaplin, les sergio leone

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? c'est pas beau!

Si vous etiez un livre? la bible pour que plein de gens fassent des aneries en mon nom!

Votre son favori? oulà, ça tourne en rond ce questionnaire...

Dans quoi vivez-vous? un 25 m2 pas très cher

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? arriver à lécher mon coude (essayez, vous allez voir...), tout faire en claquant des doigts, être partout à la fois

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Théodebert Ier

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? John Lennon et Beethoven

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Beatles, Frank Zappa, Led Zep, Queen, Pink Floyd, Nirvana, Ange, Beethoven, Brahms

Les horaires de bus sont-ils decents? Y a des horaires?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Cannibale sur l'île de Kerguelen

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? la fourchette, t'es sourd

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? une fourchette dans mon oeil

Qui admirez-vous? Peter Jackson, ce qu'il a fait, j'aurais jamais le courage de le faire (héhé prenez ça comme vous voulez!)

Qu’admirez-vous? Surtout pas ce qu'a fait Peter Jackson

Pour impressioner, vous cuisinieriez: du steak humain

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): J'ai faim

Que ne vous dit-on pas assez? Continue tes blagues idiotes!

Que vous dit-on trop? Arrete tes blagues idiotes!

Si vous aviez 3 souhaits? Faire des bonnes blagues, ne jamais perdre un ami, avoir un nouveau crédit de souhaits

Si vous gagniez au Lotto? Je me poserais des questions...

En general, il y a trop de...? Eau

Et pas assez de...? Bière

Vos dernieres paroles avant de mourir: J'ai soif!

Hors ligne

#19 30-09-2004 00:22

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante:
un trèfle
- une fleur:
aussi
- une couleur:
le bleu
- un son:
un cor des alpes
- un animal:
un chat
- un objet de la vie courante:
un ordinateur
- un pays:
la Suisse
- un legume:
le brocoli
- une saison:
l'hiver
- un plat:
du chocolat (comment ca, c'est pas un plat??)

Livre(s) prefere(s):Jonathan Livingston Seagull

Film(s) prefere(s):Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?Bien pour piloter a haute vitesse entre les fruits et légumes et le rayon des vins

Si vous etiez un livre?le Livre Rouge

Votre son favori?Les oiseaux le matin

Dans quoi vivez-vous?un chalet

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
De trouver les mots pour rassurer ceux qui en ont besoin
De toujours savoir être émerveillé
De ne jamais arreter d'aimer

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?Non

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?Douglas Adams

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?Tout, pourvu que ce soit des musiciens aux belles voix

Les horaires de bus sont-ils decents?Chez nous, oui

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?En étant resté enfant

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?Un ours bleu

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?

Qui admirez-vous?Les gens qui portent un regard d'enfant sur le monde, prets a s'émerveiller et à découvrir a tout instant

Qu’admirez-vous?L'honneté, la beauté, la sagesse, l'intelligence, la générosité

Pour impressioner, vous cuisinieriez:Déjà essayé, pas réussi... vive le micro-ondes et la poele pour faire revenir quelques champignons

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):Je peux pas mourir en paix?!

Que ne vous dit-on pas assez?qu'on pense à moi

Que vous dit-on trop?de ranger ma chambre

Si vous aviez 3 souhaits?
d'en avoir trois supplémentaires (récursivement)
de ne jamais regretter
de ne jamais avoir de remords

Si vous gagniez au Lotto?
Y'en a qui en ont plus besoin que moi

En general, il y a trop de...?gens qui portent jugement

Et pas assez de...?sourires

Vos dernieres paroles avant de mourir:Désolé de devoir vous quitter...

Hors ligne

#20 30-09-2004 22:41

Maglor
Inscription : 2004
Messages : 301

Re : Portrait chinois

Maglor, sans se concerter, on est d'accord sur les dernières questions... les grands esprits se rencontrent...

Hé, hé... pas du tout, mon 4e souhait (secret) a simplement été exaucé : "savoir ce que pensent les autres tolkiendili" :D

Hors ligne

#21 30-09-2004 15:29

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Merci Vin' mais attends d'en goûter un jour :-))

Hors ligne

#22 30-09-2004 18:29

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : Portrait chinois

Vin'?

Hors ligne

#23 30-09-2004 18:34

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Question subsidiaire: Proust était-il chinois...!?!

La Madeleine fut-elle sous-titree le rouleau de printemps?


Livre(s) prefere(s): Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis
BTTT!!!!!


Hors ligne

#24 30-09-2004 21:03

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Olala, voila ce que c'est de tenter de répondre simultanément à deux messages, vite fait entre deux réunions, puis de valider l'une avec le nom de l'autre, et ne pas valider la seconde parce que le chronomètre tournait... A côté de ses pompes le Silmo et de ses moules à cannelés...
J'en suis tout confus mon ami Sosryko, c'est bien à toi que je m'adressais avant d'essayer de remplir ce fichu questionnaire (amusant, au demeurant) J'ai laisé tomber, je m'y remets tout à l'heure.
Bref, pour les recettes vraiment spectaculaires, c'est à toi que je disais "attends de gouter à des choses plus élaborées un jour" (tu n'as connu qu'un aperçu estival, un peu feignant, rien qui soit digne de Brillat-Savarin ou du dictionnaire de cuisine d'Alexandre Dumas)...
Et puis il reste cette fameuse tarte au citron (pas faite cet été) :-))
Le nec plus ultra... dans la réponse au portrait chinois...

Silmo

Hors ligne

#25 30-09-2004 22:37

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Après encore deux autres fausses manip' supplémentaires, à deux doigts de valider le "portrait chinois", je m'arrête, j'en ai marre... on verra un autre jour :-((

Hors ligne

#26 30-09-2004 22:39

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Portrait chinois

Quel suspens incroyable !! Tu mets notre patience à rude épreuve ;-)

Hors ligne

#27 02-10-2004 01:32

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Silmo! Silmo! Silmo!

Hors ligne

#28 01-10-2004 17:03

Swing Kid
Inscription : 2004
Messages : 111

Re : Portrait chinois

- une plante : Le roseau de La Fontaine ( Celui qui se ploie mais ne se rompt pas … )
- une fleur : Une fleur de Chrysanthème ( Pour sa simplicité ordinaire )
- une couleur : L’union d’un bleu intense et lumineux avec un vert profond et sombre ( … turquoise ? )
- un son : Le son d’un orgue ( un vrai, pas un électrique ) dans l’espace et l’acoustique d’une cathédrale ( Pour sa beauté majestueuse et empreinte de mystère )
- un animal : Un chat noir ( pour son élégance et sa discrétion )
- un objet de la vie courante : Un bijou ( … porté par ma tendre et chère )
- un pays : La France ( … ne dit-on pas « râleur comme un français » ? )
- un légume :  Un potiron ( ou citrouille ) ( … J’aime bien ce qui est festif )
- une saison : Toutes ! Car j’aime ce qui est cyclique et je trouve que chaque saison a son charme .
- un plat :  Un pot au feu ( Pour son coté rustique, traditionnel et bon )
Livre(s) préféré(s) : Tolkien bien sur, mais aussi Victor Hugo, « Les hauts de Hurlevent » d’Emily Brontë, « 1984 » de Georges Orwell, « Les Thibauts » de Roger Martin du Gard, « Le Grand Maulnes » d’Alain Fournier, « Allons z’enfants » de Yves Gybeau ( pamphlet anti-militariste et autobiographique d’un ancien enfant de troupe ), les livres de Tom Clancy, « Les secrets de la mer rouge » de Henry de Monfreid, et « La guerre des boutons » de Louis Pergaud.
Film(s) préféré(s) : « Les enfants du paradis », les films de Clouzeau ( « Le Corbeau », « Les Diaboliques » … ), de Melville ( « Le Cercle rouge », « Le Samouraï » … ), Les Gabin, Delon et Ventura, « Les Tontons Flingueurs », Hitchcock, Chaplin, Sergio Leone, Bruce Lee, Clint Eastwood ( « Sur la route de Madison », « Mystic River », … ) , Woody Allen, « Star Wars » avec une nette préférence pour « L’empire contre-attaque », « Les Blues Brothers », « Duel » de Spielberg, « Délivrance », « La vie est belle », … et les épisodes ( en noir et blanc ! ) de Zorro ( avec Guy Williams, produit par Walt Disney ) . 
Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Rien.
Si vous étiez un livre ? Un livre blanc ( pour recevoir les confidences des femmes qui aiment à tenir un journal intime ).
Votre son favori ? Celui exprimé par ma chère et tendre sous l’alcôve …
Dans quoi vivez-vous ? Dans un petit nid douillet.
Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient ? M’affranchir de tout souci d’ordre matériel pour pouvoir mieux consacrer mon temps à moi-même et à ceux que j’aime, Pouvoir vieillir en étant certain d’échapper à la maladie, à la souffrance et à la déchéance ( pour moi-même et mes proches ), Retarder l’échéance fatale de tous ceux que j’aime et qui seraient susceptibles de partir avant moi, pour que nous puissions tous partir ensemble .
A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ? Le professeur Tournesol ( Pour mon coté un peu naïf et distrait, qui ne perçoit pas toujours ce qui se passe autour de moi, si on ne me le dit pas de manière explicite ! ).
Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer ? Ultima Von Glotte … Là-bas, Là-bas, Là-bas, dans la forêt-forêt ( n’est compréhensible que pour celles et ceux qui sont allés voir Ultima Recital ).
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ? Les grands opéras de Verdi, Mozart et Wagner, La musique de Bach et de Schubert, Le jazz tonique et qui swingue, Le Rythm and Blues façon Blues Brothers, Les Beatles, Pink Floyd, Genesis, Queen, Brassens, Renaud, Higelin et Lavilliers.
Les horaires de bus sont-ils décents ? Je préfère le métro, mais je reconnais que les bus de nuit à Paris sont bien pratiques.
Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? Sans m’en apercevoir, … en dormant.
Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? Ma paire de lunettes.
Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins) ? Les armes ( toutes catégories ).
Qui admirez-vous ? De grandes figures comme Jaurès, Gandhi, Mandela
Qu’admirez-vous ? L’aptitude à embellir l’existence.
Pour impressionner, vous cuisineriez : Un bon poulet qu’on laisse mitonner longtemps à feu doux dans une cocotte en fonte, avec des aromates, des pommes de terre en morceaux, des lardons, et un ou deux oignons.
Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu’un tel ou un autre a raison…)) : Je n’en crois pas mes yeux ! Ce ne sont pas des conneries ? Vous existez vraiment ?!
Que ne vous dit-on pas assez ? Tu viens, Chéri ? ( Juste pour me chatouiller l’ego, et pour me payer le luxe de répondre : Désolé, mais ma belle m’attend ! )
Que vous dit-on trop ? Travailles !
Si vous aviez 3 souhaits ? Que disparaissent de la nature humaine : Le fanatisme intégriste (dans quelque domaine que ce soit), la haine de l’autre, et l’instinct de mort et de destruction.
Si vous gagniez au Loto ? Je m’arrête de travailler… si le montant gagné me le permet.
En général, il y a trop de...? Gens agressifs.
Et pas assez de...? Gens altruistes.
Vos dernières paroles avant de mourir: Maintenant que j’ai vécu une vie d’homme, j’aimerai bien essayer une vie de femme, pour connaître les deux versants de la nature humaine, et savoir ce que cela fait de porter un enfant et de donner la vie.

