JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-02-2006 14:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Pixelnumerique.com

Pour les éventuel(le)s intéressé(e)s, un mise à jour de mon site photo : pixelnumerique.com


Cédric.

Hors ligne

#2 21-02-2006 21:31

Ardarin
Inscription : 2005
Messages : 113

Re : Pixelnumerique.com

ce sont de très belles photographies je trouve. J'aime tout particulièrement celles de la mesange et du rouge-gorge; ça me rappel les oiseaux de mon jardin (*mode rêve mélancolique*) c'est si mignon ces animaux là.

Hors ligne

#3 21-02-2006 22:43

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : Pixelnumerique.com

En pleine grippe aviaire, faire une mise à jour sur des piafs, j'appelle ça de l'esprit de contradiction...;-))

Hors ligne

#4 21-02-2006 23:25

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Merci Ardarin.

Fang', non non, c'est justement pour respecter le principe de précaution que je ne propose les piafs qu'en photo ;-)


C.

Hors ligne

#5 22-02-2006 00:02

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Salut Cédric. Bravo pour ces magnifiques images - elles me donnent exactement la même nostalgie qu'Ardarin !

J'ai remarqué deux bizarreries de date à te signaler : les oies cendrées en vol sont datées du "25 février 2006" et la première mésange bleue du "31 février 2006".

S'agit-il d'un calendrier elfique ? :-)

B.

Hors ligne

#6 22-02-2006 00:06

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Pendant que j'y suis : est-ce que la gemme que tient la statue de Bilbon ne pourrait pas évoquer l'Arkenstone ?

Hors ligne

#7 21-02-2006 01:02

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Pixelnumerique.com

Ca n'étonnera personne que j'ai une tendresse particulière pour les oiseaux de mer, donc pour la mouette en vol avec son profil rieur qui fait penser à celle de Lagaffe :-))

Farpaitement d'accord avec Moraldandil pour l'hypothèse Arkenstone

Hors ligne

#8 21-02-2006 14:01

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Pixelnumerique.com

Ce sont de tres tres belles photos en effet.

Hors ligne

#9 21-02-2006 15:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Merci ;-)

Bertrand > Bravo pour ces magnifiques images - elles me donnent exactement la même nostalgie qu'Ardarin !
Les joies de la vie parisienne... Faut bien que la Province ait ses avantages également.

Merci pour la remarque à propos des dates, malgré ma relecture, je n'avais pas remarqué... Problème dans mes scripts d'ajouts d'une image. A corriger !

François, Bertrand : oui, bien sûr, {#~]#@ que je suis, évidemment que ce doit être l'Arkenstone. A corriger également ;-)

Maître Silmo, la mouette est en fait un Goéland ;-))) Mais je dois avoir une mouette ou deux en stock, si tu les aimes ;-)


Cédric.

Hors ligne

#10 21-02-2006 15:31

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Pixelnumerique.com

Il s'appellerait pas Jhonatan? :-))
Mouettes, goëlands rieurs, pélicans,... tout ce que tu veux :-) mon bon ouebmaitre, gentil ouebmaitre.
J'aime bien les oiseaux (plutôt en photo en ce moment), sauf les pigeons - ces rats volants - dont je souhaite l'éradication en ville, enfin surtout ceux qui fientent sur les monuments en général et sur mon balcon en particulier.

Silmo

Hors ligne

#11 21-02-2006 20:15

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Pixelnumerique.com

vérification enfin faite, il paraît que Goéland, ça vient du bas-breton "gwelan qui veut dire mouette :-)) Hi, hi.

"Goéland ( du breton gwelan ) : Oiseau palmipède piscivore , à plumage dorsal gris , fréquent sur les rivages. Les goélands ont une longueur supérieure à 40 cm, les plus petits sont appelés mouettes . Famille des laridés."

Silmo ;-)

Hors ligne

#12 22-02-2006 22:21

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Wow-bis :) La photo du rouge-gorge en envol est impressionnante... et celle du coquelicot me fait penser à un gâteau (non, je ne suis pas qu'un estomac, je suis gourmande, c'est tout !). J'aime la macro, cet art de montrer les détails que l'oeil ne voit plus...

