JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-06-2012 22:34

ptitsuisse
Inscription : 2012
Messages : 1

Never give up

Bonsoir à toutes et tous,

Voila, je vous explique. J'aimerai bien me faire un tatouage avec la phrase "never give up" en elfique.
Cela fait deus semaines que je cherche.

J'aimerai savoir si Heberger image, est juste ?

Je vous serai très reconnaissant.


Benjamin

Hors ligne

#2 01-07-2012 22:09

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Never give up

... Never surrender !

(désolée... C'était trop tentant ^^)

Je ne crois pas que tu aies utilisé le mode anglais (celui que Tolkien utilisait pour transcrire l'anglais en tengwar) - je ne saurais dire si ton résultat est correct dans l'absolu, mais il me semble qu'en mode anglais, les voyelles sont portées par les consonnes - ce qui n'est qu'à moitié le cas dans ta transcription ?

(Je met beaucoup de conditionnel parce que je ne suis pas personnellement experte en tengwar :) )

Hors ligne

#3 01-07-2012 22:54

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Never give up


Les tengwar ci-dessus ont été obtenus à partir du mode « clavier » — en tapant « never give up » dans un traitement de texte, en sélectionnant la phrase, et en lui appliquant, toujours à partir du traitement de texte, la fonte elfique :).

Je rappelle que cette section, en dépit de son titre, n'est pas un service de traduction-transcription ... mais la section dédiée à la Traduction des œuvres tolkiéniennes.

La section des Langues Inventées sera la moins mal adaptée à ce genre de demande (sans oublier la f.a.q.).

Hors ligne

#4 10-06-2013 22:48

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Never give up

Hop : je déplace finalement vers la section Espace Libre, en lien avec la migration & légère ré-organisation du nouveau forum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10