Hors ligne

#29 01-10-2004 20:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Portrait chinois

Hmf… dire que j’avais repéré ça quand il n’y avait encore que la réponse de Lambertine, et que depuis…

- une plante: un noisetier… ou un hêtre
- une fleur: anémone des bois
- une couleur: vert ! quelle question :)
- un son: celui d’une flûte traversière (moderne, ou irlandaise :))
- un animal: un loup des steppes
- un objet de la vie courante: un livre
- un pays: un pays des neiges, où il n’y a pas trop d’humains… Finlande, ou Norvège
- un legume: un potiron
- une saison: l’Automne et ses grandes fêtes
- un plat: des ravioles

Livre(s) prefere(s): ceux de Tolkien, of course, Le Petit Prince, le Kalevala, les poèmes de Yeats et Eluard, les bouquins de Bachelard (L’eau et les rêves en priorité) et ceux de la Longue Liste des Livres à (re)Lire.

Film(s) prefere(s): … gasp, le cinéma et moi… Amélie Poulain, La vie est belle, la Grande Vadrouille…

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Des charrettes ? ‘a pas de charrettes chez nous… les chariots par contre, sont toujours impossibles à diriger.

Si vous etiez un livre? Un livre souvent lu, emmené de partout, avec plein de passages annotés et conservé avec grand soin… et surtout, plein de Bouquintins entre mes pages pour m’aérer les idées :)

Votre son favori? la pluie, ou le silence des forêts, ou celui des montagnes…

Dans quoi vivez-vous? un bazar organisé

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
1.    disposer de ma vie comme je l’entends
2.    simplifier les tâches ennuyeuses et la vie quotidienne (surtout l’administration), histoire de passer plus vite à des choses plus intéressantes.
3.    ubiquité : quand l’une s’ennuie par obligation (c’est long, les trajets en train, mais long !), l’autre peut lire ou randonner

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? ? aucun… Hm, si : Broussaille, mais je ne sais pas s’il est célèbre.

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Bachelard (et Corto aussi : Mélilot, t'es qu'une copieuse ;))

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Queen, Dee Dee Bridgewater, le jazz, Prokofiev, Debussy, Vivaldi, la musique celtique, tzigane, scandinave, ce qu’on appelle la nouvelle chanson française (pas les trucs télé), le vieux rock même si je n’y connais rien, et d’une façon générale toute musique où l’on entend la flûte :)

Les horaires de bus sont-ils decents? Prend pas le bus… le train de 6h53, l’horaire n’est pas décent, mais j’y suis obligée, et les métros sont réguliers…

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? sourire aux lèvres
Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? un instrument de musique… ou un livre, rien de tel pour s’évader

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? la télévision

Qui admirez-vous? ceux qui résistent, encore et toujours, à l’imbécillité humaine.

Qu’admirez-vous? le flegme… même s’il m’agace :)

Pour impressioner, vous cuisinieriez: Heu… une meringue réussie sur une tarte au citron ?

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort ? « J’ai quelques petites questions, s’il vous plaisait d’y répondre… » (suit un inventaire à la Prévert ou Pippin, comme vous le souhaitez).

Que ne vous dit-on pas assez? « Je m’occupe de tout ! »
Que vous dit-on trop? « Heu… en fait, on sait pas trop, peut-être, mais c’est pas sur, parce que c’est compliqué, là… revenez plus tard »

Si vous aviez 3 souhaits?
1.    En faire tant que je veux
2.    Pouvoir m’éteindre uniquement quand j’en aurai assez
3.    Toujours pouvoir garder le sourire

Si vous gagniez au Lotto? en faire profiter ceux que j’aime

En general, il y a trop de...? complications quand tout pourrait être simple

Et pas assez de...? temps pour faire ce qu’ on a envie de faire

Vos dernieres paroles avant de mourir: « Et après ? »

Hors ligne

#30 01-10-2004 22:55

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Exercice amusant auquel je me livre enfin:

Si vous étiez:

- une plante: folle

- une fleur: de saison

- une couleur: couleur d’océan, tantôt bleue, tantôt verte… ,  changeante :-)

- un son: le son « Ni » ayant déjà été cité, je dirai « 'Ecky- ecky- ecky- ecky- pikang- zoop- boing- goodem- zoo- owli- zhivl » (cf. the knights who no longer say « Ni »).

- un animal: « Monsieur », c’est le nom du chat noir chez qui / avec qui je vis (Bon sang, quelle vie de rêve il a le bougre)

- un objet de la vie courante: un ticket de métro car c’est déjà le début d’un voyage vers n’importe où…

- un pays: Faërie

- un légume: une pomme de terre nouvelle de Noirmoutier, la Bonnote (ou bonnette) - la reine des patates….

- une saison: l’été, sans discussion, sauf pour la musique de Vivaldi (je préfère l’Automne interprété par La Petite Bande dirigée par Sigiswald Kuijken – une version magnifique, la seule que j’aime  après tant d’autres insupportables).

- un plat: The GREAT CAKE dans Smith…

Livre(s) préféré(s): Tous ceux de ma très modeste bibliothèque et aucun en particulier car pour le préféré, ça change tous les jours… Je dirai juste qu’il en est un seul qui ne me quitte jamais, même quand je pars en mission, en vacances, …etc…c’est un recueil de poèmes de Constantin Cavafy (auteur grec du début du XXème siècle ayant longtemps vécu à Alexandrie). C’est une traduction par Ange Vlachos aux éditions Icaros à Athènes (ouvrage épuisé) qui n’a rien à voir avec la piètre traduction de Marguerite Yourcenar, auteur que j’aime beaucoup pour ses autres œuvres mais pas pour cette composition laborieuse et sans grâce.

Film(s) préféré(s): là  aussi, le film préféré d’un jour n’est pas le même le lendemain. S’il fallait en citer 100, je m’arrêterais au 99ème en étant incapable de choisir entre le 100ème et le 101ème … Alors, impossible de choisir….

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés? Dans la mesure où je suis célibataire, citadin et sans voiture, je limite mes courses à ce que je peux transporter à bout de bras dans des poches en plastique ou sur le dos dans un sac… La charrette est donc un contenant trop volumineux pour mon usage quotidien… Je la laisse aux ‘gens des chariots’ ;-)…

Si vous étiez un livre? OUVERT

Votre son favori? Irrésistiblement le son de l’océan et du ressac avec accessoirement le bruit des drisses qui claquent la nuit sur les mats des bateaux pendant que les flots battent la grève. Je dis la nuit à cause d’un souvenir d’adolescent, ma première semaine de lycée en pensionnat , à 100 km à l’intérieur des terres… avec des insomnies terribles tout bêtement parce que je n’entendais plus le bruit de la mer… (un souvenir partagé avec un autre copain interne au lycée  qui avait passé son enfance près d’un port et n’entendait plus le retour des bateaux de pêche). Depuis, je suis devenu parisien mais il me faut régulièrement ma dose de sable, d’iode, et de musique maritime…

Dans quoi vivez-vous? Comme tout bon parisien qui se respecte, je me dois de répondre en mètres carrés : en ce qui me concerne, 40, balcon compris !