Hors ligne

#13 13-03-2006 23:14

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Si ça vous intéresse, une mise à jour pour mars sur : www.pixelnumerique.com.

Cédric.
PS : Une autre est à venir pour JRRVF très prochainement. ;-)

Hors ligne

#14 13-03-2006 19:53

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : Pixelnumerique.com

Eh beh, je suis réellement impressionée...et touchée!! C'est très très beau je trouve, très poétique et touchant (surtout les animaux :P).
En tout cas toutes mes félicitations ^^

Forfi, piètre photographe amatrice à ses heures perdues...

Hors ligne

#15 13-03-2006 21:44

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Pixelnumerique.com

Silmo > le goéland, famille des laridés? 6 temps ou huit temps, le laridé? lol, d'accord, je prend la porte! N'empêche, un oiseau au nom breton qui fait partie d'une famille qui porte le nom d'une danse bretonne c'est chouette!

*Dodie imagine un goéland danser un laridé : les pieds/pattes ça va, mais les mouvements de bras avec des ailes... dur dur!

Hors ligne

#16 14-03-2006 14:28

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Pixelnumerique.com

:-))

Bravo une nouvelle fois Cédric.

Les lapins, ça tombe bien... le mois de mars, c'est pile poil la saison en Ithilien! Miam ;-)

Hors ligne

#17 06-04-2006 23:05

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Je poursuis ma pub... ocazou ;-)
Une 'tite mise à jour : http://www.pixelnumerique.com.


Cédric.

Hors ligne

#18 11-04-2006 16:06

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de cyclisme dans le coin, mais quelques photos du Paris-Roubaix sont disponibles : ici.


Cédric.

Hors ligne

#19 11-04-2006 18:45

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Pixelnumerique.com

Je !  Très pro, bravo Cédric ! Dommage pour Tom Bombadil... oups, pardon, Boonen !  ;-)

Hors ligne

#20 11-04-2006 19:17

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Merci :-)
Fan de Boonen ? Paraît que ce dernier est plus populaire que le Roi en ce moment ??


C.

Hors ligne

#21 12-04-2006 22:57

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Pixelnumerique.com

Yep, c'est LA star du moment, au Platpaysquiestlemien... enfin, sutout en Flandres.
J'aime particulièrement la 4ième photo "Ils arrivent !" Elle aurait été très bien à la Une de la "Gazet van Antwerpen"...  :-)

Hors ligne

#22 22-06-2006 02:25

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Un vieil Ent (sage s'il en est) de ma connaissance m'incité à vous faire part d'une bonne nouvelle me concernant, je m'exécute donc.
Tout simplement, j'ai participé à un concours organisé sur un forum photo que je fréquente. Il se trouve que j'ai remporté la première place !
Cela fait donc forcément plaisir quand on se voit quelque peu reconnu par ses "collègues" ;-)
Qui plus est, bonus appréciable (je ne vais pas faire la fine-bouche), ce concours s'accompagnait de lots. C'est donc plus de 500 € de matériel (flash studio) et de service (développement photo) que je vais avoir la chance de recevoir prochainement.


Pour info, c'est cette photo que j'ai présentée (prise au pied du phare de Biarritz) :
photo.


Cédric.

Hors ligne

#23 22-06-2006 15:03

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Pixelnumerique.com

Hip ! Hip ! Hourra !

:-))

Félicitations à toi Cédric, pour ce succès des plus mérité et, plus généralement pour ton regard bienveillant, non seulement capable de voir mais aussi, désormais, de faire voir la beauté qui nous entoure et dont on se prive un peu trop souvent.
La photo du phare de Biarrtitz est impressionnante (non seulement de technique, de composition mais dans l'instant choisi), mais, , , (une qui à laquelle notre vieil Ent a dû être sensible ;-)) et encore c'était déjà fichetrement "pas mal" non plus :-)

S.

Hors ligne

#24 22-06-2006 15:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Merci ;-)

Hors ligne

#25 22-06-2006 23:25

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pixelnumerique.com

Félicitations, Cédric, et bravo. :-) (J'aime particulièrement le premier de ces quatre "là".)

