Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Pourrait-on me dire où trouver les phrases elfiques (quenya ey et sindarin confondus, j'imagine que ce doit être bien confondu) du ... film pour les pauvres malheureux exilés ? (et en débattre ici)
Kampilossë.
Aiya Kampilossë,
Regarde déjà là pour quelques phrases officielles.
Pour ce que ça vaut...
J'ai bien aimé le film, dans l'ensemble. Maintenant, sur les langues, c'est dommage que très peu de phrases de Tolkien aient été retenues, au profit de phrases fabriquées.
Didier.
Aiya !
> Pour ce que ça vaut...
Ouais.
Mais merci tout de même !
bonsoir
c'est plutôt dans la section "langues" que je préfère poser une question relative aux "langues dans le film" : j'ai suivi un peu les discussions, à l'époque, sur l'invention de certaines phrases pour le film, aux dépens de phrases réellement écrites par Tolkien ; et les discussion sur la pertinence et la légitimité de telles inventions...
mais je n'ai pas noté les url des pages où j'ai lu de telles discussions ; est-ce que quelqu'un a gardé trace de ces discussions ? suite à une demande, j'aurais besoin de me rafraîchir la mémoire :-)
merci d'avance
Vincent
je précise qu'en lisant les fuseaux concernés, j'ai retrouvé cette adresse :
http://www.elvish.org/gwaith/movie_elvish.htm#presta
V
Je n'ai pas plus d'infos que ça au sujet des fuseaux où a été discuté la question des reconstruction de David Salo et je peux seulement te conseiller d'utiliser le moteur de recherche (en cherchant "David Salo" par exemple).
Par contre, en ce qui concerne le site de Gwaith-i-Phethdain, l'adresse suivante concerne l'ensemble des informations sur les reconstructions des langues de Tolkien utilisée dans les films (dialogues, inscriptions, musique, etc.) : http://www.elvish.org/gwaith/movie_news.htm.
Sébastien
merci : je suis passé sur cette page également. mais l'idée du moteur de recherche est bonne :-)
je pense que tout cela suffira !
Vincent
Pages : 1 haut de page