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
Je n’aime pas l’idée sauf pour un seul. J’aurais aimé avoir ce que les musiciens appellent « l’oreille absolue »… Tant pis, je ne l’ai pas :-(
Sinon, j’ai constaté depuis longtemps, à la lecture de Marvell, que les Super-Pouvoirs, c’était Super chiant d’en avoir…

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous?
Aucun mais si la question est « qui j’aurais aimé être », je réponds illico Marcello Mastroianni (une grande idole pour moi)

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?
Vous

Groupe / chanteur / chanteuse / type de musique préféré(e)? Comme pour les films, difficile de choisir. Hors le Reggae qui est la seule musique qui m’ennuie à mourir, ça change tout le temps… Pour le plaisir, je vais juste faire de la pub à une jeune rockeuse que j’aime bien (et ne connais pas personnellement – ce n’est donc pas intéressé) il s’agit de Laetitia Sheriff qui passera le 14 octobre au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris (pour les autres dates ailleurs qu’à Paname, voir Google). C’est une très jolie Lilloise qui vient d’enregistrer son premier album à Rennes et elle est épatante… Pour ceux qui, par exemple, aimeraient Jeff Buckley ou PJ Harvey, elle a dû être élevée au même biberon…. C’est dire ! !

Les horaires de bus sont-ils décents? En tout cas, pas sur la ligne 69 quand elle passe rue du Chemin vert.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? MORT comme tout un chacun (pourquoi cette question ? ?)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Je ne sais pas comment comprendre  le mot « signifie ».. Quoi qu’il en soit, l’objet le plus précieux pour moi est la canne de mon grand-père qu’il m’a laissée avant de partir … ailleurs….(c’est mon Précieux objet)

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins)? Les feuilles d’impôts.

Qui admirez-vous? Les artistes

Qu’admirez-vous? l’art

Pour impressionner, vous cuisineriez:
1°) The GREAT CAKE (cf. Smith)
2°) un menu de Brillat-Savarin (le plus grand des cuisiniers)
3°) le menu du film « Le Festin de Babette » (soupe de tortue, blinis à la Devidoff, cailles en sarcophage,… etc..)
4°) quelques recettes du dictionnaire de cuisine d’Alexandre Dumas
5°) Une de mes recettes favorites ou inventions personnelles* : soupe tiède de laitue avec escargots dans leur coquille de pâte*, blanquette de joues de lotte, crustacés au safran, sardines grillées au sésame, terrine de volaille à l’estragon*, mignons de veau aux pleurotes, lapin roulé et farci aux herbes, Pot au feu maison, raviolis de légumes au consommé de volaille*, macarons aux noisettes, cannelés bordelais, sorbet d’amandes vertes et nougat glacé*, etc… pour ne citer que celles qui me viennent immédiatement en tête.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez :
Ainsi, ce sont les autres qui avaient raison.
Vous existez vraiment…Merde alors ! ! !
Maintenant que je le sais , c’est pas tout ça mais ne comptez pas sur moi pour me prosterner, vous n’en valez pas la peine… et si votre agenda n’est pas plus chargé qu’au court des derniers millénaires, et si vous ne me transformez pas tout de suite en quelque chose de pas naturel, comme dirait Sam, je voudrais en profiter pour vous dire que vous avez sacrément déconné.. Par quoi on commence? ? ?

Que ne vous dit-on pas assez? Allo

Que vous dit-on trop? Allo

Si vous aviez 3 souhaits?
1°) que les deux suivants se réalisent (NB : je sais pour les mathématiciens, que ce n’est pas très cohérent)
2°) que le troisième reste éternellement secret
3°) puisqu’on vous dit que ça ne vous regarde pas

Si vous gagniez au Loto?
C’est déjà prévu… moitié pour moi et la famille, moitié pour d’autres (priorité à quelques assoc dont l’activité me touche) … à condition de jouer (je le fais 2 ou 3 fois par an)

En général, il y a trop de...? sucre

Et pas assez de...? sel

Vos dernières paroles avant de mourir: Et si nous passions au salon pour le dessert ? … Arg .. glurps…Un peu lourd ce confit…

Silmo, no dead, not yet...


Hors ligne

#31 01-10-2004 23:13

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Si vous étiez un livre? OUVERT

Great minds think alike.  C'est en general la reponse que je donne a cette question...

Ta liste de petits plats est bien tentante... Il y a-t-il moyen de les envoyer par colis refrigere???

Hors ligne

#32 01-10-2004 23:22

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Et si tu commençais par répondre toi-même à ton amusant questionnaire???

Silmo

Pour les petits plats...:  c'est rare, c'est de temps en temps, c'est à la maison, c'est sur invitation et comme le suggérait ta question, c'est pour impressionner... L'envoi par colis réfrigéré est donc exclu :-))

Hors ligne

#33 02-10-2004 19:06

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Portrait chinois

Notez que Michèle me force...elle me prive de Leffe sinon,... c'est de la torture à cette heure...;

Si vous etiez:
- une plante:capucine
- une fleur:liseron
- une couleur:vert mousse avec des étincelles de rosée
- un son:celui des gouttes d'eau sur les galets environnant la source
- un animal:une petite chatte
- un objet de la vie courante:un livre....pour y découvrir l'infini que chaque lecteur porte en soi
- un pays:le mien, c'est dire....
- un legume: un potiron pour abriter les princesses qui vont au bal en croyant encore au....
- une saison:le printemps
- un plat:une coupe d'eau fraiche... comment ça nourrit pas?

Livre(s) prefere(s):impossible de les citer tous, surtout avec les titres allemands... mais bon, il en a un qui fait que je suis ici....

Film(s) prefere(s):euh... Planète hurlante?

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?impossible à conduire... mais pratique pour gérer mon petit lutin dans le rayon chocolat

Si vous etiez un livre?celui qui se module selon le coeur du lecteur.....avec un peu de lumière sur chaque page

Votre son favori?la goute de rosée (eh oui, encore) qui étincelle au lever de soleil

Dans quoi vivez-vous?un monde inimaginable-coté réalité... et un autre tout aussi fantaisiste coté ...moi

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?réussir à me lever pour voir le lever de soleil chaque jour, réussir à metre de l'amour sur chacun de mes pas et pouvoir vivire toutes les autres vies dont je rêve...

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?euh....

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?peut-êrte... euh... non...j'oserais pas en public....

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?bin...

Les horaires de bus sont-ils decents?toujours 30 secondes trop tôt

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?je ne préfère pas savoir

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?objet et signifier... déja ça colle pas...

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?euh... voir précédent...

Qui admirez-vous?oula, je préfère éviter la polémique, la...

Qu’admirez-vous?cette vie qui continue malgré nous

Pour impressioner, vous cuisinieriez:je ne pense pas être capable d'impressioner en cuisinant

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):attends, je sors ma liste...

Que ne vous dit-on pas assez?je te souhaite une vie guidée par le soleil et la lune, par.... notez, c'est si long, je comprends qu'on me le dise rarement, même moi je me souviens pas de tout...

Que vous dit-on trop?tu ne pourrais pas....pour me rendre service...

Si vous aviez 3 souhaits?pouvoir revivre autant de fois certaines parties de ma vie, pouvoir réinventer à l'infini certaines autres... et arriver à me lever le matin sans tellement de difficultés....

Si vous gagniez au Lotto?ah? j'avais joué? oooohhhhhhh....

En general, il y a trop de...?attendez, je sors ma liste...

Et pas assez de...?ou est cette p..... de liste?

Vos dernieres paroles avant de mourir:euh, dites....j'voulais juste...encore une petite minute?me faut ma liste pour l'autre la... ou je l'ai mis encore? verdammt!

Hors ligne

#34 03-10-2004 19:36

Godwin le Troll
Inscription : 2003
Messages : 51

Re : Portrait chinois

Si vous étiez:
- une plante: un pied de Troll
- une fleur: la fleur de la plante précédemment citée
- une couleur: vert Troll
- un son: un cri de Troll
- un animal: j'en suis déjà un
- un objet de la vie courante: une massue
- un pays: le pays des Trolls
- un légume: la colocase des Trolls
- une saison: la saison des Trolls
- un plat: n'importe quelle viande avec des morilles (appelées également "nez de Troll" dans certaines régions)

Livre(s) préféré(s): les dictionnaires.

Film(s) préféré(s): les dessins animés.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés?
Je suis contre. Et pour se débarasser de ce fléau, je propose de supprimer les supermarchés.