Hors ligne

#26 22-06-2006 23:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Bravo !! Elle est magnifique, vraiment ;)

Et j'aime aussi particulièrement celle-ci. et celle-ci aussi
(Mais... hrm... bon, d'accord, c'est de la technique. Mais le menu déroulant sous FF se comporte bizarrement ? sous IE c'est bon, mais FF, le menu se déroule sous les images...)

S. -- comment ça, on voit celle qui passe son stage à se battre contre IE pour qu'il affiche correctement ce qui est aux normes ? :)

Hors ligne

#27 23-06-2006 00:32

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Pixelnumerique.com

, je craque ! Trop croquignolet !
Super, Cédric !
J'admire toujours le fait que certains soient capable de voir (et de photographier !) autre chose que ce que je vois, moi, bêtement :o/

Hors ligne

#28 23-06-2006 00:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Pixelnumerique.com

Ce monsieur Cédric a beaucoup de talent n'est-ce pas :o)
Pour ma part, je reste... émerveillé.

I.

Hors ligne

#29 23-06-2006 01:49

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Pixelnumerique.com

Oui les photos sont vraiment exceptionnelles.

Que découvre-je ??!!!
Nausicaä est le nom d'un aquarium à Boulogne sur mer ??? Mais d'où vient ce nom qui a la même othographe que l'héroïne de Miyazaki ?
Comme il n'est jamais trop tard pour s'instruire, je découvre que Nausicaa (sans tréma, grec oblige) est une jeune princesse qui aida Ulysse retrouvé échoué après son naufrage.
Je ne vois pas trop le lien avec un aquarium, (ni ne comprend pourquoi l'aquarium a ajouté le tréma) mais je me suis ainsi instruit. Merci Cédric :-)))))

(Par contre, le menu en box de pixelnumérique ne fonctionne pas (ou mal) sous Firefox)

Hors ligne

#30 22-06-2006 02:03

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Pixelnumerique.com

Soyez compatissants, Cédric, au courant du problème avec le renard de feu, ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, malgré ses bonnes intentions pour réparer les bugs ;-) : laissez-lui du temps pour photographier :-))

Hors ligne

#31 22-06-2006 02:36

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Gloups :)
Que cela ne soit que gage de notre estime pour ton boulot, de notre attention pour ton travail, et du désir qu'il soit accessible à tous :D
Oublie donc, Cédric -- franchement, on aurait dû s'en douter ne pas être les premiers à le dire :)

Stéphanie -- et merci Sosryko pour ta digilente attention :D

Hors ligne

#32 22-06-2006 16:28

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Sosyrko > laissez-lui du temps pour photographier :-))
Tu as tout compris ! A tel point que j'ai fait une mise à jour ce midi ;-)

Stéphanie, vraiment pas de quoi "gloupser", je t'assure ;-) Je préfère qu'on me le dise 5 fois que de ne pas être au courant.


Cédric.

Hors ligne

#33 22-06-2006 16:41

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Hi hi hi :) Comme je le disais ailleurs, j'aime beaucoup celle-ci :D

Hors ligne

#34 09-03-2011 15:20

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Allez, je trolle pour faire ma pub : depuis 2 semaines environ, le Pixelnumerique nouveau est arrivé (Pixelnumerique, c'est mon site photo comme vous le savez peut-être).
Refonte totale du site, sélection un peu plus drastique du contenu, c'est ici que ça se passe : http://www.pixelnumerique.com

Bonne visite !
Cédric.

Hors ligne

#35 09-06-2015 22:15

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Pixelnumerique.com

Et voila que quelques années plus tard, en ce mois de juin 2015, c'est une toute nouvelle version du site PIXELNUMERIQUE qui nous est à présent proposée : http://www.pixelnumerique.com/site/sante (ou http://www.cedricfockeu.fr/site/sante )

Ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire à Cédric ailleurs sur la Toile ce jour, avec une grande diagonale d'écran, cette nouvelle version, ça en jette ! ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#36 09-06-2015 22:23

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Pixelnumerique.com

Merci Hyarion pour cette pub et tes retours smile
Je ne suis pas mécontent du résultat, j'avoue. Probablement est-ce d'ailleurs une version "ultime". Nous verrons ;-)
Après la forme, je vais pouvoir me re-concentrer sur le contenu !

Bonne soirée à tou(te)s,
Cédric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10