Si vous étiez un livre?
La vie mode d'emploi.

Votre son favori?
Un rot.

Dans quoi vivez-vous?
Dans une grotte.

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
Un seul suffirait: celui de retirer les super-pouvoirs de ceux qui en sont dotés.

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous?
Je pense devenir célèbre, ça m'évitera d'avoir à m'identifier à quelqu'un d'autre.

Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer?
Personne en particulier. Le hasard fait déjà très bien les choses, pas la peine d'en rajouter.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?
La musique pour cornemuse(s).

Les horaires de bus sont-ils décents?
Je m'en fous, j'y vais à pied.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?
J'ai de l'imagination, certes, mais je ne l'emploie pas à des fins aussi funèbres.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?
Le livre.

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins)?
Le troflanguier: personne ne sait à quoi ça sert et en plus, il a un nom ridicule.

Qui admirez-vous?
Personne.

Qu’admirez-vous?
La nature.

Pour impressioner, vous cuisinieriez:
Un Olifant aux morilles.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends à des commentaires de tous poils visant a me démontrer qu’un tel ou un autre à raison…)):
T'installe pas, tu y retournes bientôt.

Que ne vous dit-on pas assez?
A table!

Que vous dit-on trop?
Pitié!

Si vous aviez 3 souhaits?
Un seul suffira: pouvoir réaliser tous mes souhaits.

Si vous gagniez au Loto?
Je ne joue pas au loto. Et puis en plus, si je peux réaliser tous mes souhaits, c'est vraiment plus la peine de jouer.

En général, il y a trop de...?
d'excès.

Et pas assez de...?
de mesure.

Vos dernières paroles avant de mourir:
"En route vers de nouvelles aventures".

Hors ligne

#35 04-10-2004 02:01

Feamor
Inscription : 2003
Messages : 185

Re : Portrait chinois

Lenwë Sînfalas dit Fëamor le sombre guerrier(ah ca me fait un de ces effets d'avoir un vrai nom!!)répond a l'appel

Si vous etiez:
- une plante:un arbre(chêne)
- une fleur:une rose noire
- une couleur:noir
- un son:le bruit du vent ou celui d'une lame qui fend l'air
- un animal:un lynx
- un objet de la vie courante:un oreiller(pour ma compagne) ou un couteau suisse(multifonction)
- un pays:l'atlantide (ou l'irlande)
- un legume: Pa-Tate!!
- une saison:le printemps
- un plat:une polenta

Livre(s) prefere(s):Le seigneur des anneaux(on ne se refait pas!)

Film(s) prefere(s):the Monthy python holy grail...
plus Arizona dream

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?putain de société de conso

Si vous etiez un livre?je serai de ceux du disque-monde qui squattent les esprits imprudents

Votre son favori?le chant des oiseaux et le vent dans un vallon

Dans quoi vivez-vous?dans une vallée industrialisée nommée cornimont

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? voler, maîtriser le temps et l'espace a désir

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? (a kenshin himura) a heu sans modestie comme d'hab.. a Tolkien.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?Tolkien! et yoshitaka amano

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?Angra, nightwish et les trucs dans le genre;;; plus le classique: Mozart!

Les horaires de bus sont-ils decents?boaf tout dépend si je me prends la tete avec mon sombre ennemi

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?dans le sang et les larmes. non, dans forêt avec ma défunte femme dans les bras

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? mon anneau du coeur

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? les pieces de monnaie et les billets et ce qui va avec

Qui admirez-vous? mon cousin Edouard et...ma petite voleuse

Qu’admirez-vous?la calligraphie et les démos de sabre

Pour impressioner, vous cuisinieriez:un sukiyaki

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
"dis donc, tu pourrais arrater de nous prendre pour des cons?"
Que ne vous dit-on pas assez?
"non"
Que vous dit-on trop?
"d'accord"
Si vous aviez 3 souhaits?
-la paix totale dans le monde
-l'apparition de forêts sur tout le globe
-devenir un Elfe et pourfendre les capitalistes!!!
Si vous gagniez au Lotto?je me construirais une maison Elfique en brocéliande et j'y vivrais avec ma compagne

En general, il y a trop de...? modernes humains autour de moi

Et pas assez de...?orang-outangs bibliothécaires

Vos dernieres paroles avant de mourir:"si tu pouvais aller dire à mon ancien proviseur que je l'emmerde..."

Hors ligne

#36 04-10-2004 02:45

Feamor
Inscription : 2003
Messages : 185

Re : Portrait chinois

Et en exclu: les réponses de ma bien-aimée Idril Tîwelë d'Eauxfolles, la voleuse à la clochette...

Si vous etiez:
- une plante:le lierre
- une fleur:le sang-dragon
- une couleur:blanc
- un son:une clochette
- un animal:le chat
- un objet de la vie courante:l'objet qui pèle et coupe les pommes a la fois
- un pays:Avalon
- un legume:PA-Tate aussi
- une saison:l'automne
- un plat:les gnocchis

Livre(s) prefere(s):le cycle d'ambre

Film(s) prefere(s):chat noir- chat blanc de Emir KUSTURICA

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?des cages à bouffe

Si vous etiez un livre? en vieux papier reliure plein cuir copié par un moine

Votre son favori?le couvercle jamais ouvert

Dans quoi vivez-vous?dans un bordel organisé accueillant et rassurant

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?me faire comprendre des animaux, la discrétion totale, ne faire que du bon thé

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?Les romantiques(=ptits depressifs egocentriques qui écrivent et se suicident après)

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?Fëamor, dix mois plus tôt(un mois avant de me planter et de me mettre avec le "sombre ennemi"en clair)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?Alan Stivell!!!!!

Les horaires de bus sont-ils decents?oui mais pas les tarifs

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?à contrecoeur

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?mon carnet

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?les clefs de chez moi

Qui admirez-vous?mes amis, Mon Bel Ami

Qu’admirez-vous?les belles choses inutiles(exemple:les cathédrales)

Pour impressioner, vous cuisinieriez:mieux que ma mere

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):"c'est une erreur...!!" ou "Remboursez"

Que ne vous dit-on pas assez?"comme tu veux"

Que vous dit-on trop?"sergent!"

Si vous aviez 3 souhaits?emmener mon chat au lycée, transformer ma prof d'art en débouche-chiottes, que Fëamor dise toujours"PA-Tate" et "KOALA"

Si vous gagniez au Lotto?je m'offrirais un avion rempli de bouses de vaches et j'irais bombarder capitales et bases militaires

En general, il y a trop de...?pain

Et pas assez de...?jambon(Ndr Fëa: elle est des miens ca y est!)

Vos dernieres paroles avant de mourir:Fëamor va me chercher un keba...aaaaaargh.

Hors ligne

#37 05-10-2004 00:48

Feamor
Inscription : 2003
Messages : 185

Re : Portrait chinois

Dragon Sacquet je tiens a te dire que ca fait du bien de treouver quelqu'un aussi sainement cultivé! a cause de toi on adu changer des réponses qui nous venaient pour pas répondre comme toi......"WHAT-is-your-QUEST???"comme disait l'autre; I move for no man, "romains rentrez chez vous" et que sais-je encore...merci a toi pour le bon rire a la lecture.....

       @+,eki eki eki pa Tang!!!

Hors ligne

#38 04-10-2004 19:50

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Waow!  Ca fait du bien de voir qu'il y a du monde aujourd'hui!! :-D

Silmo = Je ne reponds pas a ce questionnaire!  Je l'ai redige car je suis nouvelle venue et ces petites questions me permettent: 1- de decouvrir qui vous etes et faire connaissance avec la population qui hante ce forum & 2- voir de quelle facon vous repondez a ces questions pour mieux comprendre (et donc tenter de ne pas mesinterpreter) comment vous vous exprimer sur le forum.

REBECA = Aaaaahhh!! Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et que tu ais repondu aux questions (idem pour Melilot!).  C'est interessant et tres enrichissant de mieux decouvrir ce qui se cache derriere vos visages innocents ;-))  Alors?  Ou en est la biere?  J'ai leve une Guinness a votre sante hier soir!  Slainte! 

Hors ligne

#39 04-10-2004 20:01

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Dis donc, Saivh, Silmo ne t'a-t-il pas mise au défi d'y répondre toi-même, à ton questionnaire? Te défilerais-tu? Ou préfère tu que je le fasse à ta place?

Hé Hé!

(Et Saivh, le front brûlant et les mains moites, se précipita sur son clavier et commenca à taper fébrilement, inquiète, sinon paniquée, à l'idée que Melilot ne la devance!) ;-P

(:-*)

Hors ligne

#40 04-10-2004 21:05

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Aaaahhh!  Chere Melilot!  La Guinness n'est-elle donc toujours pas digeree?  Je sais que c'est nourrissant, mais 3 jours...;-D  Si tu relis le message precedent, sache que, non, ce n'est pas a moi de repondre a ce questionnaire, mais a vous.  Par contre, si tu veux t'amuser a y repondre a ma place... ca me (nous) permettra d'en decouvrir encore un peu plus sur ton esprit torve d'emposioneuse de la Renaissance italienne...gnirak gnirak gniark...

Hors ligne

#41 04-10-2004 22:09

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Saivh>>>
Tu me déçois vraiment :-(((.
Dès lors que tu as mis ce questionaire en commun, il ne t'appartient plus ( à moins que tu disposes d'un sens de la propriété peu conforme aux règles de gestion d'un forum... et là je serais encore plus déçu).
Aussi, je t'invite plus que vivement à te prêter au jeu comme tous les autres... sauf si tu veux t'isoler dans ton coin (Mais ça ne ressemble pas à JRRVF).
Le trouve-tu si terrible ton questionnaire, que tu n'oses l'affronter???
Après tout, ce n'est qu'un jeu sans grand intérêt (sauf pour de la psychologie à deux balles)... Tout ce qu'on pu écrire un jour, on dira le contraire le lendemain si l'humeur nous en prend.
Exemple:
une plante: de pied
- un son: pouet
- un animal: le concombre de mer
- un objet de la vie courante: le bouton de l'ascenceur social
- un legume: le haricot sauteur
- un plat: de côte

...Etc...

Hors ligne

#42 04-10-2004 22:18

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Aie!  C'est bete que je doive m'en aller dans quelques instants.  Des que je remets la main sur un clavier, promis.  En attendant, si Melilot veut jouer... Je sais qu'elle a une imagination admirable.  Et je le dis tres honnetement.

Hors ligne

#43 05-10-2004 15:16

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Saivh : je n'ai jamais empoisonné la renaissance italienne!

Silmo : un concombre de mer? Wow! Masqué?

(Et d'accord avec toi Silmo : Saivh, on t'attends, fini les simagrées!)

Hors ligne

#44 05-10-2004 16:06

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

"concombre de mer" ou "holothurie" (appelé en Méditerranée "Boudin de mer")
Famille : Holothuriidés
Ordre : Aspidochirotides
Classe : Holothurides
Embranchement : Echinodermes   

Le concombre de mer, cousin des oursins et des étoiles de mer, se nourrit de vase qu'il avale en continu par la bouche, pour la restituer ensuite par son extrémité anale après avoir prélevé les particules organiques dont il se nourrit.  La bouche est située à cette extrémité et est entourée de 10 à 30 tentacules particulièrement rétractiles. Ces créatures sont surtout des consommateurs de sédiments ou de matière en suspension. Certaines, tel le CUCUMARIA, étirent leurs tentacules ramifiées balayant le fond où les laissant flotter dans l'eau de mer. Des études portant sur les concombres filtreurs de matériaux en suspension ont révélé que le mucus provient du pharynx. Un concombre de mer peut consommer jusqu'à 50 kilos de matière vivante microscopique en un an. En temps normal, les concombres éjectent une partie de leurs entrailles afin de dérouter un prédateur. Chez certaines espèces, cette manœuvre expulse l'un ou les deux systèmes respiratoires, le tube digestif et les organes reproducteurs. Ce phénomène qu'on désigne sous le vocable d'auto-éviscération n'affaiblit en rien l'animal qui peut régénérer ces organes en moins de quelques semaines. Dans certains pays, la peau de certains concombres de mer est consommée tel un fruit de mer. Bouillie puis séchée au soleil on en obtient le Tkepang ou "bêche de mer" dont les orientaux sont friands.

Il en est question, par exemple ici (y a même une recette canadienne pour le cuisiner)

Hors ligne

#45 05-10-2004 16:21

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Portrait chinois

Sympa à lire, surtout quand on revient de déjeuner ...

! ;-)

Hors ligne

#46 05-10-2004 17:23

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Portrait chinois

Blague à part, comme pour le Haggis, c'est très bon !

Hors ligne

#47 05-10-2004 20:40

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Portrait chinois

Bon, eh bien, à mon tour de m'amuser un peu :-)

Une plante : un aubépin

Une fleur : une gentiane

Une couleur : vert tilleul

Un son : une constrictive unilatérale sourde à appendice fricatif

Un animal : un écureuil

Un objet de la vie courante : un kaléidoscope (quoi, c'est pas courant ?)

Un pays : Cymru ar hyn o bryd... pardon, le Pays de Galles pour le moment

Un légume : la tomate (ça rougit bien au soleil)

Une saison : l'automne (les forêts y sont belles)

Un plat : un bara llawr (pain d'algues)

Livre(s) prefere(s): Le Kalevala (Elias Lönnrot), l'Odyssée (Homère), les Fleurs du mal (Baudelaire), Sylvie (Nerval), Les Travailleurs de la mer (Hugo), Salammbô (Flaubert), Un roi sans divertissement (Giono), Le Petit Prince (Saint-Exupéry), Le Parfum (Süskind), Le Tambour (Grass), le Dit du Vieux Marin (Coleridge), Anna Karénine (Tolstoï), Contes racontés aux enfants (Andersen)...  Et puis un petit peu aussi Le Silmarillion et le Seigneur des anneaux d'un certain professeur anglais :-)

Film(s) prefere(s): Grands anciens : Metropolis (Lang), Rashômon (Kurosawa), Les Contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi), Barry Lyndon (Kubrick). Plus récents : The Piano (Campion), Secrets et mensonges (Leigh), Sleepy Hollow (Burton), In the mood for love (Wong-Kar-Wai), Parle avec elle (Almodovar). Dans la catégorie animés, Mononoke Hime (Miyazaki).

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés? Très mauvaise idée - ça encombre les travées et encourage les mômans et pôpas à emmener leurs gniards, qui bavent automatiquement devant tous les rayons, et chialent après l'inévitable refus.

Si vous étiez un livre ? une collection d'essais en centon

Votre son favori? le vent dans les cimes des arbres quand je me balade seul en forêt

Dans quoi vivez-vous ? Dans mes souvenirs et mes espoirs.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ?
1)    Avoir la sagesse de ne pas les employer à mauvais escient
2)    Pouvoir les partager
3)    Être patient - ça c'est un superpouvoir alors !

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ? Chais pas... Jakob Grimm ?

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ? Snorri Sturluson et Taliesin.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Classique. Les pianistes romantiques : Schubert, Chopin, Liszt. Mozart et Beethoven très largement. Plus tard, Debussy, Ravel.

Les horaires de bus sont-ils décents ? La dernière fois que je me suis posé la question, j'ai pris le métro.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? En donneur d’organes, si je suis encore en assez bon état

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? Ma bibliothèque.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins) ? Mon PC quand il plante.

Qui admirez-vous ? les gens patients et compréhensifs

Qu’admirez-vous ? l'enthousiasme

Pour impressioner, vous cuisinieriez : des huîtres chaudes. Et des pêches au thon quand on m'aura filé la recette.

Si Dieu existe, quelle est la 1ere chose que vous lui direz juste après votre mort : "Tiens, vous êtes donc bien là, vous ?"

Que ne vous dit-on pas assez ? "Bon courage"

Que vous dit-on trop ? "N'oublie pas de... "

Si vous aviez 3 souhaits ?
1) Lire autant que je le désire
2) Apprendre autant de langues que je le désire
3) Voyager autant que je le désire

Si vous gagniez au Loto ? Faudrait déjà que j'y joue, et c'est pas demain la veille !

En general, il y a trop de...? tâches aussi ennuyeuses que nécessaires.

Et pas assez de...? Temps.

Vos dernieres paroles avant de mourir : "Dw i eisiau gorffwyso yn Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !!"

B.

Hors ligne

#48 05-10-2004 21:05

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Portrait chinois

une constrictive unilatérale sourde à appendice fricatif
Ca donne quoi en phonétique? :P

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Euh... Tu veux vraiment raconter ta vie avant de mourir? (Ils sont fous ces gallois... Un mot de 58 lettres, dont 4 l à la suite!!!)

Hors ligne

#49 05-10-2004 22:21

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Bertrand, la recette de la pêche au thon loin de la mer, bientôt en exclusivité sur "votre nouvelle"! (en collaboration avec Rebeca, paske c'est compliqué!!!)

;-)

Hors ligne

#50 05-10-2004 22:37

Cian
Inscription : 2002
Messages : 3

Re : Portrait chinois

étant un contemplateur attentif de ce site depuis pratiquement sa création (j'ai quelque fois co-écrit avec Babycakes pour ceux qui ce souviennent d'elle), je décide enfin de rompre mes voeux de silence pour de nouveau me faire connaitre au monde, et donc voila mon portrait chinois


Si vous etiez:

- une plante:  Hum, je dirais un érable

- une fleur:    Là aucun doute, je serais une rose jaune-orangé

- une couleur:   Comme par hasard, le jaune-orangé

- un son:    Le bruit d'une cornemuse

- un animal:   Je sais, je sais, il est imaginaire mais bon, ça serait un ours tigré, subtil mélange entre un ours et un tigre

- un objet de la vie courante:   une peluche toute douce

- un pays:   J' hésite entre le Canada et la France

- un legume:  La pomme de terre

- une saison: Là aucune hésitation, c'est l' été

- un plat:  Un chili con carné très chaud et très pimenté

Livre(s) prefere(s):  Toute la saga Star Wars ainsi que le SDA

Film(s) prefere(s):   Gladiator, de Riddley Scotts, mais aussi le dernier samouraï que je trouve assez touchant

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?  Travaillant en ce moment dans un supermarché, je trouve cette invention assez répugniante, surtout quand je la vois arriver à ma caisse, pleine de produit

Si vous etiez un livre?   Je serais un livre encore tout blanc pour que quiconque me trouve puisse y écrire ses pensées

Votre son favori?   je dirais un saxophone
   
Dans quoi vivez-vous?   uen villa au bord de la méditerrannée

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?   j'ai toujours voullu avoir le pouvoir de réaliser toutes mes pensées et mes rêves, je crois que ce pouvoir compte pour trois, non?

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?    Napoléon

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?     Jean claude VanDamm pour lui demander des explication sur sa philosophie, non sérieusement Sun Tzu afin qu'il m'enseigne toute sa science ainsi que sa ruse

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?   J'adore toutes les chansons qui sont romantique et qui parlent d'amour, ce qui ouvre un large champs pour toutes les musiques

Les horaires de bus sont-ils decents?  A la différence de tous je dirais que chez moi ( marseille), oui, ça va bien, sauf en été où là il y a trop de monde pour pas assez de bus

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?   Comme je les toujours souhaité, c'est à dire debout

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?   Un sabre

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?    les armes à feux

Qui admirez-vous?    Ceux qui vont jusqu'au bout de leur pensée

Qu’admirez-vous?   l'héroïsme

Pour impressioner, vous cuisinieriez:   oulla ça pourrait avoir pour conséquence une réaction pire que tchernobyl, donc, je me tiens toujours loin des fourneaux

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):    Encore, je veux revivre une autre vie

Que ne vous dit-on pas assez?   vas-y fait comme tu le sens

Que vous dit-on trop?   C'est bon, arrête tout, tu as assez faits de bêtisse pour une journée
 
Si vous aviez 3 souhaits?   - Que le monde devienne plus sur pour tous
                                        - Que les hommes puissent atteindre leurs objectifs de conquête spatiale
                                        - Que nous ne soyons pas seul dans l'univers

Si vous gagniez au Lotto?    Oulla, shopping à gogo, puis distribution aux amis dans le besoin

En general, il y a trop de...?   De voilence

Et pas assez de...?  De paix

Vos dernieres paroles avant de mourir:  Il est temps

Hors ligne

#51 05-10-2004 22:50

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Cian : "Si vous aviez 3 souhaits? - Que le monde devienne plus sur pour tous"

Mais ... c'est fait! Georges Bush n'arrête pas de nous le répéter! :-D :-D :-D (non, en fait, ce n'est pas drôle).

Hors ligne

#52 06-10-2004 02:13

Feartanel
Inscription : 2003
Messages : 197

Re : Portrait chinois

Moraldandil > Et des pêches au thon quand on m'aura filé la recette.

Ah... Les pêches au thon... :-))) Je t'envoie la recette quand tu veux ;-))

Et tant que j'y suis... ;-D :



Si j'étais :

- une plante : un budleya, pour caresser les papillons
- une fleur : une paquerette
- une couleur : bleu nuit
- un son : un ronronnement
- un animal : un bébé tigre
- un objet de la vie courante : du papier à lettre
- un pays : l'Irlande
- un légume : un concombre
- une saison : l'automne
- un plat : la tortilla

Livre(s) préféré(s) : mis à part ceux de Tolkien, Ravage et La Nuit des Temps, de Barjavel, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (et One More for the Road, que je suis en train de lire :-)), Ramsès, de Christian Jacq...

Film(s) préféré(s) : les films des Monty Python (toujours pleins de nouvelles surprises... - à ce propos, (re)regardez attentivement la scène 8 de Monty Python and the Holy Grail lors de la charge des chevaliers... ces pauvres remparts n'ont pourtant rien fait de mal...;-)), Gandhi, Bagdad Café, Huit Femmes, Amen...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés ? que c'est tout à fait utile :-) mais parfois imprévisible...

Si vous étiez un livre ? un livre avec une odeur vieillie

Votre son favori ? le crépitement d'un feu

Dans quoi vivez-vous ? une maison, celle de mes parents

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ? utiles à tous

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ? chacun est unique... ;-p

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ? Paul Eluard

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ? un peu de tout (presque)... avec tout de même un penchant pour les percussions :-)

Les horaires de bus sont-ils décents ? quand ils sont respectés, oui

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? en allant me coucher

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? l'ordinateur, sûrement

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins) ? la télévision (sauf pour les DVD ;-))

Qui admirez-vous ? les poètes


Qu’admirez-vous ? la persévérance

Pour impressionner, vous cuisinieriez : la plus belle des charlottes (mais la cuisine et moi...)

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort : Salut :-))

Que ne vous dit-on pas assez ? "Prenons le temps de nous arrêter"

Que vous dit-on trop ? "Soit E un espace vectoriel de dimension n..."

Si vous aviez 3 souhaits ? devenir un prince, me faire sauver la vie, libérer le génie :-D

Si vous gagniez au Loto ? ce serait sans doute quelques euros seulement...

En général, il y a trop de... ? mécontentement

Et pas assez de... ? réjouissance

Vos dernières paroles avant de mourir : See you !


M.

Hors ligne

#53 06-10-2004 22:34

Maglor
Inscription : 2004
Messages : 301

Re : Portrait chinois

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Euh, de mémoire, je crois que c'est la dénomination d'un patelin gallois, Gawain :-)

le plus long du monde, non, Moraldandil ?

Hors ligne

#54 06-10-2004 16:50

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Portrait chinois

Maglor> le plus long du monde, non?
Pas sûr! je crois qu'il existe un mot suédois qui comporte plus de cent lettres, et qui a trait à un service de l'armée suédoise, en rapport avec la défense aérienne si mes souvenirs ne me font pas défaut.

P.B.
"Les hors-sujets, ça me connaît!"

Hors ligne

#55 06-10-2004 19:14

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Portrait chinois

J'ai mis un bon moment pour grapiller de ci de là 2 minutes pour répondre à mon tour.

Si vous etiez:
- une plante: une glycine.
- une fleur: idem.
- une couleur: le bleu nuit
- un son: la pluie sur un toit.
- un animal: un albatros.
- un objet de la vie courante: une ampoule basse consommation.
- un pays: la Bretagne (comment ça ce n’est pas un pays ?)
- un legume: on attendra d’être vieux.
- une saison: le printemps.
- un plat: les joues de lotte préparées par Danièle.

Livre(s) prefere(s): Joker.

Film(s) prefere(s): Joker aussi.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Me suis jamais posé la question. Mais je me pose la question de la finalité de la question.

Si vous etiez un livre? La pierre de Rosette (comment ça ce n’est pas un livre ?)

Votre son favori? La respiration de ma femme quand elle dort.

Dans quoi vivez-vous? Dans mon corps la plupart du temps.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? La téléportation pour commencer. Ensuite...

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Bof… la célébrité est très surfaite…

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Bush junior. Histoire de me faire une opinion par moi même sur la personne.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Zazie ou Patricia Kaas.

Les horaires de bus sont-ils decents? Ca peut aller

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Pas comme un légume.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une alliance.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Une feuille d’impôts

Qui admirez-vous? Ceux qui se donnent pour les autres.

Qu’admirez-vous? La Terre.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un pasté de boeuf (pas de faute d’orthographe, c’est une recette médiévale).

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): On me l’avait bien dit mais j’avais du mal à y croire.

Que ne vous dit-on pas assez? J’ai fait les courses.

Que vous dit-on trop? Faut faire les courses (c’est dingue comme la fréquence de cette besogne est courte).

Si vous aviez 3 souhaits? Pour quoi faire ? Les souhaits abolissent les difficultés qui donnent un sens au moment de bonheur. Par exemple, apprécierait-on autant les vacances s’il n’y avait pas le travail ?

Si vous gagniez au Lotto? Honnêtement ? Je rembourse mes prêts, je mets en place une association permettant d’implanter des moyens autonomes de production d’électricité (éolien, photovoltaïque) dans les pays en voie de développement.

En general, il y a trop de...? Matériel

Et pas assez de...? Rêves

Vos dernieres paroles avant de mourir: En route.

Vinch ;-)

Hors ligne

#56 06-10-2004 19:29

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Portrait chinois

Nous attendons avec impatience la recette du pasté de boeuf (entre autres) dans la section "Nouvelles" y destinée...

Hors ligne

#57 06-10-2004 19:36

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Portrait chinois

Si j'étais :

- une plante : un olivier
- une fleur : une rose rouge
- une couleur : bleu de France
- un son : pouet
- un animal : un aigle impér… royal :-)
- un objet de la vie courante : un violon
- un pays : Doriath, à défaut la France
- un légume : une citrouille à halloween
- une saison : le printemps
- un plat : le filet de bœuf Wellington

Livre(s) préféré(s) : mis à part ceux de Tolkien, « le Petit Prince » de St-Exupéry (ainsi que Courrier Sud, Terre des Hommes…etc.), « la Condition Humaine » de Malraux, « les Fleurs du Mal » de Baudelaire… et la série de livres avec Jack Ryan de Tom Clancy.

Film(s) préféré(s) : les films des Monty Python (une composante presque obligatoire pour un Jrrvfien !), StarWars épisode IV-V-VI (avant le nouveau montage), BraveHeart, Le 5e Element, La Liste de Schindler,…Le soldat Ryan, Top Gun (pour les combats aériens) et la Cité de la Peur :D.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés ? à quand un stand comme en F1 pour pouvoir enfin changer les roues ? :o)

Si vous étiez un livre ? HoME XIII ! Sinon « Faërie et autres textes », pour avoir le même le plaisir que prend certaines personnes sur JRRVF à lire ces textes :o)

Votre son favori ? le bruit d’un réacteur d’avion, « le son de la liberté ».

Dans quoi vivez-vous ? une maison, celle de mes parents.

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient ceux des 3 anneaux des elfes, mais sans effet secondaire bien sûr ;o)

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ? Le Général Bonaparte avant le 18 Brumaire.

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ? De Gaulle et Churchill durant une de leurs engueulades :D

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ? un peu de tout  (surtout les années 60-70) sauf le reggae et le RAP hardcore, type US.

Les horaires de bus sont-ils décents ? je sais pas, je prends la voiture… Sont chiants les bus sur la route en tout cas !

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? en charmante compagnie :o)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? mon stylo à plume.

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins) ? le scooter (et sa musique) du petit voisin qui a osé s’intéresser à ma sœur :D

Qui admirez-vous ? Les Hommes d’Etat prenant des décisions sans tenir compte de leurs carrières politiques.


Qu’admirez-vous ? Savoir dire « NON ! »

Pour impressionner, vous cuisineriez : la plus belle des charlottes (je suis obligé de dire pareil, j’ai fais ça pour l’anniversaire de ma copine hier… qui s’appelle Charlotte :D)

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort : Merde je me suis trompé pendant toute ma vie !! J'attendais ton signe incapable! ;o)

Que ne vous dit-on pas assez ? "Tu es parfait !"

Que vous dit-on trop ? "Tu es parfait !" ou « Lâche nous avec ton Tolkien ! »

Si vous aviez 3 souhaits ? Devenir Empereur et rendre sa place à la France et à son peuple, permettre une vie décente à mes concitoyens et me faire draguer par Monica Bellucci… Pour lui dire « non ! » :D

Si vous gagniez au Loto ? Merde à la France, je m’installe à Monaco ! ;oP

En général, il y a trop de... ? supporter du PSG

Et pas assez de... ? victoire de l’OM ;o)

Vos dernières paroles avant de mourir : « Pourvu qu’il existe ! Pourvu qu’il existe ! » ;o)

Julien - Elwë Ier
Dark Singollor

Hors ligne

#58 06-10-2004 20:07

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Oh oui, je veux cette recette de Pasté :-))
Et puis, Danièle, quand est-ce qu'on fait un concours de joues de lotte??? :-)))

Hors ligne

#59 06-10-2004 21:41

Cian
Inscription : 2002
Messages : 3

Re : Portrait chinois

Au grand empereur tout à fait d'accord pour les victoires de l'om.
Oui, oui, complétait les recettes de cuisines pour que je les essaye et fasse ainsi tout exploser.
Oups, pardon pour le hors-sujet, promis, je ne recommencerais plus

Hors ligne

#60 06-10-2004 21:54

Alfonso
Inscription : 2002
Messages : 374

Re : Portrait chinois

isengar>> Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1-Revenir en 2001 pour éviter certaines erreurs dont les conséquences terribles se font toujours sentir aujourd'hui.


Tu parles des attentats de New York, c'est bien ça? ..
..m'étonne pas aussi que le "1-" soit plus important que le "2-". Bah, à chacun ses intérêts!

Hors ligne

#61 07-10-2004 00:57

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Portrait chinois

Tout en essayant de respecter la charte qui fait de ce forum un lieu bien tranquille sur la Toile.
Je me permets, ô cher Alfonso, de te dire en toute simplicité que tu n'es qu'un minable, un imbécile de haute-volée et un ù%# de la pire espèce...

J'espère que Cedric à son retour de vacances fera disparaître de JRRVF le nuisible que tu es, tes agissements envers certain membres n'ont que trop duré et là tu as vraiment dépassé les normes de l'acceptable.

Julien - Elwë Ier
Pas envie de mettre une signature ce coup-ci, un goût amer en bouche...
Pour finir sur une touche plus légère, voila ma pensée résumée dans cette image.

Hors ligne

#62 07-10-2004 22:56

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Portrait chinois

Bof... Laisse donc, Julien... Alfonso ne sait rien de moi. Alors forcément, son petit fiel l'aura égaré momentanément... pas de quoi en faire un plat...

Hors ligne

#63 07-10-2004 23:57

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Portrait chinois

Isengar>pas de quoi en faire un plat... ... de lasagnes ... bien sûr ???

mmm ... poussez pas ... je sors ... connais l'chemin ... vous dérangez pas

Mel'
*cumulus-au-cerveau*

Hors ligne

#64 08-10-2004 00:21

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Mais pas du tout Mel', ne sors pas si vite. Moi aussi j'aimerais bien connaître la recette des lasagnes bolognaise à la mode Isengar (avec du Chianti!).

Elwe : "- un son : pouet " (L'influence de Silmo? Que serait un empereur sans un bon conseiller en communication!)


Hors ligne

#65 07-10-2004 02:57

Medonnen Eldandil
Inscription : 2004
Messages : 119

Re : Portrait chinois


Si vous etiez:
- une plante: un chêne centenaire (quand on pense à ce que ça a vu passer !)
- une fleur: une rose blanche
- une couleur: rouge
- un son: le bourdonnement d'un sabre laser ;-)
- un animal: un T.Rex (voilà mon coté paléontologue qui ressort)
- un objet de la vie courante:
- un pays: la France
- un legume: une tomate bien mûre(pour être balancée à la figure de quelqu'un) :-p
- une saison: l'été
- un plat: un coq au vin

Livre(s) prefere(s): A part "Le Seigneur des Anneaux", les "Chroniques des Vampires" de Anne Rice

Film(s) prefere(s): "La Communauté de l'Anneau", la Trilogie "StarWars" (Version 1977, remasterisée, DVD... m'en fout!)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? J'sais pas, je fais jamais les courses :-D

Si vous etiez un livre? le "Monstrueux Livres des Monstres" dans Harry Potter :-p

Votre son favori? ma sonnerie de portable ("Chouette! J'ai des amis! Allo? Ah, c'est toi maman.")

Dans quoi vivez-vous? l'appart' de mes parents

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? de préférence ceux des Jedis

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Ce sont les autres qui s'identifieront à moi plus tard ;-p

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Le gros malin qui, à ma naissance, a dit: "on peut rien faire pour la jambe, faut emputer! (Papa, maman, merci de pas l'avoir écouté!)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Un peu de tout également (du Rock à la musique classique en passant par le RnB..)

Les horaires de bus sont-ils decents? Elles me conviennent, j ai pas trop à me plaindre.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Entourré d'amis et de ma famille j'espère.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une boussole militaire offerte par mon papy décédé.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? mon portable (pour les raisons indiquées plus haut)

Qui admirez-vous? G. W. Bush, pour oser sortir en public.

Qu’admirez-vous? ma trop grande modestie :-D

Pour impressioner, vous cuisinieriez: pour impressionner, j'évite de cuisiner.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort: "Faites qu'il me reste 1 point de destin par pitié!"

Que ne vous dit-on pas assez? "Elle est bien bonne celle-là!"

Que vous dit-on trop? "Ben... tu sors!"

Si vous aviez 3 souhaits? un seul me suffit, l'assurance que mes amis et ma famille meurent vieux et "en bonne santé".

Si vous gagniez au Lotto? J'me trouve un appart' et je mets de côté pour mes vieux jours

En general, il y a trop de...? faux espoirs.

Et pas assez de...? bonnes nouvelles.

Vos dernieres paroles avant de mourir: "Argh! Je meurs!" (Comment? Ca fait pas spontané??)

Hors ligne

#66 07-10-2004 15:41

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Melilot, je ne dis pas que tu as empoisonne la Renaissance, je me dis juste que je t'y aurais bien vue, dans une vie anterieure, hanter des couloirs, une fiole suspecte a la main.  Depuis le temps que tu me connais, tu dois aussi connaitre mon humour suspect...

Les joues de lottes, c'est pour quand la recette???


Bon, je m'y mets aussi, au diable la modestie!


Si vous etiez:

- une plante: un chene

- une fleur: une rose, un lys, une fleur des champs

- une couleur: noir, lie-de-vin

- un son: un murmure

- un animal: un rhinoceros d'Asie (myope, timide et inoffensif) ou un sanglier

- un objet de la vie courante: une cuisiniere (a gaz! Pas electrique!)

- un pays: l'Irlande

- un legume: epinard ou brocolis

- une saison: les 4, le jour ou il y en aura vraiment et ou on pourra en jouir pleinement

- un plat: gratin d'aubergines


Livre(s) prefere(s): A part JRR... The Taoisach, Les Dames du Lac, Eureka Street, Jane Austin, Le Nom de la Rose, James Ellroy...

Film(s) prefere(s): Les Chariots de Feu, Cabaret, Girl with a Pearl Earing, Monthy Pyton, Bloody Sunday, The Talented Mister Ripley, In the Name of the Father, beaucoup d'autres...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Les roues coincent ou sont rouillees et elles prennent trop de place dans les rayons.  De plus, leurs conducteurs ont souvent tendance a cogner les pieds des pauvres porteurs de paniers avec les roues de leurs bolides.

Si vous etiez un livre? Il faudrait l'ouvrir.

Votre son favori? Ulieann pipe.

Dans quoi vivez-vous? Une boite a musique georgienne.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Comprendre et parler toutes les langues (animaux y compris), maitriser tous les Arts, pouvoir passer a travers la matiere.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?...Bouddicca.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Elizabeth I.  Je ne sais toujours pas quoi penser d'elle...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Bob Dylan, Kila, Anuna, Alslan, Doors, Loreena Mc Kennit, musique classique, baroque, jazz, folklore irlandais...

Les horaires de bus sont-ils decents? Les Irlandais voient les horaires de bus comme de la mythologie moderne.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Entiere et en Irlande.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une couverture que j'ai tricotee au fil des grosses creves que j'ai passees au lit.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? les poubelles qu'il faut descendre.

Qui admirez-vous? Ceux qui agissent reelement pour leurs convictions (les gens qui donnent une partie de leur temps a Amnesty et autres assocs.)

Qu’admirez-vous? L'amour, l'abnegation, l'honnetete, la Terre qui sera encore la quand nous aurons fini nos betises.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un petit plat medieval avec du vin aromatise.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): "Maitenant, tu vas m'expliquer!"

Que ne vous dit-on pas assez? Je t'aime

Que vous dit-on trop? Tu devrais..., Tu ne devrais pas...

Si vous aviez 3 souhaits? Pour tout le monde: plus de problemes de sante, d'argent et de solitude.

Si vous gagniez au Lotto? 1/3 pour moi, 1/3 pour la famille, 1/3 pour des associations et autres.

En general, il y a trop de...? gris

Et pas assez de...? amour

Vos dernieres paroles avant de mourir:
Toi aussi, mon fils...

Hors ligne

#67 07-10-2004 17:47

Godwin le Troll
Inscription : 2003
Messages : 51

Re : Portrait chinois

Certes, le gaëlique a une orthographe encore plus compliquée que celle du français, mais en tant que joueur de cet instrument, et Troll facilement irritable (pléonasme) je ne supporte pas de voir son nom aussi malmené, alors ça s'écrit "Uilleann-pipes", et, en toute logique, ça se prononce à peu près "ilyénn" ("pipes", c'est évidemment de l'anglais). "uilleann"  signifie "coude" car il s'agit d'une cornemuse à soufflet, pour laquelle il faut effectivement jouer du coude. Le trait d'union entre les deux mots est facultatif, et le "s" à "pipes" est un sujet aprêment discuté, selon que l'on considère qu'il désigne l'instrument ou les nombreux tuyaux qui le composent. L'usage de la majuscule aussi est sujet de discorde: certains n'en mettent pas, d'autre en mettent une à "Uilleann" et d'autre encore carrément à "Uilleann" et à "Pipe(s)". Les plus snobs ou radicalement anti-anglais utilisent le mot entièrement gaëlique "Piob Uilleann". Non, ce n'est pas compliqué... Enfin, je veux dire les problèmes du nom ne sont vraiment rien en comparaison de la complexité de l'instrument et des querelles d'écoles qui divisent ses pourtant peu nombreux joueurs. Et pour diviser les amateurs de cet instrument férus des œuvres de Tolkien, j'aurais bien envie de demander s'il faut considérer cet instrument comme plutôt Elfe ou plutôt Nain...

Hors ligne

#68 07-10-2004 19:07

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

"Uilleann-pipes",  "ilyénn", "Piob Uilleann".... peut importe... le résultat est le même:
son préféré Pouet !! :-)

Hors ligne

#69 07-10-2004 19:19

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

"peut importe" : surtout, bien prononcer le "T" de liaison ;-)

Hors ligne

#70 07-10-2004 21:59

Alfonso
Inscription : 2002
Messages : 374

Re : Portrait chinois

Elwe>> J'espère que Cedric à son retour de vacances fera disparaître de JRRVF le nuisible que tu es, tes agissements envers certain membres n'ont que trop duré et là tu as vraiment dépassé les normes de l'acceptable.

Ouais, j'insulte aussi tout le monde y compris le modéro, je tape sur les faibles et les blessés, j'écrase les grand-mères et je m'en prends toujours aux femmes et aux enfants  ..
Mec, c'est juste isengard avec qui j'ai du mal. Chaque post de lui me laisse aussi un sale goût.
Je dois dire que j'étais dans un très mauvais jour cette fois-là, j'ai fait un tour sur jrrvf (ça faisait longtemps que j'y étais pas allé) et je suis tombé sur son post.. et bon c'était inutile de mettre un commentaire, je l'avoue ! j'ai retenu mon erreur, je ne posterai pas d'orenavant, juré.

Hors ligne

#71 08-10-2004 01:24

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Portrait chinois

Et pourquoi on ne règlerait pas ton problème une bonne fois pour toutes par mail ?

Hors ligne

#72 08-10-2004 19:09

Godwin le Troll
Inscription : 2003
Messages : 51

Re : Portrait chinois

—Pouêt?
—C'est ça, pouêt.
—Ah non, c'est un peu court, jeune homme,
Je répliquerai donc, bien des choses en somme.
En variant le ton, par exemple tenez
Troll: et un bon gros coup de massue sur ton nez
A ton avis, quel bruit ça va bien pouvoir faire?
Troll: à quel son de klaxon avons-nous affaire?
Pour l'esprit, c'est carrément celui d'un poids lourd.
Troll: les durs d'oreille, je les tape tel un sourd.
Troll: je m'en vais d'un fort généreux coup de masse
Te remettre illico les oreilles en place.
Troll:  bravo l'ami car question bruits incongrus
Je dois bien l'avouer, ceux sortant de mon cul
Ne sauraient surpasser ceux émis par ta gueule
Troll: et que dirais-tu du doux bruit de la meule?
Approche un peu la tête pour l'entendre mieux.
Troll: ton cornet acoustique m'a l'air bien vieux
Te le mettre au prose serait bien plus logique.
Troll: ta liaison est tellement cacophonique
Que de l'intégrité de ton ouïe, vraiment
Ne serait convaincu qu'un sot ou un dément
Troll: tes tympans, trop de cérumen les cimente
Pour remède, je propose la poix bouillante
Troll: que n'appelè-je démon pour t'encorner
Qu'il puisse de vilaines plaies ton corps orner
Tu pourras dire alors: vraiment la corne m'use.
J'arrête là, je ne voudrais pas qu'on m'accuse
De n'être qu'un vil et piètre Troll d'internet.
Je plaisante Silmo, que ce soit clair et net.

Hors ligne

#73 09-10-2004 00:05

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Godwin, pas mal pour un troll. (Un troll qui lit Rostand? J'ignorais que les trolls pussent lire) .

Pour moi, les Piob Uilleann, les cornes qui usent en général, et tout ce qui fait "pouêt", sont des instruments nains. Aux Elfes, convient mieux la harpe (celtique, of course), et les violons sur les toits de la Comté.

Saivh : Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh! Un portrait chinois longtemps attendu .

"Si vous aviez 3 souhaits? Pour tout le monde: plus de problemes de sante, d'argent et de solitude." Par "plus", tu entend "davantage"? Rhhhôôôôôô! Non, non. J'avais compris, c'est aussi de l'humour suspect, comme pour empoisonner la Renaissance .:-D :-D :-D

Hors ligne

#74 09-10-2004 00:40

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Portrait chinois

Oh !!! Ca alors? Un Troll qui a l'inspiration pouètique :-)

Hors ligne

#75 08-10-2004 02:41

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Non, non, par 'plus' je signifiais bien 'd'avantage' (continuons a empoisonner la Renaissance...). 

Et ma 'cornemuse irlandaise'  elle est tres elfique.  Ca peut faire pleurer comme ca peut  faire danser, c'est sublime et melancolique.  Et les erreurs d'orthgraphe sont dues au fait que mes doigts sont dyslexique.  Merci d'avance, ca vous evitera de devoir reprendre des erreurs pas bien importantes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10